Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 921
Membres
969 794

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fleur Hana

Auteur

3 735 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 462 lecteurs
Or
4 384 lecteurs
Argent
3 081 lecteurs
Bronze
2 038 lecteurs
Lu aussi
2 834 lecteurs
Envies
4 827 lecteurs
En train de lire
146 lecteurs
Pas apprécié
272 lecteurs
PAL
5 189 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.71/10
Nombre d'évaluations : 4 089

0 Citations 2 188 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Fleur Hana

Sortie France/Français : 2023-06-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par karen_univers 2023-11-25T19:34:25+01:00
Et tu embrasseras mes larmes

Une première expérience avec la plume de Fleur Hana que je découvre à travers ce roman qui m'a été offert l'année dernière pour mon anniversaire / noël. Ce roman est une jolie découverte. Assez court, j'ai été plongée dans une romance slow burn dont le thème principal est le deuil. Celui-ci va peser tout le long du roman, et l'autrice sait poser les mots justes pour insuffler à sa plume une véracité comme j'en trouve assez peu sur le sujet.

Nous allons faire la rencontre d'Angélique, dite Angie, qui vient de perdre son frère aîné, Damien, au cours d'un accident en moto. La vie a perdu tout son sens, depuis qu'il est décédé. Renfermée sur elle-même, elle n'a plus goût à rien et elle se contente d'avancer parce qu'elle n'a pas le choix. Pourtant, elle ne manque pas d'entourage, mais rien ni personne ne pourra jamais remplacer Damien et combler le vide qu'il a laissé derrière lui. Son existence seule ne semble pas lui suffire. Jusqu'à sa rencontre avec Valentin, plus rien ne semble avoir de sens. C'est à ses côtés qu'elle va de nouveau s'autoriser à ressentir et surtout à se laisser aller.

La douleur d'Angie face à la perte d'un être cher a trouvé écho en moi. J'ai su me reconnaître en elle, et retrouver son ressenti. Comme je le disais un peu plus haut, Fleur Hana a réussi à trouver et à poser les mots justes pour pouvoir décrire ce que l'on ressent lorsqu'on perd quelqu'un. J'ai eu parfois la gorge nouée lorsque j'ai transposé mes propres douleurs à celles d'Angie. Au-delà de la romance, l'autrice dégage de beaux messages au fil des étapes du deuil que son personnage féminin doit affronter. Et ce sont des messages qui font du bien et qui redonnent espoir là où il n'y en a plus.

Valentin est un personnage mystérieux dont la psychologie va bien au-delà de l'apparence qu'il offre. Bad boy d'aspect, il semble précisément savoir ce qu'Angie ressent et se montre d'un soutien infaillible lorsqu'elle en a besoin. Ce love interest se dévoile au fil des pages et se montre touchant. Et malgré son attirance manifeste pour Angie, et sa réciprocité, il lutte de toutes ses forces pour ne pas franchir la barrière. La jeune femme n'est pas prête pour vivre une relation sérieuse, et il le comprend bien avant elle. Alors malgré la tentation qu'elle représente, il lutte de toutes ses forces pour être raisonnable pour deux et attendre qu'elle soit prête.

Les personnages secondaires ne sont pas extrêmement nombreux, et pour cette raison, je ne vais parler que de trois d'entre eux (les plus importants). D'un côté, nous avons Josselin et Anita, les deux meilleurs amis d'Angie. Ils sont deux piliers nécessaires à notre personnage principal afin qu'elle ne se laisse pas noyer par le chagrin. Ils essaient de combler l'absence de Damien, et de reprendre son rôle. Ils sont aussi la voix de la raison d'Angélique lorsque celle-ci se laisse déborder par ses sentiments et son immaturité du moment. Et puis, d'un autre côté, nous avons Damien. Il est omniscient à chaque ligne du roman. Son fantôme est présent à chaque instant. On pourrait presque dire que c'est lui le personnage principal de l'histoire. En faisant cela, l'autrice rajoute de la véracité à son histoire. Lorsqu'on perd quelqu'un de proche, c'est sans aucun doute les gestes du quotidien qui sont les plus difficiles à contrer. Inconsciemment, Angie cherche Damien du regard. Elle essaie de se raccrocher à tout ce qui lui était lié afin de le faire vivre encore un peu. C'est humain.

Et tu embrasseras mes larmes n'est pas une simple romance. C'est un livre rempli d'émotions. Sans forcément tomber dans la tragédie, le sujet du deuil est traité avec justesse et sensibilité. J'admire vraiment la manière dont Fleur Hana a réussi à écrire ce livre avec brio. Et je pense que pour apprécier ce roman, il ne faut pas le prendre uniquement pour la romance : il faut être sensible, aussi, au sujet traité.

Je referme ce roman avec le sourire. J'ai passé un bon moment aux côtés d'Angie et de Valentin, ravie de les avoir vu évoluer afin de surmonter leurs craintes et leurs défauts.

Afficher en entier
Cupcakes & Co(caïne), Tome 1 - Épisode 3

🧁 Cocooning : Fait de se reposer dans un confort douillet.

Mais est-ce que cette définition ressemble aux habitudes de notre duo de choc ?

🧁 En fait, si vous avez bien suivi les aventures de nos héros dans les tomes précédents, vous savez qu'ils sont plutôt casse cou, à même de déclencher des mini catastrophes, surtout Charlie 🙈 parce que notre Lieutenant n'a de cesse d'essayer de la protéger.

Et quand il ne peut lui-même y veiller, il délègue toujours quelqu'un auprès de notre adorable tête brûlé.

🧁 Un dernier tome qui va boucler cette trilogie, qui mêle démantèlement de trafic, identité secrète et amour improbable.

Mais aussi lever le voile sur plusieurs intrigues qui étaient restés en suspens.

🧁 Un ultime tome à la hauteur des précédents niveau humour et situations cocasses.

Mais un peu différent tout de même des deux premiers, étant plus en huis-clos.

Afficher en entier
Cupcakes & Co(caïne), Tome 1 - Épisode 2

🧁 Si à la lecture des premières pages, je me suis demandé : mais qu'est-ce que c'est que ce bordel 😱 on kidnappe mon héroine ... je suis partie dans un fou rire quelques pages plus loin et celui-ci ne m'a presque plus quitté jusqu'à la fin de ma lecture.

🧁 Une héroine badass et Calimity 😅 des situations hallucinantes, toujours sous la haute surveillance de notre Lieutenant, qui a un sacré sang froid face à tout ce bazar.

Et une grand-mère adorable, aimante et un brin autoritaire, sérieusement je veux la même, bon peut-être avec la cuillère en moins, histoire de ne pas avoir trop de bosses sur la tête.

🧁 Une lecture qui fait du bien, sans prise de tête, avec une intrigue policière qui nous emmène dans des situations périlleuses mais toujours sur fond d'humour.

On adore 🥰

🧁 Et une pensée toute spéciale pour T-Rex 😁

Afficher en entier
Ma romance de Noël (presque) parfaite

J'avoue, je ne suis pas romance de Noël, en tout cas, pas en livre 😅

Mais, je n'ai pas hésité à le lire. Pourquoi ? Tout simplement parceque c'est du Fleur Hana !

Malgré quelques longueurs, sa plume est toujours aussi géniale et addictive !

On y retrouve une héroïne badass, pleine d'humour et de caractère, mais qui a aussi ses défauts, un gars beau à se damner, mais pas parfait. Bref, une jolie romance que j'ai eu plaisir à lire !

Afficher en entier
Ma romance de Noël (presque) parfaite

Après deux ans à traîner dans ma pile à lire, j’ai su en le regardant que c’était son moment à lui et clairement je ne regrette pas.

C’est une romance de Noël mais qui ne fait pas aussi cucul qu’une romance de Noël version télé comme souvent on a.

Il y a du rire, de l’amour, de la famille, Noël évidemment saupoudré d’un peu de drama.

Mis à part un petit soucis de rythme où les répétitions de scènes ont ralenti l’histoire, c’était un sans faute pour ma part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc35 2023-12-30T18:18:58+01:00
Feeling Good, Tome 1

Bien aimé ce premier tome.

Belle histoire.

Le scénario est très bien.

On est avec les personnages.

C'est addictif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanMythologie 2024-01-02T09:21:14+01:00
L’Embaumeur de Montmartre

Plus un petit roman policier qu'une romance, mais j'ai passé un bon moment.

Un tueur sévit sur Paris, et notre Rose, notre jeune et impétueuse journaliste a décidé d'enquêter.

Pour l'époque, elle ne correspond pas à ce que l'on attend d'elle, elle est rebelle, fait du vélo la robe retroussée et fume.

Tout ce que la bonne société n'accepte pas mais elle s'en fout.

Elle va enquêter avec un anglais qui apprécie peu ses manières.

Bref j'ai trouvé l'histoire sympa quoique un peu courte, l'histoire aurait pu être plus développé et un épilogue aurait été apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurline 2024-02-08T21:13:44+01:00
La Fille des zeppelins

Ça se lis vite normal pour une nouvelle.

Cela manquais un peu de panache pour moi

Afficher en entier
Cupcakes & Co(caïne), Tome 1 - Épisode 1

Une chick-lit feel good, sans prise de tête et un peu loufoque. Rien n'a de sens mais c'est un peu le but, on passe un bon moment et on ferme le livre en souriant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liselle63500 2024-02-26T12:07:54+01:00
L’Embaumeur de Montmartre

Le Lord Spencer Fitzwilliam est dépêché à Paris pour enquêter sur la mort suspect d'une danseuse de cabaret. Durant son enquête, il va croiser la route de Roselyne, une journaliste excentrique et délurée avec laquelle il va être contraint de mener l'enquête. C'est une bonne histoire policière où se mêle enquête et fantastique. j'ai beaucoup aimé, même si pour une raison inconnu certaines scènes me semblaient étrangement familière sans que je ne sache dire pourquoi. J'aime bien le côté agence secrète et les gadgets utilisés par le héros. C'est une bonne histoire.

Afficher en entier

On parle de Fleur Hana ici :

Dédicaces de Fleur Hana
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 20 livres

AFNIL : 13 livres

Auto-Edition : 8 livres

Harlequin : 8 livres

Hugo Roman : 5 livres

Edibitch : 4 livres

Amazon Media EU S.à r.l. : 4 livres

QueenB Éditions : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode