J’avoue que je l’ai acheté à sa sortie mais j’ai mis un an à m’y mettre vraiment. Je n’arrivais pas à accrocher et je trouvais d’autre choses à lire. J’ai décidé de m’y mettre sérieusement là et je ne l’ai pas lâché ! Le fait que pour une fois le fantasy est transposé en orient c’est tellement original et Le parallèle entre la réalité et le fantasy avec l’Histoire, les langues, les peuples et la géographie est tout simplement top. Cohérent et l’histoire est originale. Je passe au 2 direct !

“You're some kind of thief, then?"

"That a very narrow-minded way of looking at it. I prefer to think of myself as a merchant of delicate tasks.”

-----

J'ai beaucoup aimé ce roman. Par dessus tout, je dirai que c'est l'univers qui est le plus intéressant.

On se retrouve dans un monde plein de magie et de mythologie arabe. Djinn, Human et ifrit cohabitent et évoluent dans cet univers.

On suit plusieurs personnages dont Nahri, une jeune femme qui par mégarde lors d'une cérémonie invoque un Daeva et se retrouve embarquée dans une aventure qui défie tout ce qu'elle connait. Du jour au lendemain, des créatures issues de ses cauchemars veulent la tuer. D'autres veulent se servir d'elle à des fins politiques et j'en passe. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Nahri est une femme pleine de ressources. Elle a un caractère bien trempé et j'ai hâte d'en apprendre d'avantage sur ses origines très mystérieuses.

On suit également le point de vu d'Ali, le prince du royaume. Ce personnage est assez torturé entre le devoir qu'il a envers sa famille et ses convictions. Au début, j'ai été assez agacé de voir ses chapitres apparaitre. Mais j'ai fini par m'attacher à ce personnage et vouloir connaitre la suite de ses aventures.

Les intrigues politiques sont au coeur de ce roman. Le système est bourré d'inégalités et de manigances. Chaque personnage a à coeur ses intérêts et on suit les intrigues et les luttes de pouvoir.

Plusieurs castes évoluent dans ce monde. J'ai eu du mal a tous les différencier. Il y a les Daeva, les djinn, les shaffit... C'est très complexe !

L'histoire est assez longue à se mettre en place. Il y a beaucoup de descriptions, peu d'action. J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire. Le monde est complexe mais j'ai beaucoup aimé ce 1er tome.

J'ai hâte de découvrir la suite !

Dès que j'ai commencé ce livre j'ai été incapable de le lâcher. J'ai d'abord trouvé que l'intrigue se mettait en place beaucoup trop rapidement, j'aurais aimé connaître l'histoire du personnage principal avant que tout ce bazar arrive. Par la suite je n'arrivais tout simplement pas à comprendre comment les personnages pouvaient en arriver là. D'habitude quand je lis un livre j'arrive à savoir assez rapidement ou l'écrivain veut nous amener mais là pour moi c'était tout bonnement impossible. Et je sais que beaucoup aiment ne pas savoir où ça va mais je ne sais pas pourquoi cela me paraît incohérent. Je n'ai quand même pas réussi à lâcher ce bouquin du début à la fin mais j'ai une impression d'incohérence qui ne me lâche pas. Je lirai bien sûr lui suivant pour voir si cette impression vient de moi ou si c'est vraiment le livre qui me pose problème.

Je n'ai absolument rien a dire de négatif sur ce livre 😁 j'ai adoré l'univers que l'autrice nous a dépeint et j'ai hâte de lire le tome 2😁

J’ai beaucoup aimé ce livre. J’ai retrouvé des intrigues politiques à la Game Of Throne mais au pays des Mille et une Nuit. C’était vraiment très original, je ne pense pas avoir lu un autre livre de ce genre. Et les personnages sont très bien construits, j’ai beaucoup aimé avoir deux points de vue et surtout une vision assez globale au final. Je recommande à fond et je cours prendre la suite!

Un gros coup de coeur pour cette saga. Un univers tellement complet et tellement original, on en devient accro en quelques lignes.

J'ai commencé le Tome 2 et j'attends de voir si l'addiction est toujours présente !

j'ai juste adore les personnage, lhistoire, l'univers.. tout etait magique est nous transportait

Une fois l’histoire installée ! On se laisse entraîner dans ce voyage magique et en même temps proche de la réalité ! J’ai beaucoup aimée ce premier tome où personne n’est parfait, ce qui nous permet de nous attacher aux personnages sans pouvoir réellement prendre de parti d’un camp! Hâte de lire la suite!

Absolument génialissime. On est plongé dans l'action dès le début, et bien que certains points comme les différentes tribus et leurs alliances passées et présentes ne soient pas tout à fait compréhensibles (du moins pas facilement), on arrive à se plonger dans l'intrigue, à tel point qu'on ne peut plus la lâcher après. Les personnages sont également très bien construits, on s'attache très facilement à eux (enfin, aux protagonistes j'entends, les antagonistes sont plutôt révoltants:)

Enfin bref, une excellente lecture que je conseille à tous les adeptes de fantasy ! Hâte de lire le tome 2

Je n'ai pas de mot. C'est un 1er tome que j'ai acheté sur un coup de tête. Je m'attendais à lire un copier collé du chasseur de flammes. Mais je me suis trompé sur toute la ligne. Cette saga devient la numéro 1 de mes coup de cœur. La cité de laiton, est un pavé qui peut faire peur mais honnêtement une fois le nez dedans, impossible de le lâcher. Les 200 premières pages sont introductive et peuvent donner l'envie d'abandonner, il y a beaucoup de détails, beaucoup d'informations. Ce n'est pas un livre à conseiller à un débutant en fantaisie.

Ce qui m'a le plus intrigué, c'est que l'auteur j'ai l'impression à la volonté de perdre l'auteur dans sa lecture ou en tout cas, l'amener à se faire son propre opinion. Notamment, sur les différents clans daevas et les guerres. A chaque nouveau pdv ou chapitre on ne sait plus pour qui tenir. J'ai notamment eu du mal au début à faire la différence avec les Djinn et Daeva sachant que les Daeva sont des djinns. Mais en réalité c'est ce qui ce livre unique. J'ai hâte de lire la suite. Il y a des références à la culture maghrébine et différentes religions, notamment musulmane. C'est enrichissant de voir que l'auteur y a mis des personnages qui ne sont pas parfait, tel que nahri ou dara d'ailleurs.

Chaque perso à ses défauts et qualités.

Ali le chouchou de ces dames, et un homme qui respecte sa foi, et dont la pureté le caracterise, bien qu'il ne soit pas quelqu'un qui juge ou autre mais une personne très ouvertes d'esprit et dont les gens ont une vision d'un homme "trop coincé ". Alors, qu'il est très courageux, il a le sens de la justice, intelligent et la langue bien pendu. Quant à Nahri c'est une voleuse qualifié et une escroc, qui s'adonne à des pratiques pour survivre et réaliser son rêve, se rendre à Istanbul. J'avais peur qu'elle soit un personne trop parfait mais non, c'est une femme badass et courageuse qui est très loyal. Spoiler(cliquez pour révéler)sa proximitéavec dara est tres bien ficelée, il y en a pas de trop, et ali qui rentre dans l'équation, rend cette relation encore plus intriguante. Dara, est daeva, un afshin, un guerrier qui a combattu auprès des ancêtres de nahri, soit sa famille. Il a une opinion mitigé sur les sang mêlé, qui j'espère évoluera pour ma part. Je n'ai pas aimé le fait que pour lui la pureté du sang est essentielle mais d'un côté, son attraction pour Nahri démontre le contraire. C'est un personnage très mystérieux. Qui a de nombreux secrets qui se dévoilent un à un. Et même à la fin de ce tome 1 je suis certaine, qu'il y en a encore des milliers de choses à savoir sur Dara. Je dirais que c'est ce mystère ainsi que le charisme et la force dont il fait preuve qui ont fait que mon cœur balancera toujours pour lui 🫣 il a de nombreux défauts et beaucoup d'actes négatifs mais d'un côté de nombreuses choses sont justifiable et font que ce soit dara et pas un autre. Je sais que le Tome 2 pourrait me faire pencher pour Ali... cette pureté ✨️.

Une saga à lire je vous la conseille