Livres
546 528
Membres
582 826

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fleur Hana

Auteur

3 012 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Fleurhana 2019-06-20T11:45:16+02:00
de

Biographie

Originaire du Sud de la France, Fleur Hana est connue pour On Comptera Les Étoiles ayant remporté le prix eRomance dans la catégorie Young Adult.

Publiée entre autres chez Hugo New Romance, J’ai lu, HarperCollins France, France Loisirs, Audible, elle a également été la marraine du premier prix de la romance Nouvelles Plumes-France Loisirs en 2018.

Son roman Follow Me a été nommé lors du prix New Romance Awards 2017 dans la catégorie « Meilleure New Romance française« .

Son domaine de prédilection est la littérature féminine où elle navigue entre le New Adult, la New Romance, le Young Adult, la Chicklit, le paranormal, le romantic suspens, le Young Adult, la romance LGBT et l’Urban Fantasy.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 022 lecteurs
Or
3 629 lecteurs
Argent
2 556 lecteurs
Bronze
1 749 lecteurs
Lu aussi
2 179 lecteurs
Envies
4 161 lecteurs
En train de lire
124 lecteurs
Pas apprécié
239 lecteurs
PAL
4 129 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 3 342

0 Citations 1 855 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Fleur Hana

Sortie France/Français : 2021-02-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Ma romance de Noël (presque) parfaite

Un très bon moment de lecture.

Loreena est un personnage euphorique et frais comme la neige. Une famille loufoque qu'on adore !

Elle adore, (elle vit ?) Pour Noël et ses symboles.

Madden particulièrement énigmatique. Un papa célibataire, un entrepreneur, un mannequin, un ami sans faille ... et...

Liam, ce jeune garçon est très attachant !

Et Poulette ... je vous laisse la découvrir.

Je reste légèrement sur ma faim concernant les pensées et raisonnement de Madden. On ne dispose pas de son point de vu.

Le spin off du point de vu de Rory se lit très vite. Cela répond à quelques questions restées en suspens.

Retrouvez-moi sur mon insta : https://www.instagram.com/yoyou_nette/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OLDB 2021-03-22T14:39:35+01:00
Follow Me, Tome 1 : Seconde chance

https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/03/follow-me-tome-1-seconde-chance.html

J'avais ce livre dans ma PAL depuis un petit moment déjà puisque je l'avais trouvé d'occasion (il y a d'ailleurs une dédicace de l'auteure dedans), mais je n'en avais jamais entendu parler, et puisque je suis toujours dans ma période romance, j'ai décidé de sauter enfin le pas, et de me lancer dans ce petit roman.

Je ne vais pas vous mentir, en voyant la couverture, je n'étais pas ultra attirée, j'avais peur de lire une histoire un peu trop ado, mais alors pas du tout ! J'ai trouvé là, une petite histoire simple, toute mignonne dans laquelle j'ai plongé directement. On ne suit pas juste une histoire d'amour, mais on suit un groupe d'amis, une relation entre une jeune femme et sa "grand-mère" (pas biologique) qui est en train de devenir sénile, on suit aussi le début de relation entre une petite fille et une jeune femme qui n'aime pas vraiment les gosses, et d'ailleurs qu'est-ce que je me suis reconnue en Lise quand elle parlait à Emma ! J'ai adoré ces moments.

J'ai trouvé Lise tellement normale avec des réactions tout à fait lambdas, et je crois que c'est ce qui m'a fait m'en sentir proche. A vrai dire, je n'ai pas réussi à m'attacher à Ange, mais j'ai vraiment adoré Lise et Emma, j'ai l'impression d'avoir vu leurs scènes en vrai, comme une série.

Ce roman se lit très très vite, et je me suis même surprise moi-même ce matin à en attendre encore plus lorsque j'ai atteint la dernière page. Je n'avais pas l'impression que c'était la fin, je voulais encore continuer, et je dois dire que ça m'a fait quelque chose de laisser ces personnages s'en aller.

Un beau petit roman dans lequel il y a de la romance mais pas que ! Je le recommande totalement !

Afficher en entier
Eliza Knox, Tome 1 : Veuillez rendre l'âme

☆ Connaissez-vous Fleur Hana ? cette autrice de romances au pluri(elle) ! Moi je suis une adepte, une groupie, une fan, bref une Fleurette ! ♡

♡ J’ai lu tous ces romans disponibles (sauf « on comptera les étoiles » mais oui, je vais le lire en 2021 !). J’ai relu Eliza Knox, une occasion pour partager avec vous ma chronique

Eliza Knox ! Une descente au enfer qui vous emmène au 7ème ciel ! (euh note : pas d'érotisme dans ce livre).

◇ Ce roman se classe dans le genre « #urbainfantasy » et fait partie d’une trilogie. Donc oui ! à la fin du tome 1 vous êtes en attente, c’est le principe d’une trilogie... Mais ouf ! le tome 2 est pour bientôt, (estimation « fourchette » : entre le 26/03/21 et le 31/12/21), et le tome 3 (estimation « râteau » : entre le 27/03/21 et le 31/12/2121, oui c’est possible, Fleur est éternelle !♡♡♡).

◇Sinon, le livre il parle de quoi ?

~> Dieu est mort ! (Fallait oser ! elle l’a fait !). Bref, « Depuis que Dieu est mort c’est la merde, et ça ne risque pas de s’arranger ». Pour ne pas trop en révéler, je vais devoir rester laconique. Mais en gros, l’enfer et le paradis assurent un équilibre et récoltent les âmes. La récolte se fait par des anges pour le paradis, et des faucheuses pour l’enfer.

♡ Eliza Knox est une faucheuse émérite ! Combattante expérimentée, sarcasmes affûtés et lames aiguisées, elle mène sa routine flegmatiquement ; jusqu’à ce que tout se complique !

♤ D’abord on lui colle un stagiaire, Léandre fraîchement arrivée en enfer. La découverte des règles de l’au-delà et bas-delà ^^sont alors facilités pour les novices lecteurs que nous sommes et qui ne connaissent pas encore cet environnement et ses codes.

♤ Puis la brutale Eliza va devenir ambassadrice des enfers sur terre. Un rôle dont elle se serait bien passée du fait de son caractère peu diplomate et apathique.

♤ Et la cerise (pourrie) sur le gâteau, elle se retrouve à devoir travailler avec un ange, Hadriel mystérieux, « chiant à se damner » mais au physique immaculé.

◇Ce tome 1 vient poser les bases de la trilogie, à savoir :

♡ Le contexte complet et complexe de l’histoire.

♡ Les personnages : Fleur les a travaillés intelligemment. Chaque personnage est attachant, les secondaires aussi. Leur personnalité bien décrite, permet de combiner le groupe habilement et solidement.

♡ L’intrigue ! Rapidement elle se dessine et surtout prend de l’ampleur sans nous laisser l’opportunité de visualiser la suite… Outch ! le tome 2 se fait pressant ^^

♡ Le ton : Humours, sarcasmes & doutes viennent ponctuer ce récit qui ne se veut pourtant pas humoristique. Non, mais, je vous rappelle qu’Eliza récolte des âmes (qui viennent des morts), qu’elle vit en enfer et travaille pour Lucifer qui est, pour le moins arrogant et suffisant.

♡ La pop culture ! La lecture devient presque le jeu « où est Charlie ? ». Mais là c’est des références ici et là, qui ne manqueront pas de vous interpeller au détour d’un nostalgique sourire.

♧ Il n’y a pas de romance dans ce tome 1, mais je n’ai aucunement ressenti un manque de ce côté. Les personnages sont développés ici pour servir l’intrigue et construire une histoire astrale ! À voir dans les prochains tomes la direction que prendra ce groupe ô combien ensorcelant.

● Quant à la plume de Fleur ? Pleine de paillettes et avec style ! Lumineuse et désopilante. Moi j’adhère, je suis fan, je suis une Fleurette ♡ Je radote ? XD

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-03-28T01:35:27+01:00
Feeling Good

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Feeling Good – Fleur Hana

Une histoire RAFRAICHISSANTE et tellement DRÔLE.

Je commence cette chronique à l’envers. Habituellement, je vous raconte un peu l’histoire du roman. Cette fois, je commence tout de suite avec mon ressenti :

Je n’ai pas l’habitude de rire aux éclats lorsque je lis une romance. Dès les premières pages, Feeling Good a su me faire rire. Nous entrons dans une histoire où notre personnage principal, féminin, croit avoir le pouvoir et elle se donne des mantras du TONNERRE afin de s’encourager et de surmonter chacune de ses épreuves. Par ailleurs, de nombreuses gaffes peuvent arriver dans nos vies, mais elles lui arrivent toutes à elle. Cette histoire est SUBBLIME! Je ne m’attendais vraiment pas à cela.

« …On ne lèche pas son assistant… on ne lèche pas… »

Sarah Jones, un tantinet maladroite, est une femme libre, moderne et indépendante. Elle a travaillé fort pour obtenir un poste prestigieux qui lui convient parfaitement. Le samedi, ses amis et elle se retrouvent dans un pub. Ils discutent, dansent… et, pour la première fois, se lancent un défi. Malheureusement, c’est Sarah qui devra remporter ce pari… Flirter avec un parfait inconnu. Pour prouver que les femmes sont capables d’une nuit sans lendemain, elle dansera chaudement avec cet homme et, malgré son attirance pour lui, repartira sans nom, ni numéro.

« -Est-ce que vous pensez vraiment que vous avez le monopole de la baise de complaisance? Non, Messieurs! Je l’affirme haut et fort (et je hausse la voix pour appuyer mes propos) : les femmes aussi aiment la baise pour la baise, la baise bestiale et sans votre numéro de téléphone à la fin, s’il vous plaît.

Applaudissements de mes complices, mais aussi de la table d’à côté. Oups, peut-être que ça serait bien que quelqu’un me dise de la fermer maintenant, non? Un volontaire? Mes amis? Personne?

Damned, foutue solidarité unilatérale! »

Toutefois, dans cette routine parfaite, il manque un assistant à Sarah… Qui s’avère être l’homme rencontré au bar. Rapidement, elle se rendra compte qu’elle ne peut s’empêcher de le regarder, de l’imaginer nu… sous elle… sur le bureau… n’importe où. Surtout avec les paroles salaces qu’Alessandro sort à tout moment. Ils sont irrésistiblement attirés l’un vers l’autre. Le deal : profiter des pauses sexes ensemble, sans s’attacher. Toutefois, elle est sa supérieure directe… et lui son assistant.

« -Sandro, vous m’avez entendue?

-Pardon, j’étais en train d’admirer vos lèvres pendant que vous parliez et je me demandais quel effet ça me ferait si vous les mettiez autour de ma queue. Vous pourriez répéter?

Je m’étouffe avec mon café et en recrache une partie sur mes papiers. Je dois être en déficit concernant mes points de crédibilité. Le con! On n’a pas idée de parler comme ça sans prévenir. »

Les pauses se succèdent et les sentiments de Sandro apparaissent. Il ne pourra plus se passer d’elle. Lui, le coureur de jupons, est littéralement pris dans les filets de cette femme surprenante. Elle est belle, attentionnée, drôlement maladroite et charmante. Elle est tout simplement naturelle et elle-même. Sandro fait tout pour être droit et poli au travail, et profite pleinement de ses… pauses, bien méritées.

« Vil tentateur, suppôt de Satan, sal incube! Il ose me demander si j’en ai envie alors qu’il vient de m’allumer comme un incendie dans le maquis en plein été. »

Malheureusement, Sarah ne veut pas tomber amoureuse. Elle veut du sexe, rien d’autre. Mais comment résister à Sandro, sa tendresse, son humour et son attention particulière envers elle?

« -Tu peux en déduire que je n’ai pas envie de passer une minute loin de toi, tu peux aussi en déduire que je t’aime tellement que je ne suis même pas capable de te faire la gueule pour de bon. Et puis, de toute façon, quand tu me regardes comme ça, sérieusement, tu me demanderais de faire le poirier en récitant la table de sept, je le ferais. Et je n’ai jamais réussi à apprendre cette table, elle est horrible. Il te faut quoi comme preuve supplémentaire? j’ajoute, n’ayant donc pas réussi à me taire sur ma vulnérabilité. »

Nos personnages sont hauts en couleurs. Ils possèdent tous les deux un caractère bien trempé et ne peuvent s’empêcher de s’envoyer mutuellement des piques. Sarah a beau être « une femme forte et sexuellement libérée », elle ne pourra pas se détourner des sentiments, si surprenants, de Sandro. D’accord, ils ont chacun leur passé, qui font ce qu’ils sont aujourd’hui, mais la façon d’être de Sandro est sensuellement chaude. J’ai tellement aimé son personnage. Il est ahurissant! Je ne savais jamais ce qu’il dirait.

« -J’ai une vie, en dehors de toi! Je ne te fais pas chier quand tu vois tes copines du front de libération de la chatte en chaleur, s’agace-t-il à nouveau.

-Le front de libération du vagin! je le reprends, piquée au vif qu’il se moque de mon club.

-Pareil!

-Non, ce n’est pas pareil! Et tu sais pourquoi on s’appelle comme ça? Parce qu’on est LIBRES! Tu saisis? Je n’ai pas envie qu’un mec me traire comme de la merde, ou me prenne la tête… »

La chanson Feeling Good passe sans cesse dans ma tête depuis ma lecture. Fleur Hana a une plume fabuleusement entraînante, drôle et fascinante. Elle sait parfaitement mélanger sentiments, sensualité, humour et tendresse. Ses personnages sont drôles et attachants. Vous avez besoin de passer un moment-lecture plein de rires, sans prises de tête et plein de passages explicitement sensuels? Vous êtes servies!

Une romance fraîche, pleine d’humour et de tendresse, mais surtout SENSUELLE à souhait! 12/10

Merci pour ce service presse MAGNIFIQUE, surprenant et drôlement bon. J’ai adoré!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilice14 2021-03-30T20:32:27+02:00
Cupcakes & Co(caïne)

L'intrigue est plutôt originale, entre kidnapping, cavale et couverture, bref on est dans l'univers policier est plus particulièrement de la brigade des stupéfiants, et c'est très réussi car cela apporte l'action et la profondeur qui manquent parfois à ce genre de roman. Il se passe beaucoup de choses, sans que cela soit trop lourd, et la légèreté reste de mise. Alors oui, peu de surprises quant au dénouement, mais c'est un peu ce qu'on recherche aussi avec du feel-good

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paule-8 2021-03-31T11:30:38+02:00
Follow Me, Tome 1 : Seconde chance

Aujourd'hui une revue un peu spéciale parce qu'il s'agit d'un partenariat avec l'autrice. J'avais postulé parce que son Eliza Knox avait été un énorme coup de cœur l'an dernier et j'ai eu la chance d'être prise.

♥♥♥♥♥ / 5

Me voilà donc avec ce roman pour sa réédition le 9 avril, avec une toute nouvelle couverture, puisque j'avais indiqué être intéressée. J'ai reçu l'ebook hier, je ne l'avais jamais lu et me voilà déjà avec une revue. J'ai tout simplement adoré.

Cette histoire est à propos d'une seconde chance entre Lise et Ange, après 9 ans loin l'un de l'autre. Mais pas uniquement. On y aborde le thème de la famille recomposée, de l'insécurité affective, celui également plus délicat de la déliquescence mentale pouvant venir avec l'âge. C'est fait avec énormément d'empathie, de délicatesse, de réalisme.

J'ai dévoré cette histoire parce que la plume de Fleur est fluide, que ses personnages sont en relief, même les secondaires ne font pas de la figuration. Le fait d'avoir par moments le point de vue d'Ange, comme par un interstice, redonne du rythme au récit, nous éclaire aussi. J'ai adoré Lise, sa fragilité, ses doutes mais aussi le fait qu'elle n'accepte pas tout, qu'elle sache ce qui est bon ou correct pour elle. J'ai adoré la petite Emma, parce que j'ai réellement retrouvé une enfant de 5 ans et non pas un simulacre. Et puis c'est un happy end !

Le ton est à l'humour, à l'émotion, à la tendresse. J'ai souri, j'ai été tristoune. C'est absolument tout ce que j’attends d'un tel livre, une lecture satisfaisante. seul petit bémol, j'aurais aimé Fabio sur la couverture (Comprenne qui pourra). Et il est absolument évident que j'ai hâte de pouvoir lire le tome 2, l'extrait de fin de livre m'ayant bien appâtée !

Et autre chose très importante, pour chaque achat de ce livre Fleur Hana s’engage à reverser 1 euro à l’association France Alzheimer et maladies apparentées. Un don sera effectué en fin d'année, tant que ce livre sera disponible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinem 2021-04-05T15:04:25+02:00
Follow Me, Tome 1 : Seconde chance

Je remercie l'auteure pour sa confiance et pour l'envoi de ce service presse.

Pour ma part, ce roman était une découverte, n'ayant pas lu la première édition et verdict...

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai beaucoup aimé la romance entre nos deux protagonistes !

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. Je suis entrée dans l'histoire dès les premières pages ce qui est top.

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yoyou-1 2021-04-09T12:40:54+02:00
Follow Me, Tome 1 : Seconde chance

Fleur Hana réédite la superbe trilogie des Follow Me ! Et aujourd'hui sort la réédition du tome 1 que j'ai eu l'opportunité de relire en SP, Merci-merci-merci !

♥ La trilogie des Follow Me offre une seconde chance (tome 1), une nouvelle chance (tome 2) ou une dernière chance (tome 3), à des amours passés.

♥ Les beaux, tendres et exquis infirmiers libéraux sauront-ils capable de rouvrir leurs cœurs aux seules femmes qui les ont fait vibrer.

☺ Rien de nian-nian ou de pathétique. Non ! les personnages sont plein de volonté et de caractère !

○ Le tome 1 : Seconde chance se centre sur Ange et Lise.

○ Il y a 9 ans Lise est parti pour être la femme accomplie qu’elle souhaitait devenir. Laissant le cœur d’Ange en miette. 9 ans que Lise doute de son choix ! 9 ans qu’Ange panse son cœur !

○ Ange est devenu un homme, un infirmier dévoué, un papa poule. Sa vie c’est protéger sa fille Emma. Alors quand Lise revient, Ange doute, il se sent toujours trahi par le départ de la femme à qui il avait offert son cœur. Fragilisé, il a cependant muri et n’est plus le mielleux adolescent.

○ Aujourd’hui Lise est une femme déterminée et obstinée ! Elle est impulsive, dotée d’un franc parlé, elle n’est pas gâteuse, encore moins avec les enfants. Sa relation avec Emma est tordante ! Elle est cependant empreinte aux remords.

☻ Entre eux deux, l’attraction est éblouissante et puissante ! Et pourtant tout du long rien n’est acquis.

Ce livre va au-delà d’un « je t’aime toujours, revient ! Ok j’arrive ! » Non, c’est un cheminement plus complexe sur les choix passés, les aspirations futures, les craintes, et le rétablissement de la confiance.

♥ Dans cette romance contemporaine, nous plongeons dans des sujets amenés parfois avec légèreté et parfois avec plus d’émotions. Comme la dépendance affective, ou encore la dégénérescence mentale subit par la grand-mère adoptive de Lise, avec les difficultés et les choix qui en découlent.

♥ Follow Me est ponctué d’humour, de bienveillance, de tendresse et de sensualité. C’est aussi l’histoire d’un groupe d’amis, une « famille » vivant ensemble dans une ambiance joviale.

♥ La romance d’Ange et Lise se (re)construit dans d’un groupe de personnages plus attachant les uns que les autres ! Fleur Hana a toujours su prendre soin de chacun de ces protagonistes ! Rendant ces récits immersifs, touchants et légitimes !

♠ Une plume intelligible, toujours plus lumineuse ! Dans Follow Me, les interventions d’Ange apportent même une touche poétique !

☺ Pour ne pas trop en dévoiler, je fais le choix de vous laisser l’opportunité de les découvrir et de vous faire surprendre par l’étincelante fluidité et beauté de ce livre !

Les rééditions du tome 2 & tome 3 sont à venir ! Après ce 1er tome, vous deviendrez impatient de découvrir les romances des autres infirmiers libéraux ! (Anthony et Sofiane).

♥ Notons que pour chaque tome acheté (papier ou numérique), 1€ sera reversé en fin d’année à une association. Une association différente pour chaque tome, à découvrir en fin du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astonDB9 2021-04-09T14:14:32+02:00
Follow Me, Tome 1 : Seconde chance

Mon avis

Seconde chance de Dadju https://www.youtube.com/watch?v=gfp5YjqlMNw

Fleur Hana, une auteure qui déchire à sa façon dans son domaine, elle peut passer du rire aux larmes en quelques mots. C’est cela qui fait qu’elle est géniale, et encore je n’arrive pas à trouver le mot juste pour qualifier son travail.

Le processus de la seconde chance est complexe et à double tranchant . On fait un choix mais est ce le bon ? Elle part sans un mot et voilà !! Lise est à baffer !! Elle est bien plus intéressante quelque part , parce que ce n’est pas #labrunequiseviandedevantsonpatronencostumegris et n’est pas une bonne sœur de la culotte sèche, Ange m’a conquis même si lise l’a laissé tombé alors qu’il était amoureux lorsqu’ils étaient ados, il essaie quand même de se tenir aux principes qu’il a décidés de tenir suite à ça .

Si vous vous attendez aux scènes de « youpla boum « toutes les pages avec les « bébé » tout les deux mots, pas chez l’auteure. Fleur Hana mets son empreinte avec un certain humour « made in Fleur » et l’histoire passe comme une lettre à la poste !! La chasse « Tom et Jerry » des personnage peut paraitre longue et futiles en excuses en tout genre, l’histoire reste belle tout de même ; parce que l’on peut facilement s’identifié aux persos (Pas Lise pour moi hein !! Bref)

Cependant , chacun des trois tomes parles d'un sujet délicat que l’auteure traite d’une belle manière et d’une façon que l’on se pose nous même des questions.

Une belle histoire d’amour qui ne commence certes pas sous de bons hospices , mais qui se construit petit à petit . A vous de jouer maintenant !! Une réédition avec la « vibees touch » que je conseilles pour une première fois littéraire avec l’auteure !!

Allez à plus !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sassalali 2021-04-11T16:23:57+02:00
Follow Me, Tome 1 : Seconde chance

Une pépite. Je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de son roman en service presse. J'ai adoré découvrir cette magnifique histoire, tellement belle et émouvante. Ce roman est une réédition mais je ne l'avais pas encore découvert et je peux vous dire que je suis ravie de l'avoir enfin lu.

Une histoire bouleversante de seconde chance en amour. L'histoire de Ange et Lise est émouvante et nous tient en haleine tout au long du roman. L'auteure met en avant des thèmes importants comme la confiance, la séparation, le reconstruction mais aussi le travail important et difficile du personnel de santé et les difficultés face au déclin des personnes auxquelles on tient. La plume de l'auteure est prenante et addictive et décrit avec justesse tout ce que les personnages ressentent. On rit et on pleure avec eux mais on avance aussi au rythme de leur histoire. A certains moments j'ai été émue aux larmes, une magnifique histoire et mention spéciale pour Emma qui est trop mignonne et qui apporte une touche de légèreté et d'innocence.

Afficher en entier

On parle de Fleur Hana ici :

Dédicaces de Fleur Hana
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 20 livres

AFNIL : 12 livres

Auto-Edition : 8 livres

Harlequin : 8 livres

Hugo Roman : 5 livres

Edibitch : 4 livres

QueenB Éditions : 3 livres

Amazon Media EU S.à r.l. : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array