Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 481
Membres
1 046 215

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'étais un petit peu en guerre avec ce genre de livres depuis ma bataille contre le Trône de fer, intégrale 3 dont il m'aura fallu 6 semaines pour en venir à bout (bien que le livre était pourtant très bien). J'étais donc un peu apeurée de renouer avec la fantasy qui est pourtant un style que j'adore, avec les nombreuses batailles de territoires, et comme je le disais précédemment avec toute la petite dose de magie.

Mais lorsque Nicolas m'a abordée (ça fait bizarre dit ainsi non? ^^) pour lire son livre et qu'il m'en a donné le résumé, je me suis dit que c'était l'occasion de tenter, et j'ai bien fait!

J'ai dans un premier temps eu beaucoup de mal avec les différents noms de personnages et SURTOUT avec les noms de villes/villages imprononçables et que je n'arrivais pas bien à situer sur la carte. En effet, comme j'ai lu avec ma liseuse et que la carte se retrouve au début du "fichier" et bien j'ai essayé de mémoriser la carte au début afin d'avoir une vague idée de la situation, mais cela n'a pas suffit, j'ai vite été perdue, et au final je me suis faite ma propre carte mentale (qui est peut-être très éloignée de la version originale, je ne suis pas allée vérifier après ma lecture ^^). Je sais dorénavant que je vais essayer d'éviter de lire des livres de fantasy sur ma liseuse pour éviter ce genre de problème :D

Bon revenons au sujet, j'ai donc eu du mal dans un premier temps, mais très vite je me suis attachée aux personnages (même à Einar oui oui!) et leurs noms est resté dans ma mémoire jusqu'à la fin (bon par contre avec les villes ce n'est pas le cas, à part Hofn, j'ai pas retenu grand chose :D)

Je trouve que la manière qu'a l'auteur pour décrire les différents événements et en faire une trame solide est vraiment bien. Je n'aimais pas particulièrement les chapitres où on ne suivait pas les personnages auxquels je m'étais attachées, mais je me rends bien compte qu'ils étaient nécessaire à la mise en place de l'intrigue de ce tome-ci, mais très certainement également de ceux qui suivront.

Les différentes péripéties se suivent parfaitement, sans coupure brutale, et pourtant on en fait du chemin vous pouvez me croire. Même si le livre n'est pas bien épais, il a autant de contenu qu'un livre qui ferait 100 pages de plus je pense. Bon du coup il est vrai que vous n'aurez pas de longues descriptions de plusieurs pages sur le paysage, mais au final c'est pas plus mal, et c'est peut-être même ça qui fait que j'ai tant aimé cet ouvrage.

Pour conclure: j'ai passé un agréable moment de lecture avec ce livre que je n'aurais jamais acheté (ni lu du coup) par moi-même du fait que la couverture ne me plaisait pas du tout. L'écriture de l'auteur était vraiment belle et les mots choisis, l'étaient minutieusement.

La toile de fond qui se met en place dans ce premier tome laisse présager une suite vraiment sympathique que je lirais très volontairement.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de alexia120