Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 678
Membres
1 022 427

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Des maladies mortelles, qu’on croyait éradiquées depuis longtemps dans le monde développé, se propageaient comme un feu de forêt dans certaines régions de l’ancien Empire soviétique, dépassant les capacités des systèmes de santé et d’hygiène publiques ruinés par des décennies de négligence et par l’effondrement de l’ancien ordre communiste

Afficher en entier

Brandt posa sur son employeur un regard dégoûté. Malkovic était en train de s'effondrer sous ses yeux. Tout le panache du milliardaire, toute sa célèbre confiance en lui n'était qu'une légende, comprit l'homme aux yeux gris. Oh, le financier d'origine serbe était courageux quand il gagnait, quand il spéculait dans l'abstraction - sur des devises, sur le pétrole et le gaz naturel, sur la vie d'autres gens - mais physiquement, c'était un lâche, un homme qui flanchait quand sa propre vie était menacée. Comme beaucoup d'êtres rapaces, il avait toujours faim de plus de pouvoir ou de plus d'argent car il était fondamentalement faible."

Afficher en entier

- Si j'avais mon mot à dire, nous aurions cette conversation dans la salle des urgences d'un hôpital, mademoiselle Russell. Vous avez assez de plaies et d'ecchymoses pour trois personnes !

- Est-ce qu'une de mes blessures peut m'handicaper ?

- En elle-même ? Non, admit le médecin. Mais si vous ralentissez, le temps pour votre corps de comprendre combien il a été maltraité, vous souhaiterez un bon lit d'hôpital et un bon goutte-à-goutte du meilleur antalgique sur le marché.

- Le truc, c'est donc de ne pas m'arrêter ? Je crois, docteur, que je peux y arriver. Je n'ai jamais beaucoup aimé rester assise à ne rien faire."

Le docteur pouffa de rire en voyant le sourire complice que Randi lui adressait.

Afficher en entier

Jon Smith menait une double vie. Il faisait presque tout son travail ouvertement, en tant qu'homme de science et médecin de l'USAMRIID. Mais il y avait aussi des périodes où il acceptait des missions spéciales pour le Réseau Bouclier, un service d'intelligence top secret qui rendait des comptes directement au président des États-Unis. Personne au Congrès ne savait même qu'il existait. Personne non plus au sein des renseignements civils ou militaires. Organisé autour d'un petit groupe à son quartier général, le Réseau Bouclier reposait sur un maillage clandestin d'agents actifs et de professionnels dans nombre de domaines englobant un vaste éventail de compétences et de qualités. Comme Smith, les membres du Réseau étaient le plus souvent sans attaches familiales ni autres obligations personnelles qui auraient pu entraver leur travail secret.

Afficher en entier

PREMIÈRE PARTIE

Chapitre un

15 février Prague, République tchèque

 

Le lieutenant-colonel Jonathan Jon Smith, docteur en médecine, s’arrêta à l’ombre de l’arche d’une ancienne tour gothique à l’extrémité est du pont Charles. Long de près de cinq cents mètres, ce pont, construit il y a plus de six siècles, traverse la Vltava et relie le Staré Mesto, la Vieille Ville, au Mala Strana, le Petit Côté. Smith s’arrêta un long moment, scrutant avec calme et soin le tablier pavé qui s’étendait devant lui.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode