Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://lislysworld.fr/daevabad-tome-1-la-cite-de-laiton/

Merci aux éditions De Saxus pour l’envoi de ce roman.

Honnêtement, il y a plusieurs petits détails qui m’ont gênée, surtout au début de ma lecture. Et puis arrivée à un certain point, je ne sais pas où ni comment, j’ai été entièrement happée par le roman pour être recrachée quelques centaines de pages plus tard, choquée par une fin aussi inattendue que géniale. C’est donc un fabuleux coup de cœur totalement irrationnel que je ne peux que vous recommander !

Un univers très dense

La trilogie Daevabad s’inscrit dans un univers de fantasy orientale, principalement inspirée des pays arabes. On y retrouve donc un folklore dont on n’a pas beaucoup l’habitude (si comme moi vous êtes plus habitués aux vampires, loups garous et à la mythologie grecque qui dominent généralement la littérature de fantasy). Et c’est génial ! J’ai aimé plonger dans un univers différents, devoir m’approprier les codes et lire quelque chose de nouveau.

L’auteure nous guide très bien dans le monde qu’elle a construit et prend bien soin d’expliciter tous les termes sur lesquels le lecteur pourrait bloquer. Et à cet univers s’ajoute une myriade de personnages, plus ou moins présents et détaillés.

Malheureusement, ces personnages sont le deuxième point qui m’a embêtée au début du livre. Il y en a beaucoup (surtout qu’on alterne deux points de vue, ceux de Nahri et Ali dont l’un vit à Daevabad et l’autre au Caire et qui rencontre donc des gens différents). Je me suis donc retrouvée complètement perdue, à me dire « Mais c’est qui déjà lui ? » lorsqu’untel ou untel était évoqué.

Il se trouve que c’est quelque chose qui se règle, à peu près au tiers du roman (en partie parce qu’une certaine auteure semble prendre plaisir à tuer tous ses personnages XD ) et on finit par s’y retrouver mais c’est vraiment déstabilisant au début !

Des plots twists et une fin incroyables

Si vous lisez souvent le blog ou mes chroniques sur Bookstagram, alors vous connaissez mon amour des plots twists et mon amour encore plus grand des cliffangers de fin. Et sur ce point, La cité de laiton est une pure merveille !

Durant tout le livre j’ai été surprise par certains évènements ou certaines révélations, qui donnent d’ailleurs un rythme très prenant au récit. Mais la palme du meilleur retournement de situation revient sans aucun doute à la fin ! Je n’avais pas été aussi surprise depuis mes lectures de King of Scars et Shades of Shadows, c’est vous dire… Bref, une pure merveille qui me fait d’ores et déjà compter les jours jusqu’à la sortie du tome 2 !

En conclusion

Un excellent roman de fantasy qui promet une trilogie fabuleuse et que je ne peux que vous recommander les yeux fermés. Malgré quelques petits ratés qu’on pardonne bien vite, La cité de laiton est un premier tome addictif et original qui saura séduire les amateurs du genre !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lisly

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode