Un livre trop long, l'héroïne accepte trop facilement les choses.

Je n'ai pas réussi à finir que les passages sont long.

Commentaire ajouté par Panthera 2024-04-19T11:25:30+02:00

Un roman young adult très sympathique à découvrir. La thématique sur la protection des créatures m'a énormément plu, et j'ai aimé que des créatures de la mythologie perse soit notamment mis en avant dans cette histoire. La lecture est fluide, le personnage principal intéressant à suivre. Après il y a quelques facilités scénaristiques, avec un antagoniste caricatural, mais rien de bien méchant non plus. La découverte du meurtrier se fait à la toute fin du récit et m'a agréablement surprise, je ne m'attendais pas à une telle révélation.

Commentaire ajouté par orage 2024-03-01T09:48:07+01:00

J'ai vraiment été déçue par ce livre.

Je ne me suis pas du tout attachée à l'héroïne que j'ai trouvé très agaçante. De plus, elle accepte vraiment trop facilement l'existence des créatures fantastiques et accepte de partir travailler pour des gens qu'elle ne connait même pas, cela semble trop invraisemblable. L'intrigue est tirée par les cheveux, les personnages et l'univers ne sont pas très développés et j'ai vu la fin et les révélations qui sont faites venir à des kilomètres. C'est dommage car le résumé m'avait beaucoup hypé mais je ne lirai pas la suite.

Commentaire ajouté par dooweedo 2024-02-05T16:01:29+01:00

C'était une charmante surprise.

L'écriture y est bonne, ça fait voyager, c'est poignant et poétique ; on traverse un flux d'émotions, on questionne le traitement du deuil, l'appartenance à sa culture, la vie et la mort de ces animaux fantastiques.

Le récit oscille entre ces chapitres sous le pdv de Marjan, notre héroïne, et les contes que lui racontaient son père, sur ces créatures légendaires.

J'ai bien aimé la plume de l'auteur, qui était très dans la description et la psychologie. Etant une grande fan de créatures mythologies et de monstres en tout genre, j'ai été ravie d'en découvrir quelques uns ici... Mais pourtant, il manque quelque chose à cette lecture pour qu'elle soit un véritable coup de coeur !

Peut-être est-ce lié à l'intrigue qui est allée un peu dans tous les sens à mon goût sur la fin, au point que j'ai été obligée de relire plusieurs fois un même passage pour mieux comprendre...

Au moins, on peut dire qu'on ne s'attend pas au plot twist...

Enfin bref, ça reste tout de même une très chouette lecture où se côtoient enquête, deuil et créatures mystiques, et je pense qu'elle vaut tout de même le coup d'œil !

Commentaire ajouté par Ame-lit 2024-01-28T17:52:03+01:00

Je ne sais pas quoi penser de cette ouvrage. J'ai été happée dedans, je l'ai trouvé fort, beau, poignant et poétique. Les contes et les créatures fantastiques sont incroyables. Mais j'ai été perdue du début à la fin. Je ne sais pas où l'auteur voulait nous emmener. J'ai trouvé le récit un peu décousu et très avare en informations. Toutes les idées sont excellentes sur le papier mais survolées. Les intrigues sont vites résolues et les facilités scénaristiques assez présentes. Les personnages sont intéressants et vivent des choses complexes tel que le deuil mais encore une fois cela n'est pas traité en profondeur alors que le peu qui est traité l'est bien. Je pense que ce livre aurait mérité plus de développement. Mis malgré cela ce livre est de ceux qui intrigue et dont l'univers fait voyager. J'aurais vraiment aimé plus.

Commentaire ajouté par Shicastee 2024-01-23T18:59:57+01:00

j'avoue que je m'attendais a autre chose... plus de magie, plus de fantastique....

je n'ai pas reussi a me faire emballer par le livre.

l"ecriture est sympa, il y a ce qu'il faut de description, c'est clair, pas de soucis.

l"histoire est plus quelconque.

la mayonnaise n'a pas pris avec moi... je suis restee sur ma faim .

Commentaire ajouté par Laulitta 2024-01-18T12:56:24+01:00

J’ai beaucoup aimé ce roman. On est vraiment imprégné dans l’histoire et c’est vraiment agréable de retrouver pleins de contes et toutes ces créatures fantastiques. J’ai juste eu du mal avec l’âge de la jeune héroïne par rapport à tout ce qui lui arrive.

Commentaire ajouté par lea_sun02 2024-01-11T17:15:48+01:00

Ce livre me faisais vraiment très envie mais j’ai vite été déçus lors de ma lecture. Je pense que le personnage principal en ai pour cause car elle m’a tapé sur le système. Pour autant j’ai bien aimé le côté des créatures fantastiques et des contes raconté au fur et à mesure de l’histoire

Je vais être honnête, le résumé ne m'attirais pas tant que cela mais je me suis laisser tenter. Et que j'ai bien fait.

Il y a une vibe animaux fantastiques HP qui est très agréable.

Les animaux sont vraiment varier, aussi gentil que monstrueux, d'ailleurs ceux qu'on imagine joli sont affreux dans ce livre.

Marjan est un personnage agréable à suivre. L'intrigue autour des animaux et sympa à suivre et celle entremele sur le meurtre de son père est allé tante. La fin est vraiment surprenante. J'ai passer un super moment à lire ce livre, je le recommanfe vivement

Commentaire ajouté par alesie292 2023-12-11T19:07:37+01:00

Une belle découverte. Honnêtement je n'en attendais pas grand chose et j'en ressors ravi de ma lecture.

Les personnages principaux sont bien développés et intéressants, l'histoire tient la route et se raconte bien.

Il y a pas mal d'histoire sur les animaux et elles sont toutes intéressantes.

Je lirai la suite avec plaisir.