Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Les rois-tülkou étaient riches : ils vendaient beaucoup de chevaux , et la rivière qui coulait au pied de leur palais charriait de l'or. Vous savez qu'en ce temps-là, au Tibet, on hésitait à creuser la terre pour chercher de l'or et des minéraux, de peur d'offenser les divinités du sol ! C'était une autre époque !

Afficher en entier

La salle était impressionnante, entièrement tendue de thangkas* représentant sur un fond noir des divinités courroucées, arborant des guirlandes de têtes de mort aux sourires sardoniques et de peaux d'hommes écorchés. Certaines brandissaient des poignards, d'autres des calottes crâniennes. Leurs crocs de loup et leurs yeux injectés de sang brillaient dans la semi-obscurité. Comme si elle avait été le maître de cette horde infernale, une grande statue du terrifiant Protecteur du Dharma Mahâkala à six bras, que les Tibétains appellent NakpoTchenpo, le Grand Noir, dominait l'autel. Les serpents de son collier dardaient dans toutes les directions des regards hallucinés.

*Peintures religieuses sur tissu.

Afficher en entier

Son retour fut salué par des aboiements furieux. Il gratta la tête de Norbou le blanc et de Dolmä la fauve, ses deux Lhassa Apso, qui lui firent fête comme s'il était parti depuis un mois. On trouve ces petits chiens dans presque toutes les maisons habitées par des Tibétains, où ils servent de gardiens vigilants et bruyants, et s'ils portent souvent des noms d'humains, c'est par respect, parce qu'ils peuvent en être des réincarnations.

Afficher en entier

_...de toute façon, conclut-il, Namdang, c'est le bout de la ligne, y se passe jamais rien ici. Les seuls bandits, c'est les chèvres qui viennent bouffer les œuillets de la vieille !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode