Je tiens à remercier la ME pour l'envoi du roman en sp dans le cadre de notre partenariat.

J'ai eu un coup de cœur pour ce tome 2.

Cette saga est époustouflante.

J'ai adoré retrouver le fort tempérament de Cyrlane et son humour décapant.

Sans oublier Frey Malcom qu'on découvre un peu plus dans ce tome.

Ils vont de nouveau être confronté à un ennemi pernicieux et vil.

Action, révélations stupéfiantes et romance piquante tout est réuni pour se régaler.

Je vous conseille grandement cette saga.

Un tome 2 à la hauteur !

Quel plaisir de retrouver la plume travaillée et étoffée d'Azilis, ainsi que tous ses personnages !

Ce tome 2 commence par un prologue très appréciable puisqu'il retrace plutôt bien les derniers évènements du tome 1. Du coup, on rentre à nouveau dans l'histoire sans problème.

Après ça, les pages défilent sans qu'on s'en rende compte. La tension est présente dès le début et ne fait que croître encore et encore, le suspens aussi, ce qui rend cette lecture TRÈS addictive.

Ce qui est appréciable, c'est qu'après le plot twist du tome 1 (qui était quand même assez ouuuuf), tout n'est pas oublié ou pardonné si vite. Azilis a su trouver un juste milieu crédible (ce n'est ni trop long ni trop rapide) et ça, c'est important. Car ce juste milieu n'est généralement pas facile à trouver. Alors, bravo à l'auteure pour ça !

En ce qui concerne les personnages principaux, Cyrlane évolue en douceur, tout en restant fidèle à elle-même. Elle n'a pas perdu son tempérament de feu, son franc-parler, elle reste assez froide, distante et méfiante. Mais à côté de ça, c'est une femme remplie de doutes et d'insécurité. C'est une personne touchante, à laquelle on peut facilement s'identifier.

Et alors, Malcolm... Difficile de rester de marbre face à un personnage tel que lui. Il a ses défauts, certes, mais il a aussi ses qualités. J'ai adoré en apprendre davantage sur lui. Peu à peu, le mystère autour de lui s'effrite et ce n'est pas pour nous déplaire.

La fin laisse présager encore pas mal de galères que j'ai hâte de découvrir dans le dernier tome !!

C’est un deuxième tome que j’ai bien aimé mais je dois avouer que j’ai grandement préféré la seconde moitié que j’ai énormément appréciée.

Dans la première partie du roman, on va avoir le droit à du mystère et des enquêtes avec des attaques de surnaturels. Cela va être assez mouvementé, les équipes de Nettades sont dépassées par les évènements et il est vrai que j’ai eu un peu le même ressenti qu’eux, dans le sens où il y a beaucoup de choses à la fois.

Cyrlane est quelqu’un de très solitaire et indépendante. Je lui ai trouvé un côté un peu froid et distante, et même si c’est dû au fait qu’elle n'est pas du genre sentimental, j’avoue que dans cette première moitié j’ai eu un peu de mal à m’attacher à elle. D’autant plus qu’il m’a manqué d’interactions entre les personnages et c’est dans ces moments là que l’on voit un peu de douceur en elle.

Par contre dans la deuxième partie, l’histoire passe à un tout autre niveau, tout ce qu’il m’a manqué dans la première s’y trouve, et j’ai vraiment beaucoup aimé que ce soit la tournure des évènements ou les personnages. Il va y avoir plein d’actions mais surtout des rebondissements, c’est intriguant, palpitant et entraînant, j’étais à fond dedans.

J’ai adoré la relation entre Cyrlane et Malcom, c’est intense et addictif. Pour une fois c’est l’homme qui depuis le début est sûr de ses sentiments et ne veux pas renoncer à la femme alors que Cyrlane, elle, a peur de ce qu’elle ressent et tente de garder ses distances. J’ai trop aimé Malcom, je l’ai trouvé tout simplement génial à tous les niveaux et j’ai également beaucoup aimé Cyrlane qui est touchante quand elle est avec Malcom.

On aura le droit à un super final et je suis curieuse de découvrir la suite.

Attention, coup de cœur intersidéral !

Si vous n’avez pas encore commencé cette saga, je vous la recommande à mille pour cent.

D’abord les personnages : dans le premier opus déjà, l’héroïne m’avait tapé dans l’œil. Forte, intelligente, féministe, sa psychologie est fouillée, logique, cohérente et toute en finesse (contrairement à sa façon de trancher dans le vif, qui est plutôt bourrine) J’aime son humanité, sa profondeur, et ce second tome creuse davantage encore ses forces tout comme ses faiblesses : un régal…

Idem pour le personnage masculin : Frey Malcolm. Il était déjà tout ce que j’aime en héros : mystérieux, spirituel, fort et respectueux, mais aussi ténébreux et sombre… Dans cet opus, il gagne encore en intensité pour mon plus grand plaisir.

La romance tape dans le mille avec moi : j’adore ce genre d’ennemies-to lover jusqu’auboutiste, où les héros s’accrochent l’un à l’autre, même quand tous les opposent et que le monde entier s’y oppose, qu’ils se déchirent mais s’attirent, inévitablement.

Quant à l’intrigue, elle nous entraîne : tellement truffé de rebondissements qu’elle nous tient en haleine tout du long. Et la plume : j’en suis toujours résolument amoureuse. Fine, enlevée, les tournures de phrases coulent avec un naturel à la fois poétique et détaillé, pour rendre les scènes de combats plus spectaculaires et celles de romance plus intenses. Le style d’Azilis nous emporte au fil des pages sans qu’on s’en rende compte, c’est magique.

L’univers est lui aussi sans fausses notes : original, bien dressé, on l’imagine dans toutes ses dimensions plurielles.

Ce roman m’a coincée dans une contradiction : me dépêcher à reculons. Je ne pensais qu’à m’y replonger tout en m’épouvantant de voir arriver la fin trop vite.

Or, ça ne s’arrête pas avec la clôture de ce tome qui nous promet une conclusion spectaculaire dans le prochain et me replonge d’ores et déjà dans cette torture duelle : hâte d’être en février pour pouvoir réinvestir le monde de Cyrlane, mais pas trop vite pour vivre encore longtemps des aventures aux côtés de ces anges et ces démons survoltés.

Bravo et merci Azilis pour cette lecture qui se range pour moi dans l’une de mes plus belles découvertes fantastiques !