Commentaire ajouté par lilas16 2012-01-28T12:18:07+01:00

C'est un bon policier, un peu glauque, mais bien écrit. Après avoir lu le livre, j'ai regardé le film et j'ai beaucoup moins apprécié...

Un livre à lire pour les adeptes de thriller et de suspense !!

Commentaire ajouté par pwachevski 2013-12-24T02:15:28+01:00

J'ai lu les 4 livres de la série Dame de cœur / carreau / pique / trèfle et c'est celui que j'ai le moins aimé. Je ne saurais pas dire ce qui a manqué, mais j'ai lu ce livre avec moins de plaisir que les 3 autres.

ça reste un polar avec une histoire cohérente, mais je l'ai trouvé bien moins prenante que celle des autres livres de la saga. J'ai trouvé les personnages moins attachant, et certain élément de l'histoire était confus. ça m'a un peu déçu quoi.

Commentaire ajouté par Iliane 2017-01-08T18:00:27+01:00

C'est un bon polar avec une équipe attachante et bien équilibrée, dans la lignée des deux premiers opus de la série. L'écriture est fluide et prenante, enchaînant les parties enquêtes et vies privées sans casser le rythme.

Cependant, le rythme de ce tome retombe vraiment vers le chapitre 41, soit environ soixante pages avant la fin et c'est dommage car le suspens peine à remonter pour le dénouement final.

En bref, je suis un peu déçue par la fin, mais cela reste tout de même un agréable moment de lecture pour tous les adeptes de romans policier.

Commentaire ajouté par aurline 2017-04-04T12:07:24+02:00

connaissant le dénouement ( j ai lus avant se tome dame d atout qui en est un peu la suite ) je n est pas été surpris par la fin .Je suis conquise par le style de alexis Lecaye il sais nous emmener au coeur de ses roman et il y a toujours le petit sursaut a un moment ou l on se dit je n avais pas pensé a cela .....

Commentaire ajouté par Paraffine 2017-05-26T11:56:03+02:00

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, fluide, avec une intrigue plutôt bien amenée. Spoiler(cliquez pour révéler) Je trouvais au départ que la "grâce" accordée à la "dernière" victime (enfin, c'est la dernière au début du livre, il y en aura d'autres) était peu convaincante. Le scénario arrive à peu près à redresser la barre là-dessus. Le coup du "sniper", par contre... Mais on parcourt les pages sans avoir envie de chicaner.

Le "plus" étant dans les personnages des policiers et la façon dont l'enquête affecte leur vie, notamment sentimentale. Le poison du soupçon est affreusement bien distillé...

En route donc pour se procurer d'autres "dames".

Commentaire ajouté par serjyo 2023-11-28T18:05:20+01:00

Excellent roman qui peut se lire indépendamment dans la série. Action, rebondissements et enquête serrée. Alexis Lecaye nous offre une bonne tranche de polar