Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Talou61 2021-08-27T19:19:32+02:00

Nous sommes samedi soir, et nous sommes à Ainsworth House, en train de prendre un verre avant le dîner. Les préliminaires de l'apéritif se prolongent depuis sept heures du soir, heure de notre arrivée, et il est maintenant neuf heures et demie. Roma s'est éclipsée dans la cuisine que depuis deux minutes pour "s'occuper un peu du repas". Les Cannon font partie de ces gens chez qui la partie dînatoire, lorsqu'ils reçoivent des invités, est la moins importante. La totalité des boissons alcoolisées dont j'ai pu entendre prononcer le nom au cours de mon existence est disponible dans le bar du salon, camouflé, lors de ma première visite précédente, en buffet, ou en console, reproduction en acajou d'une pièce d'époque victorienne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2021-08-27T19:06:46+02:00

Il est manifeste qu'il nourrissait l'espoir d'être le sujet d'une biographie, au vu du soin ordonné avec lequel il conservait toutes les lettres importants (à ses yeux) qu'il recevait, et faisait une copie de celles qu'il envoyait. On y trouve très peu de détails personnels. Sans aucun doute, il veillait à ce qu'il en soit ainsi. Tout ce qui, selon ses calculs, devait aider à la rédaction de cette biographie, il le gardait emballé dans trois grandes malles en bois. Il les a léguées à Alexander, son seul fils survivant, mon grand-père, en recensant clairement leur contenu dans son testament.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2021-08-27T19:00:26+02:00

Pourtant, il eut beau être une personnalité éminente de son époque, fréquenter Darwin, voir son nom mentionné sur un mode amical dans les lettres de T.H. Huxley et de Sir Joseph Bazalgette parmi d'autres, être aussi le premier docteur en médecine à recevoir une pairie - le grand chirurgien Joseph Lister en obtint une à son tour un an plus tard -, en revanche, en tant que candidat à la biographie, il ne figurait pas aux premiers rangs de mes préoccupations. A cette place se trouvait Lorenzo Da Ponte, le librettiste de Mozart. Ca, c'était une histoire intéressante : prêtre défroqué, politicien dissident, coureur de jupons, boutiquier, distillateur et professeur de musique à l'université de Colombia.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2021-06-17T19:49:27+02:00

Au début de l'année dernière, j'ai été approché par un parent dont j'ignorais l'existence, et qui souhaitait obtenir des informations en vue de compléter un arbre généalogique. J'ai l'impression que cette vague des arbres généalogiques a atteint des proportions gigantesques. Tout le monde s'y met, et pourtant, dans ma famille, à ma connaissance, personne ne l'avait encore jamais fait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par zarg 2017-12-19T13:09:21+01:00

Sa matière, ce sera le sang. J'ai pris cette décision longtemps avant d'entamer l'écriture de ce livre. Le sang, au sens métaphysique de vecteur d'un titre d'hérédité, et le sang comme agent de transmission d'une maladie héréditaire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode