ᴅᴇᴠɪᴏᴜs ʟɪᴇs

ɴᴏᴛᴇ:  ❤️​/5

«ᴘs: ᴅᴇ ᴛᴏᴜs ʟᴇs ᴍᴇɴsᴏɴɢᴇs, ᴍᴏɴ ᴘʀéғéʀé éᴛᴀɪᴛ ᴛᴏɪ ᴇᴛ ᴍᴏɪ.»

Hello

J’espère que vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour parler de Devious Lies écrit par @ParkerSHauntington et traduit en VF chez les éditions @bookmark et autant vous le dire tout de suite, cette histoire est un coup de ♥.

Si vous cherchez une romance enemies to lovers avec un age gap qui mêle secrets de famille, première fois, révélations et passion, alors vous êtes au bon endroit.

❤︎

Cela fait longtemps que je ne m’étais pas autant investi dans une lecture, j’ai clairement fait une nuit blanche pour le dévorer et je me sens si vide à présent que la dernière page s’est tournée.

«ᴊᴇ sᴜɪs ʟᴇ ᴍéᴄʜᴀɴᴛ ᴅᴇ ᴄᴇᴛᴛᴇ ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ.»

Devious lies, c’est une histoire de vengeance, celle de Nash qui a tout perdu à cause de la famille d’Emery, la meilleure amie de son frère avec qui il a couché des années auparavant. Mais aujourd’hui alors qu’il la voit travailler pour lui, sortant de nulle part, il est bien décidé à faire de sa vie un enfer. Mais c’’était sans compter sur la fougue de Emery, sa répartie et la tension entre les deux qui n’a jamais vraiment cessé d’exister.

«ʟᴇs ɢᴇɴs ᴅ'ᴇᴀsᴛʀɪᴅɢᴇ ᴅéᴛᴇsᴛᴀɪᴇɴᴛ ᴍᴀ ғᴀᴍɪʟʟᴇ, ᴇᴛ ᴍᴏɪ ᴘᴀʀ ᴅéғᴀᴜᴛ.»

Nash Prescott, ou le connard arrogant par excellence, avec une psychologie que j’adore, qui culpabilise pour survivre et où le seul objectif est de se venger. Il est tellement plus que ce “méchant” de l’histoire. Sa manière d’aborder les choses, les dialogues cinglants entre lui et Emery m’ont vraiment plus. J’étais tellement plongée dans leur histoire que je n’ai pas réellement pu détester Nash. Il a toujours tout fait dans un esprit protecteur et même s’il voulait détruire Emery, il a toujours su qu’il n’y arriverait jamais.

❤︎

Emery Winthrop est la protagoniste forte qui sort un peu du cliché de la fille pourri gâtée, c’est une menteuse assurément mauvaise qui continue de faire profil bas après le scandale qui a ébranlé sa famille. Entre une mère toxique, un père absent et de l’argent qu’elle se refuse d’utiliser. Elle se plonge dans un cauchemar où seule la culpabilité rythme sa vie, jusqu’à ce que Nash réapparaisse, rajoutant de son point de vue un énième problème à ses valises déjà lourdes à trainer.

«ᴄᴇʟʟᴇ-ᴄɪ ᴇsᴛ ʀéᴀʟɪsᴛᴇ. ᴍᴇɴ,ᴛɪʀ ᴇᴛ ᴠᴏʟᴇʀ ᴠᴏᴜs ғᴀɪᴛ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ɢᴀɢɴᴇʀ ʟᴀ ғɪʟʟᴇ...»

Toute l’histoire est bien amenée, les secrets, les intrigues, le contexte, les personnages secondaire et malgré le age gap qui je sais peut déranger certains, je peux vous assurer qu’il n’est en rien un frein à l’histoire. Je suis peut-être pas très objective sur ce point, mais leur relation est au-delà du physique. Leur passion, la manière dont ils se comprennent, ils ne sont en réalités que des dommages collatéraux qui ont dû apprendre à se reconstruire.

❤︎

Le seul point que j’aimerais mentionner c’est que j’ai switch plusieurs fois entre l’anglais et le français. Je ne sais pas si c’était à cause de problème de traduction, mais j’ai eu du mal pour certains moments.

«ᴊᴇ sᴜᴄᴄᴏᴍʙᴀɪ ᴀᴜ ғᴀɪᴛ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴅésɪʀᴀɪs ᴇᴍᴇʀʏ ᴡɪɴᴛʜʀᴏᴘ. ᴄ'éᴛᴀɪᴛ ᴇɴ ᴛʀᴀɪɴ ᴅ'ᴀʀʀɪᴠᴇʀ. ᴊᴇ ᴠᴀɪs ᴀʟʟᴇʀ ᴇɴ ᴇɴғᴇʀ.»

Si vous l’avez lu, je suis curieuse de connaître votre avis ? Sinon, j’espère que vous vous laisserez tenter pour plonger dans cet univers rempli de tension, de passion et de mots farfelus aux définitions toutes plus belles les unes que les autres.

Bonne Lecture ♥

Réponses au commentaire de Les_mots_d_astra