Daindreth's assassin

Commentaire ajouté par larmedesoleil 2024-04-04T20:58:04+02:00

Après avoir vu passé je ne sais trop combien de vidéo d'auto-promotion de la part de l'auteure et comme j'avais du temps avant que ma prochaine commande livresque n'arrive, je me suis finalement décidée à acheter ce livre (que j'ai fini passablement rapidement étant donné qu'il est très court). Mes attentes étaient assez basses alors au final j'ai été quand même positivement surprise. L'auteure le décrit (ou du moins d'après ce que j'en ai perçu) comme une romance slow-burn, mais ce n'est vraiment pas ce que j'ai perçu ici, le roman tenant à mon avis beaucoup plus de l'insta-love puisqu'on a vraiment pas beaucoup de développement avant que les personnages ne tombent amoureux l'un de l'autre. Mais contrairement à d'autres romances similaires, ici cela ne m'a pas trop dérangé. J'ai quand même bien apprécié la fraicheur qui venait avec l'inversement des rôles traditionnels masculins-féminins alors que c'est la princesse (de type héroïne badass quand même clichée) ici qui se retrouve à devoir sauver son prince charmant. Cependant, dans cet aspect comme dans tous les autres, l'histoire souffrait je trouve d'un grand manque de profondeur causé entre autre j'imagine par le fait qu'il est extrêmement court pour un roman de Fantasy, même une Romance. Il y avait ainsi un manque de développement des personnages principaux, mais surtout des personnages secondaires (Thadred et Vesha) et aussi du monde, même si j'imagine que le prochain livre va venir combler ce vide un peu. Malgré tout, j'en garde (pour un roman de romantasy semi-adulte) une bonne impression et la fin m'a quand même donné envie de poursuivre, ce que je ne peux pas dire de toutes les séries que je commence ces temps-ci...