L'avis d'Esméralda :

Comédie romantique déjantée, Fleur Hana est là pour vous servir. Après un premier tome tonitruant et totalement génialissime, les deux derniers tomes, dans la même veine, m’ont mis une fois de plus plein les yeux et les zygomatiques n’ont jamais autant sollicité.

Charlotte, alias Charlie, cafouilleuse de première et aimant à embrouille, n’est absolument pas prête à retrouver un quotidien serein. Depuis sa rencontre avec le lieutenant sexy et leur virée dans l’arrière-pays, rien ne va plus. Roulette de la malchance, Charlie subit de plein fouet un retournement de situation dont elle aurait pu se passer. Un lieutenant sexy toujours aussi grognon, mais toujours aussi sexy, une meilleure amie présente et sa boutique chérie qui ne roule pas sur l’or mais qui vaut celui du monde entier. Cupcakes en folie, sa boutique est son monde et elle lui rend bien, enfin ça s’était avant d’avoir pris une décision aussi stupide que stupide, laissant entrer le loup déguisé dans la bergerie. Nouveau roulement de tambour, faites vos jeux, rien de va plus, catastrophe éminente. Charlie reste fidèle à elle-même, à son caractère saugrenu et à son tempérament de folie. Joyeuse furibonde et verbe aussi acérée qu’épicée, Charlie va connaître de nouvelles joies de la vie. En même temps, elle a bien cherché le bâton pour se faire battre et en guise de bourreau, je nomme le lieutenant sexy. Enfin ce n’est plus le seul, la mafia russe et la mafia italienne s’invitent aux côtés de ce duo atypique pour une course poursuite à travers la France. Revirement de situation, quiproquo, scènes hilarantes, l’intrépide Charlie n’a qu’à bien se tenir, il ne faudrait pas qu’en plus le lieutenant sexy tombe amoureux de la belle tornade. Enfin ça c’est une autre histoire, celle après « le après ».

Comment ne pas craquer ! Enfin, moi, je n’ai pas la solution, car j’ai complétement succombé à ce duo infernal. Humour, dérision, catastrophe en tout genre et personnages attachants de quoi passer quelques heures de lecture à se poiler et à savourer. Une comédie romantique qui met la pêche.

Je me suis retenue autant que j’ai pu mais à la minute où je suis rentrée chez moi, j’ai tout lâché pour lire ce second épisode. Nouveau coup de cœur pour moi.

Cette suite est aussi délectable que le premier épisode. On s’amuse énormément des boulettes de l’héroïne, Charlotte, de ses réflexions, de ses divagations. C’est un pur bonheur de la voir embarquer jusqu’au cou dans une galère pas possible. Et évidemment, Maxence fait son possible pour la garder en vie mais elle est tellement difficile à suivre.

Si le périple du début a tenu en haleine, on est bel et bien au cœur de l’action dans cette partie de l’histoire. Charlie fricote avec le danger, elle est impliquée dans quelque chose qui la dépasse. Mais je pense qu’on est encore loin du compte car Fleur nous lâche au moment le plus inopportun. Non mais quelle idée de nous mettre un cliffhanger pareil et de ne pas nous fournir la dernière partie dans la foulée. C’est intolérable (#Humour).

Il me tarde de voir enfin Maxence et Charlie se lâcher. Je veux voir où cette tension va les mener parce que pour l’instant ils se chauffent et font monter la température doucement mais sûrement.

J’ai vraiment hâte de connaître le fin mot de l’histoire (en plus on pourra le commander en papier à la fin, je suis joie). Je veux savoir si l’héroïne arrive à se dépêtrer de ses ennuis, à connaître plus profondément notre lieutenant adoré.

Il n’empêche, c’était juste trop bon, ça fait du bien. Fleur sait vraiment divertir son lecteur. Rendez-vous dans deux semaines seulement pour la suite et fin.

Encore une fois, on passe un super moment. J'adore les personnages déjantés et plein d'humour. Le temps passe trop vite et on en redemande !

Un second tome tout aussi excellent et succulent que le premier.

Un deuxième tome tout aussi entraînant que le premier.

Enfin un peu plus d'interaction entre les deux héros concernant leur histoire ensemble.

On veut absolument savoir ce que le tome 3 va nous apprendre.

un deuxième épisode réjouissant, drôle... Un vrai régal ! On retrouve une charlotte douée pour se mettre dans des situations improbables et cocasses . Et cela nous offre de joyeux moments ! Je file lire la suite de ses aventures!

Nous retrouvons dans ce second opus notre charmante et maladroite Charlotte ainsi que notre beau Lieutenant Maxence Vasseur ! (Mais aussi, il ne faut pas l’oublier, la plume hilarante de Fleur Hana).

Dans ce deuxième épisode (que j’attendais avec impatience), nous allons avoir le droit encore une fois à la maladresse, et surtout au caractère pétillant de Charlotte, qui va encore une fois devenir un aimant à problème, en voulant faire une bonne action. Ce problème justement...je vous laisse le découvrir !

Ensuite, si nous en venons à notre chers lieutenant, qui lutte vainement entre son devoir et son désirs ! Va-t-il enfin succomber à notre pétillante Pâtissière de Cupcakes ?

Cependant, la relation entre nos deux protagonistes est conflictuelle, ils se disent incompatibles avec leur emploi à chacun ! Ils ont peur d’échouer... Mais bon, Grand-Mère est toujours là au bon moment (avec sa spatule bien-sur) pour donner une bonne piqûre de rappels et un bon savon à notre charmant duo comique !

Une suite encore meilleure ! Ou l’on voit l’avancé de la relation Maxence et Charlotte. Une relation, toujours aussi brouillon et conflictuelle. En lisant cet épisode, j’ai été frustrée, j’ai rigolé, j’ai pouffé... un deuxième opus, qui pour ma part m’a conquise ! J’attends maintenant la suite avec impatience ❤︎ (Mais je n’ai aucune envie que ce chicklist est un point final :( )

Merci Fleur Hana d’égayer mes journées avec de telles romans ❤︎

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/07/12/cupcake-cocaine-2-fleur-hana/

Je ne sais pas trop par où commencer si ce n’est que je ne vais pas survivre en attendant le troisième et dernier épisode. Je pense que je suis en train de développer un attachement certain pour le personnage de Charlotte, qui avouons le est complètement barrée par moment.

Cette fois-ci les choses sérieuses commencent et si jusque là notre héroïne avait su tirer son épingle du jeu, elle va à présent mettre carrément les pieds dans le plat (elle fait des gâteaux, elle met les pieds dans le plat, quand je vous dis qu’elle déteint sur moi). Et croyez moi le lieutenant va avoir un boulot monstre pour essayer de l’éloigner des dangers.

Je ne vais clairement pas vous en dire beaucoup plus, d’un parce que je vous spoilerai et quand on lit des épisodes courts, il n’y a rien de plus désagréable, de deux, je me plais à vous imaginer en train de vous creuser les méninges pour savoir ce qu’il va se passer. Et en trois sachez que la température monte d’un cran entre la pâtissière un peu à l’ouest et le flic psychorigide.

D’ailleurs quelle tension entre nos héros, j’adore quand elle monte ainsi, même si l’on en ressort à la limite de la frustration, et je vous passe les détails sur la fin de ce second épisode qui va me hanter jusqu’au prochain.

Bref, j’ai adoré, j’en voulais plus, j’ai couiné, j’ai soupiré, j’ai beaucoup rigolé et j’ai terminé avec l’envie d’envoyer un mot à Fleur Hana pour lui demander de me donner la suite dans la minute.

Cette saga Chick-lit est délurée, pétillante, et terriblement addictive. J’aime toujours autant la plume de l’auteure, sa manière de faire parler ses personnages, de les rendre attachants et parfois horripilants, tout simplement vrais et crédibles.

Je vous recommande plus que vivement cette saga, c’est vraiment un indispensable pour cet été.

J'adore c'est drôle et les deux personnages me font bien rire ,leur chamaillerie on s'en lasse pas. Mais cette fin vite il me faut la suite.

Si vous voulez passer un super moment de lecture foncez.

Comme je l'ai indiqué dans mon commentaire du précédent tome, j'ai vraiment accroché avec cette novella, les personnages, le scénario, l'ambiance, l'écriture de Fleur Hana,... C'est une lecture vraiment sympathique pour l'été, tout en fraîcheur.