Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Ronronne 2012-07-07T13:23:46+02:00
Diamant

J'achève tout juste ma lecture. J'ai dévoré ce livre en une semaine, et j'ai savouré chacune de ses pages comme avec plaisir les mets les plus fins et les plus rares. D'Acier est une oeuvre d'art littéraire comme on n'en fait plus bouleversante d'émotion. Malgré les mots crus et le style brut (et l'inverse) qui lui donne un air (et c'est juste un air) mal dégrossi, D'Acier est d'une finesse incomparable. Unique en son genre, il présente les faits sans détours, la dure réalité qui trop souvent ne va pas plus loin que la cours des immeubles, avec pourtant une certaine forme de grâce.

Il y a dans ce livre une tension sexuelle à la fois malsaine et délicieuse, successivement tournée de plusieurs façons : tantôt avec des mots durs dans la bouche de Cristiano principalement, tantôt avec des tournures subjectives très réussies. Au passage, le travail de la traductrice est admirable. A la fin, j'ai réellement eula boule au ventre, ressentant le même sentiment de panique et de traumatisme que Mattia, Elena, et Cristiano et j'en ai vraiment eu l'estomac retourné. A ceux qui veulent découvrir ce qui se passe de chaque côté de via Stalingrado...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dashka 2013-05-20T20:01:13+02:00
Argent

ce roman je l'ai lu il y un an , il m'a marqué énormément car c'est un roman qui aborde une des thèmes que j'aime beaucoup:l'amitié

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PPJ63 2013-08-19T15:35:46+02:00
Or

Droit au cœur. Silvia Avallone nous décrit superbement ces cites ouvrières de bord de mer ou se jouent une amitié sans faille entre deux adolescentes qui a force de rêves vont les briser, trop pressées d'être adulte. La férocité masculine confrontée aux rêves de ces jeunes files nous conduisent tout au long de ce roman vers un drame que l'on pressent et que l'auteur amène sans faille pour une fin pourtant optimiste

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aristoloche 2012-11-30T12:18:36+01:00
Bronze

Terrible ! Cette plongée dans l'adolescence, ces amitiés qu'on croit à la vie-à la mort. Dans un quotidien sans fards (cité ouvrière), deux adolescentes, tiraillées par de désir, défient le monde par leur fraîcheur insolente. J'ai revécu avec elles cette envie de l'âge adulte qu'on rêve dans son petit lit, cette envie de s'affranchir d'une famille qu'on n'a pas choisi et qu'on aime malgré tout, les copains qu'on fréquente pour ne pas être seul... Un grand livre -saluons au passage l'excellente traduction.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nataly 2013-12-22T06:55:56+01:00
Or

Dès le début du roman, silvia Avallone donne le ton de son écriture simple mais frappante à la fois, car elle nous imprègne immédiatement dans cette histoire.

Francesca et anna vivent dans un quartier HLM construit près d'usine ouvrières face à l'ile d'elbe. Elles entrent toutes deux dans l'age de l'adolescence où le seul reve est l'évasion vers un monde plus beau, l'amour toujours… Mais elles vont etre confronté au quotidien réel de leur vie avec les conflits parentaux, les aventures et les flirts d'adolescentes, les amours déçus, les problèmes financiers et le chomage qui les entourent. Et elles vont vite se rendre compte que leur amitié de toujours va etre mise à mal.

C'est un roman dramatique, poignant, triste aussi, que nous décrit son auteur en nous montrant que meme aujourd'hui malgré l'évolution capitaliste certains endroits sont comme celui-ci, et que nos vies en découlent forcément. Mais dans tout ce désarroi on y entrevoit une petite lueur positive et on a envie d'y croire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par angele 2011-05-21T21:49:50+02:00
Lu aussi

Très beau rendu de l'atmosphère : la touffeur d'un été en Italie, dans une cité avec ses usines, ses HLM, ses ados qui rêvent leur vie, leurs parents qui font ce qu'ils peuvent (et parfois ils peuvent vraiment pas grand chose, les grands frères et leurs sorties. Et malgré tout, ces gamines qui respirent qu'il y a mieux, ailleurs, plus tard, devant elles. Ca balance entre l'asphixie et la respiration, le bonheur et la colère, le désir d'avenir et la résignation. Un très beau roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chichette34 2012-02-27T23:29:12+01:00
Or

un roman magnifique mais très dur,ou le reve et l'espoir d'une vie meilleure est présent.l'ecriture est précise ,tranchante comme une lame de rasoir.aucune concession,le couperet tombe inexorablement sur ces jeunes nés dans le mauvais quartier.un 1er roman vraiment réussi!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LivresEmois 2012-09-12T16:41:58+02:00
Bronze

On me l'avait beaucoup recommandé et sous certains aspects, comme la description du contexte sociale, j'ai trouvé ce livre vraiment intéressant... http://lemondedesylvie.over-blog.com/article-d-acier-de-silvia-avallone-106975296.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiLn 2014-11-17T15:06:12+01:00
Argent

Un livre qui décrit le milieu ouvrier en Italie, à travers l'amitié de Francesca et Anna deux adolescentes, belles, provocantes...Un bon moment de lecture, un roman intense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nonore-06 2015-02-21T15:07:52+01:00
Bronze

Un roman d'un réalisme frappant, touchant, extraordinaire.

A lire!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode