je n'ai pas du tout accroché l'histoire.Laura Anne Gilman entre tout de suite dans le vif du sujet sans prêter attention aux lecteurs! c'est-à-dire qu'elle est déjà dans son monde, et que rien n'est expliqué!Concrêtement, pendant une cinquantaine de pages, on ne sait pas du tout de quoi elle parle! et c'est bien dommage car le livre avait l'air interessant! du coup, je ne l'ai pas fini car à mon sens cela n'avait ni queue ni tête! par contre une amie, fidèle de Darkiss a trouvé que la fin était bien, même si elle a eu du mal à terminer ce livre!

Premier livre d'une série comportant 5 tomes, telle fut ma première observation, puis vint la seconde, série parue dans la collection Luna de l'éditeur Harlequin. Ayant eu vent de l'assez mauvaise réputation des histoires éditées par cet éditeur, j'ai quelques peu hésité, sans oublier que cette collection a disparu il n'y a pas longtemps......

Après avoir recherché quelques avis sur toute la toile je me suis finalement décidée à me procurer au moins le tome 1: La magie de l'orage afin de le tester, qui sait, aurais je peut être un avis différent de ceux répertoriés sur le web. Des critiques qui dans l'ensemble étaient en majorité négative.

Alors je vais me lancer dans cette critique pas si évidente que ça!!

Tout d'abord je vais énumérer les points négatifs, une fois ceci débarrasser je pourrai m'étaler par la suite sur ce qui m'a passionné, oui c'est bien le mot!

Je tiens donc à confirmer mon ressenti identiques aux précédents avis mitigés que j'avais lu.

Ce récit est très lent à démarrer, j'ai beaucoup peiné avant d'être totalement intéressée par l'histoire. Les descriptions et le style ont été du moins au début assez brouillon, je devais relire certain passage pour bien comprendre ce qu'il en retournait. Autre chose à noter, l'auteur ne prend pas le temps de vraiment expliquer, nous sommes parachuté dans cette histoire avec aucun repère et surtout parmi un vocabulaire propre au monde d'Urban Fantasy crée par Laura Anne Gilman. On a une impression qu'il nous manque un chapitre d'introduction afin de nous aiguiller, de nous guider dans cet Univers. C'est donc au lecteur de vite s'adapter et surtout de s'accrocher afin de pouvoir suivre cette aventure. Passé ce petit désagrément, la lecture devient un peu plus fluide et l'on commence à apprécier ce roman à sa juste valeur.

Parlons à présent de ce que j'ai bien aimé.

Tout d'abord l'univers; Au départ ce monde est assez difficile a appréhender mais une fois capté il devient pour nous difficile d'en ressortir. Ce monde est peuplé par divers communautés se tolérant plus ou moins les unes des autres.

Nous avons "LA COSA NOSTRADAMUS" regroupant les créatures pourvus de pouvoirs magique, ils sont appelé plus communément "les Fataes". Nous trouvons parmi eux des anges, Elfes et même démons. L'autre collectivité a citer s'avère être celle des humains. Le conseil est un groupe haut placé socialement régit par des hauts mages et ayant comme subalterne des sorciers. Ces derniers tentent de recruter des "Talents" comme l'héroïne, en général ces personnes n'ont pas le choix et refuser de travailler pour le conseil peut devenir assez problématiques pour ces "Talents". Dernier groupe à citer est l'escouade. Cette corporation traque et extermine les "Fataes" capturés. Ils se font appelé "le groupe d'auto-défense de l'humanité contre la vermine démoniaque".

Au cœur de ce vaste monde nous faisons la connaissance de Wren Valère. Jeune femme de 27 ans travaillant depuis 7ans avec son associé Sergueï. Cette femme enfant n'ayant pas sa langue dans sa poche, drôle, réfléchissant à voix haute est dite "Solitaire", ou expliqué plus simplement un "Talent" refusant d'être recruté par qui que se soit, contestant toute affiliation. Un rebut donc au yeux du "Conseil". Son pouvoir est de maitriser le courant électrique. Son job enquêter et retrouver des objets volés sans toutefois être pieds et poings liés quant à la manière de récupération. Cette héroïne est rongée par la crainte d'être un jour aspirée par le courant, la peur de perdre le contrôle de son don. Les passages où sa fragilité et ses angoisses apparaissent au côté de Sergueï sont bien décrit ,retranscrit et touchants.

Son associé Sergueï Didier tient une salle d'exposition d'œuvres d'art. Lui s'occupe des négociations et elle du terrain. Homme pragmatique, mystérieux et protecteur à l'extrême en ce qui concerne Wren. Leur relation est assez drôle, touchante et surtout ambigüe. Chacun éprouvant des sentiments fort l'un pour l'autre sans toutefois les assumer pleinement. Un duo bourré de charme dont l'évolution nous tient en haleine tout le long du roman. Un couple fusionnant et passionnant.

Dernier personnage à être très présent est O.P. Démon de son état mais ayant une apparence assez singulière et prêtant a sourire à chacune de ses apparitions. Ce gros Ours Polaire d'où le surnom de O.P donné par Wren est l'informateur de cette dernière. Un personnage goulue et également intéressant.

Un roman pour lequel il faut s'accrocher, ne pas abandonner et qui une fois le rythme pris devient tout bonnement addictif!!! L'histoire devient prenante et les personnages pourvus de beaucoup de charme nous transportent dans cette aventure. Je me languis à présent de pouvoir poursuivre la série de Laura Anne Gilman.

Bof. Si vous cherchez un roman original, passez votre chemin... L'histoire est plate : aucune émotion ne transparait (ni chez les personnages et si peu chez le lecteur)... Ici nous avons trois histoires parallèles : une sentimentale (d'un plat... très platonique), une enquête (pas sophistiquée pour un sous) et des complots avec des organisations secrètes que tout les personnages ne peuvent que connaitre (en tout cas, dans cette histoire, l'auteur nous prend vraiment pour des buses pour tenter de nous faire croire le contraire)...

Et, encore une fois, jeune lecteur ne veut pas dire lecteur au rabais !

Envies

La sortie est prévue pour le 1er juin 2011.

Deja sortie chez harlequin dans la collection Luna, sous le nom de " La Magie de l'orage".

j'ai eu beaucoup de mal a accrocher.......trop de décriptions,sur des choses que j'ai pas compris tout de suite ....a vrai dire ,je me suis ennuyer au début ...puis petit a petit ,sa devient interessant !!!l'intrigue de l'histoire s'installe ..et les personnages aussi ...et la ,sa devient un bon livre...dommage de devoir atendre la fin ...mais je dit quand méme vite le tome 2

J'ai lu les précédentes avant de faire la mienne et je vais suivre l'avis générale. Je n'ai vraiment pas aimé ce livre l'écriture était compliqué je ne comprenais pas vraiment ou l'auteur voulait en venir et je ne peux même pas dire que passer plusieurs pages on rentre dans l'histoire par ce que je ne l'est tout simplement pas fini. C'était vraiment très ennuyeux et à force d'essayer j'ai abandonné pour me rabattre sur une lecture moins encombrante. Non mais sérieusement on dirait que l'auteur expose comme une évidence ce qui ne l'est pas du tout. Et pour le peu que j'ai lu il n'y a quasiment rien d'expliquer. Je ne sais même pas quel est son type de pouvoir à Wren. Et puis même Wren c'est pas un surnom et on apprend bien plus tard d'après ce que j'ai lu que son vrais nom c'était Genévrière.

Enfin pour résumer en un mot ce livre : chaotique.

OUF !!! Le cri d'un grand soulagement que d'avoir fini ce livre. Non pas qu'il soit compliqué mais il est d'un ennui jusqu'à la fin. Enfin, il y juste un peu d'action vers les derniers chapitres.

On a affaire à un Talent qui est doté du pouvoir du courant (ne m'en demandez pas plus, je ne saurais vous expliquer ^^), Wren (diminutif de Geneviève... Aucun rapport me direz-vous et je vous répondrai en effet !). Elle est enquêtrice en association avec Sergueï, un homme très mystérieux dont on en apprend un peu plus à la toute fin du livre. Bien sur, comme dans tout bon Darkiss qui se respecte, les protagonistes se tournent autour durant tout le livre et, tout à coup, POUF !, les voilà qu'ils comprennent qu'ils sont faits l'un pour l'autre.

Bref, une lecture calamiteuse pour moi.

Imaginer une magie qui se développe plus avec les nouvelles technologies était intéressante. Mais l'histoire de ce premier roman est assez long et sa première mission (récupérer une pierre) n'est pas très captivante !

Bon roman, même s'il faut attendre quelques chapitres pour rentrer dans l'histoire. J'ai bien aimé l'histoire entre Wren et Sergei aussi ^^