Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 554
Membres
1 046 382

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un univers d'Heroic Fantasy très bien construit et détaillé qui nous ouvre les bras sans nous presser. Nicolas Gomez a une plume fluide et claire qui nous emmène délicatement à découvrir les terres de Grandu et d'Urmano à la rencontre des ces peuples et de leurs vies. J'aime qu'un auteur prenne son temps pour nous amenez dans son histoire et nous permettent de nous habituer à voguer sur de nouveaux flots. C'est exactement l'impression que j'ai eu en ouvrant ce premier tome. Ce qui nous permet de nous habituer à une foule de nouveaux noms et à apprivoiser la carte de ces nouvelles contrées... et oui il y a une carte !!! C'est tellement agréable d'avoir ce point d'attache avec les héros et de pouvoir les suivre pas à pas.

Attention, ce n'est pas pour autant un récit rose bonbon que je vous présente, Heroïc Fantasy signifie bataille, magie et héros! Et avec ce premier tome on est servi. Même s'il l'on ne fait encore qu'entrevoir la fresque que l'auteur nous propose et que notre héros est un héros en herbe. J'ai particulièrement aimé le peuple nain décrit ici : habitant dans la plus haute montagne de la chaine des montagnes nuageuses, guerrier, mage et scientifique, entre le Seigneur des anneaux de Tolkien et Donjon et Dragon, j'aime ce mélange de références. On sent également l'influence de Raymond Feist, avec ici une intrigue à grande échelle en plus de l'intrigue dans laquelle nos héros sont impliqués. Être amenée à comprendre comment ces deux intrigues vont s'imbriquer pour n'en former plus qu'une, et un jeu du récit qui me plait particulièrement en Fantasy.

D'ailleurs l'auteur nous réserve une surprise aux détours de ses lignes, je vous laisse découvrir la référence au cycle de la Guerre de la faille de Raymond Feist car un de ses personnages s'est glissé dans l'histoire pour venir nous saluer.

Au final, une super lecture qui m'a fait voyager. Un univers qui me plait, des références qui me parlent et une écriture légère et imagée qui nous porte à travers le monde de Dimitsis. J'ai aussi beaucoup apprécié le format court de ce tome car, même si je n'ai pas peur devant un gros pavé de temps en temps, j'aime bien le format en tomes courts en Fantasy pour avoir des pauses régulières dans l'intrigues et ne pas épuiser l'imagination de la lectrice que je suis.

Un voyage portée par une douce magie qui nous étreint et nous transporte, à invoquer dans votre bibliothèque, il y trouvera facilement sa place !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Bleuopale