Livres
472 828
Membres
445 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fleur Hana

2 442 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Fleurhana 2019-06-20T11:45:16+02:00
de

Biographie

Originaire du Sud de la France, Fleur Hana est connue pour son roman à succès Nous deux à l'Inifini.

Son premier succès est survenu en 2013 avec Feeling Good alors que la vague Cinquante nuance de Grey et Beautiful Bastard déferlait sur la romance.

Publiée entre autre chez Hugo New Romance, J'ai lu, HarperCollins France, France Loisirs, Audible, elle a également été la marraine du premier prix de la romance Nouvelles Plumes-France Loisirs en 2018.

Son roman Follow Me a été nommé lors du prix New Romance Awards 2017 dans la catégorie "Meilleure New Romance française".

Son domaine de prédilection est la littérature féminine où elle navigue entre le New Adult, la New Romance, le Young Adult, la Chicklit, le paranormal, le romantic suspens et la Women's Fiction.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 579 lecteurs
Or
2 977 lecteurs
Argent
2 036 lecteurs
Bronze
1 491 lecteurs
Lu aussi
1 798 lecteurs
Envies
3 387 lecteurs
En train de lire
77 lecteurs
Pas apprécié
192 lecteurs
PAL
3 036 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.57/10
Nombre d'évaluations : 806

0 Citations 1 369 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Fleur Hana

Sortie France/Français : 2019-12-02

Dernier livre
de Fleur Hana

Sortie France/Français : 2019-09-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Pela 2019-10-10T15:39:22+02:00
Cupcakes & Co(caïne), Tome 3

Je reste un peu dubitative sur ce dernier tome. Je m'attendais à ce que certains points* soient davantage approfondit mais non. Disons que c'est une fin pas compliquée.

Spoiler(cliquez pour révéler)*le fait que Tolstoï soit intéressé par Charlie, le rôle de Caroline, le dénouement un peu facile "c'est bon, c'est fini, tout est renté dans l'ordre"...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cissou33 2019-10-10T20:27:42+02:00
Phoenix Ashes, Tome 0,5 : Elena

J'ai beaucoup aimé ce préquel (plus que le tome 1) et la relation entre Elena et Priest.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cissou33 2019-10-10T20:31:02+02:00
Phoenix Ashes, Tome 1 : Blade

Une lecture agréable. J'ai aimé l'univers et l'ambiance de ces clubs de bikers tout comme j'ai aimé les deux personnages.

En revanche, j'ai détesté l'attitude de Leslie et Elena envers Hannah,Spoiler(cliquez pour révéler) leur manière de lui demander de passer outre sa douleur, ses peurs, ses sentiments. C'est certainement très cohérent avec l'univers des MC mais j'ai détesté ça

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo-Dit 2019-10-11T15:13:08+02:00
Phoenix Ashes, Tome 1 : Blade

Blade, c'est un roman d'une qualité exceptionnelle, qui nous fera vibrer à travers un univers difficile, aux multiples facettes et qui nous livrera une histoire non moins puissante, celle d'un amour inconditionnel, malgré les épreuves !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2019/10/phoenix-ashes-tome-1-blade-fleur-hana.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Acciari 2019-10-12T12:27:38+02:00
Nous deux à l'infini

Romance assez classique, mais qui fonctionne bien. Humour, amour sont au rendez vous ! Des réparties enjouées et épicées, des situations cocasses, tendres et émouvantes... Entre les deux héros, c'est tout feu tout flamme : explosif ! Ils sont sexy à souhait...Fleur Hana a une plume envoutante, simple et efficace. Elle dépeint parfaitement les émotions de ses personnages, les rendant inévitablement accessibles. Je me suis pris vite au jeu de nos deux protagonistes. Vivant chaque scènes et rebondissement avec intensité. J’aime beaucoup l’atmosphère qui s’en dégage à la fois tendre et désespérante. Certaines scènes totalement clichées ont eu le mérite de me faire rire!

Des hauts et des bas mais c'est agréablement lisible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-10-12T21:48:41+02:00
Phoenix Ashes, Tome 0,5 : Elena

Préquel pas mal ficelé, une fin juste un peu abrupte. Je pense lire le tome 1 afin de découvrir un peu plus leur univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-10-13T12:18:56+02:00
Phoenix Ashes, Tome 1 : Blade

Une histoire forte en rebondissements, dure psychologiquement mais qui paradoxalement nous donne espoir en l'amour. De belles scènes, d'autres plus dures pleines d'espoir, de doutes et d'incertitudes. Les personnages sont authentiques et très intéressant à suivre. Seul petit bémol, la fin que j'ai une nouvelle fois de plus trouver trop abrupte Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi d'un coup Elliot décide de dévoiler ses crimes? Qu'est-ce qu'il comptait faire à Hannah dans sa propre maison? Surtout que ne faisant plus partie de leur club, sa mort ne lui aurait rien apporté...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissCroqBook 2019-10-13T17:20:50+02:00
Phoenix Ashes, Tome 1 : Blade

Après la romance contemporaine, la chick-lit et le young adult, Fleur Hana s’attaque à un nouveau genre, la romance MC. Une prise de risques pour l’auteure mais un pari réussi. Elle a su magnifier cet univers sombre et violent pour nous offrir une histoire touchante et addictive.

[...]

Comme je le disais en préambule, Fleur Hana élargit son horizon avec ce nouveau roman qui se déroule dans l’univers des bikers. Même si je ne suis pas une grande connaisseuses de ce monde, j’ai, par le passé, déjà lu quelques romances autour de clubs de motards. J’ai eu des coups de cœur, des lectures plus mitigées et d’autres que j’ai abandonnées tout simplement. En me lançant dans cette lecture, je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais j’avais envie de découvrir la plume de l’autrice sous un nouvel angle : quelque chose de plus noir, de plus tranchant et de plus oppressant. Bref, un livre à l’opposé de ses habitudes. Et j’ai été très agréablement surprise par ma lecture. Malgré la violence et la sombreur de certaines scènes, la plume de Fleur Hana vient contrebalancer l’ensemble et apporter une touche de lumière. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il y a de la fraîcheur dans sa plume, ça ne collerait pas vraiment avec le contexte, mais il y a ce petit quelque chose en plus qui rend le texte addictif.

L’alternance de point de vue entre Blade et Hannah nous permet d’avoir une histoire pleine et entière. Elle se partage entre moments de doutes, de forces, de douleurs, de joies… qui rendent le scénario intense et les émotions ressenties vives. Mon seul regret est sur la fin que j’ai trouvée un peu trop abrupte : la résolution de l’une des énigmes qui occupent une bonne part du récit a été un peu trop rapide à mon goût.

La suite de mon avis sur mon blog :

https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/single-post/Phoenix-Ashes-1-Blade---Fleur-HANA

Afficher en entier
Phoenix Ashes, Tome 1 : Blade

Avant tout, j’aimerais remercier Fleur Hana pour l’envoi du service presse numérique de ce titre qui est un nouveau registre pour l’auteure. Cette dernière nous embarque pour une nouvelle aventure dans le genre Romance MC. Après une romance chicklit réussie, là-voilà qu’elle repousse encore plus ses limites et se lance dans l’écriture d’un nouveau genre. Un genre qui demande une bonne maîtrise dans le domaine. Et surtout, il demande du renouveau vu que presque toutes les auteures de romance s’y frottent.

Je peux déjà vous dire que cette première expérience de l’auteure a été concluante même si au début, j’ai eu peur. Pourquoi ? Je n’arrivais pas à accrocher au personnage féminin dont la réaction un peu démesurée m’a exaspérée en début de lecture. Mais une fois le cap du blocage passé et avoir compris ou deviné plutôt les tenants et les aboutissants, je me suis laissée prendre dans les filets de l’intrigue hautement bien menée et de ses personnages !

Qui dit romance Mc, dit trouver un nom de club attractif, des bikers et héroïnes dont l’histoire nous émeut et pleines d’autres matières qui mêlent fiction et réalité pour assurer une certaine crédibilité et arriver enfin à embarquer le lecteur. Et perso, j’ai retrouvé tous ces outils qui font de cette romance une lecture captivante. Une intrigue accrocheuse, danger, solidarité qui fait la cohésion du club, des bikers hauts en couleur. Surtout le personnage de Blade qui a été un succès total ! Il assemble toutes les qualités qui fait le biker qu’on aime retrouver dans ce genre de romance ! Le mec sexy, insaisissable et au lourd passif, dangereux mais se soumet aux règles établies dans son club et dont la loyauté et la grandeur de coeur ne sont plus à prouver. En somme, un biker selon mon coeur.

De ce fait, le rideau se lève dans un MC où on fait la connaissance de quelques bikers et de leur président. En quelques scènes, Fleur Hana nous propulse dans l’univers violent du club. En effet, Hannah, la fille du président, s’est fait agresser par un mystérieux inconnu alors qu’elle n’est que de passage. User le plancher du club de son père très peu pour elle. Elle rêve d’une autre vie où violence et magouilles n’ont pas de place. Malheureusement pour elle, cette agression changera toutes ses perspectives ! Si avant, Hannah désirait âprement d’attirer l’attention de Blade, l’un des bikers les plus sexy, aujourd’hui, elle n’a qu’une envie, partir loin et tourner la page de ce rêve d’adolescente au goût inachevé ! Blade ne risquerait pas de changer son regard sur elle ni de tomber en pâmoison devant elle alors que toutes les femmes lui courent après ! Mais encore une fois, le destin a décidé pour elle. Pour eux. Et de la pire des façons ! En quelques minutes, Hannah a perdu toutes ses illusions, son goût pour la vie, sa confiance en elle et sa foi en la gente humaine ! Contrairement à ce qu’elle croyait, Blade l’a bien remarquée et les sentiments qu’il éprouve pour elle depuis longtemps n’ont rien de fraternels. Et s’il l’ignorait, cela n’a rien avoir avec son désir pour elle, mais tout avec l’un des codes qui priment : On ne touche pas à la fille du président au risque d’attiser la foudre sur lui et sur ses frères du chapitre.

Blade, réussira-t-il à rétablir l’équilibre de ce chamboulement émotionnel qui la terrasse et à réparer ce qui a été cassé ? Blade sera son protecteur et aussi son chevalier vengeur bien qu’elle mette sa patience à rude épreuve ! Mais encore faut-il que Hannah avoue l’ignominie dont elle a été victime et dont les conséquences ne seront que plus terrible sur son état psychique. Cette dernière, ne lui facilite pas la tâche. Parfois, elle est la fille sexy et joyeuse pour laquelle il est prêt à tout, décuplant son désir pour elle au centuple et d’autre, son état dépressif sans aucune raison apparente exacerbe sa colère ! Jusqu’au jour où la vérité lui tombe dessus comme une chape de plomb !

Alors, si vous aimez ce genre de romance, je vous recommande Blade, ce premier tome de la série des Phoenix Ashes est un début très prometteur. Tous les ingrédients d’une lecture addictive y sont réunis ! La plume de l’auteure est différente mais pas moins talentueuse et addictive. Une véritable et bonne surprise à laquelle je ne m’attendais pas même si je connais déjà la plume.

PS : Seul bémol, quelques longueurs en cours de lecture mais qui n’empêchent aucunement le plaisir de la découverte !

Mya

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stena77 2019-10-14T23:52:06+02:00
On comptera les étoiles

Gros coup de cœur

Fleur hana a encore réussi à me charmer avec sa magnifique plume

On rie, on pleure, on stress, on aime !

Un livre à ne pas laissé passer

Afficher en entier

On parle de Fleur Hana ici :

Dédicaces de Fleur Hana
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 20 livres

Harlequin : 6 livres

Hugo Roman : 4 livres

Edibitch : 4 livres

Auto-Edition : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Editions La Cabane à Mots : 1 livre

Collection Infinity : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode