Commentaire ajouté par nano-noel 2024-05-14T17:46:45+02:00

Et voilà, c’est déjà la fin… D’un côté, c’est triste et de l’autre, cela signifie qu’autre chose va commencer et que l’auteure va pouvoir nous régaler avec un univers différent mais, j’en suis sûre, tout aussi addictif. De toute façon, il ne faut pas abuser des bonnes choses, sinon on finit par s’en lasser !

Rassurez-vous, je n’en étais pas encore à ce stade, d’autant plus que je trouve que l’auteure a su se renouveler à chaque tome, tant au niveau du scénario que de la dynamique des couples ou trio. Ici, nous sommes clairement dans le bouquet final d’un feu d’artifice qui a illuminé nos journées de blagues (heu…parfois plus ou moins au niveau de la ceinture ?), de testostérone (carrément au niveau de la ceinture), de piment et de domination (peut-être qu’à ce moment là, la ceinture pourrait être utile ?)

J’ai beaucoup aimé ce dernier tome même si je n’aurais pas détesté que l’auteure traine un peu plus en longueur, notamment pour le sauvetage de Ash et le combat final. Mais ça, c’est mon côté fan de bagarres et d’hémoglobine (enfin, uniquement dans la fiction, hein ? parce que dans la réalité, bah… je m’évanouis !) Ce fut un réel plaisir de voir évoluer une dernière fois les différents personnages rencontrés dans les tomes précédents, comme une sorte de dernier rappel avant le tomber de rideau. Avec bien évidemment de l’action et des batailles, nos soldats de l’occulte nous ont montré, tome après tome, que c'était tellement plus drôle de combattre sans se prendre au sérieux ! Ça n’empêche pas d’être redoutable et ça permet de garder son énergie pour les choses qui comptent vraiment comme leur amitié indéfectible et leur amour sincère (et peut-être aussi pour les fessées ? Oui, désolée de finir en dessous de la ceinture, je n’ai pas pu me retenir...)

Bref, Strong est un bon récit qui conclut en beauté cette série à la saveur unique, teintée de l’humour particulier de Magali Stevens et de son goût prononcé pour le BDSM, même (heu… surtout ?) quand il est trash... même si je dois vous prévenir que vous ne trouverez pas plus soft que ce dernier tome ! (Ce qui en soulagera certains mais en décevra d’autres...)