Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 833
Membres
1 046 981

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de lesgardiensdelabibliotheque

Crazy Rich à Singapour


On va suivre différents membres de plusieurs familles immensément riches, qui sont chinoises et installées à Singapour.

On débute avec Nick qui est un héritier d'une des ces familles, qui sort avec Rachel, prof d'économie à New York, chinoise elle aussi, mais pas du tout issue du même milieu. Elle va l'accompagner pendant plusieurs semaines à Singapour au sein de sa famille. Elle va alors se rendre compte à quel point il est riche, parce qu'elle n'en avait absolument aucune idée avant.

On va aussi suivre plusieurs membres de ces familles, leur quotidien, des petites intrigues et petites mesquineries.

Ce qui est intéressant, c'est que l'auteur vient lui-même de ce milieu. Donc on peut penser qu'il y a une véracité dans ce qui est décrit.

Je n'avais absolument jamais soupçonné qu'un milieu comme ça existait, avec un mélange limite de royauté/richesse extrême.

C'est un milieu extrêmement fermé. Ces familles sont très anciennes et méprisent parfois les "nouveaux" riches, même si les fortunes peuvent être équivalentes à la leur.

C'était un peu complexe au niveau des personnages et chaque branche de la famille parce qu'il y en a beeaaaucoup !

Concernant l'écriture, je l'ai trouvée assez agréable. L'histoire quant à elle était plus intéressante qu'entrainante. J'étais plus curieuse que transportée. C'était tout de même très agréable, même si je n'ai pas été éblouie par l'histoire. Je me doutais un peu de la fin.

J'ai vu le film juste après ma lecture, j'ai préféré le livre qui était un peu moins cucu peut-être, mais certains personnages étaient tout de même beaucoup plus drôle dans le film (qui était aussi moins complexe car certains personnages n'étaient pas présents). La fin n'est pas également tout à fait la même, celle du livre est mieux amenée, plus riche donc plus appréciable.

Ce qui est sympa aussi c'est qu'on suit le point de vue de certains personnages - sympathiques ou non- du coup on pouvait découvrir un peu tous les aspects du mode de vie des ces familles hors normes.

J'ai tout de même passé un agréable moment de lecture, j'ai adoré ce mystérieux petit monde qui s'est dévoilé devant mes yeux.

Si je devais faire un grossier (mais vraiment grossier) comparatif, je pourrais dire que c'est un Gossip girl asiatique beaucoup plus mature, avec des petites "intrigues" largement mieux menées.

Si la suite sort en français, je la lirais certainement.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lesgardiensdelabibliotheque