Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook : @LaPassionDesLivres

My Dangerous Love, l’intégrale – Mady Flynn

Bon, comment vous expliquer mon ressenti? D’abord, je tiens à dire que vous serez surpris, alors prenez le temps de lire cette chronique jusqu’à la fin. Ensuite, je n’ai pas aimé cette histoire…

Je commence ma lecture et, déjà je soupire. Pourquoi? Bonne question. Comme à l’habitude, je n’avais pas lu le résumé, donc je ne savais pas à quoi m’attendre. J’ouvre ma tablette, lis un peu et la referme à nouveau. Est-ce l’écriture? Le début de l’histoire? Bonne question! Est-ce parce que cela fait TRÈS longtemps que je n’ai pas lu de thriller, avec une touche de suspense et d’amour? Encore une bonne question hihi. Mais je ne pouvais pas m’empêcher de lire, je devais savoir…

Hazel est spéciale. Elle ressent « toutes les émotions : les bonnes comme les mauvaises, les joyeuses et les plus malsaines. ». C’est une criminologue chevronnée, déterminée, informée et surprenante. Lorsqu’elle arrive sur une scène de crime, elle peut ressentir des choses que personne ne peut s’imaginer… Elle se sent seule, unique et à part. Sa rencontre avec le tueur en série, l’Étrangleur, changera tout cela, car il semble bien la connaître.

« Chris me rappelle le Lady Killer : Ted Bundy. Un homme beau et charismatique, aimable et serviable, il inspirait confiance à ses victimes. Quand la plupart des serial killers sont laids, difformes, repoussants et impuissants, Ted Bundy et Chris Ford sont l’exact opposé. Ils sont l’époux dont rêvent toutes les femmes. »

Anna, le pseudonyme d’Hazel, tombera littéralement sous le charme de ce tueur. Elle devient folle de cet homme… et espère à tout prix le sauver. La voilà donc départager entre l’homme qui partage sa vie depuis quelques temps déjà, Matt, un homme attentionné, charmant et celui qui prendra le relai comme chef à Quantico, et Chris, l’homme qui a étranglé plusieurs femmes, mais qui la fait se sentir vivante comme jamais, gentil et passionné.

« -… Est-ce que tu te rends seulement compte que tu cherches à guérir un tueur en série? Ce qui est tout bonnement impossible! C’est comme empêcher un oiseau de voler. C’est une hérésie. »

C’est pourtant ce qu’elle va faire. En plus de le sauver (du côté obscur de la force), elle va s’enfuir avec lui. Pendant plusieurs semaines, ils se cacheront ensemble et vivront l’histoire d’amour qu’ils voulaient…

« -Tu as su oublier le monstre pour voir l’homme que j’étais, et c’est ce qui m’a sauvé. J’ai besoin de toi. Anna. Tu es la seule à avoir encore confiance en moi. Peu importe la façon dont nous nous sommes rencontrés et les difficultés qui nous attendent, je sais qu’à nous deux, on peut y arriver. »

Toutefois, plus le temps passe, plus Hazel s’ennuie de l’action du terrain, de profiler les tueurs, d’attraper les méchants. Ils apprendront vite qu’un copycat de l’Étrangleur sévit dans leur ville d’origine et Hazel ne peut s’empêcher d’y retourner afin d’aider Matt et son équipe.

« Pour moi, il n’y a jamais eu de compétition entre eux. Ils sont tous les deux une partie de moi.

50% Anna. 50% Hazel.

Pour la première fois depuis l’enfance, je me sens entière. »

Un triangle amoureux intense. Je crois que c’est ce que j’ai moins aimé du roman… J’aime les histoires d’amour avec des trios passionnées, du polyamour, mais Hazel saute de l’un à l’autre trop rapidement. Je comprends qu’elle a un homme parfait à la maison, qu’elle tombe sous le charme de Chris. Et l’auteure a une plume d’enfer pour le décrire, ce qui est passionnant, mais on dirait qu’Anna le fait dans leur dos, ce qui m’a chiffonnée.

« Matt est ma raison de vivre, l’homme auprès de qui je veux m’éveiller tous les matins; Chris est celui que j’ai besoin de voir chaque jour pour me rappeler qui je suis. »

Si on passe outre ce détail qui m’a dérangé, Mady Flynn a su me garder captivée des premiers chapitres à la toute fin. Son intrigue est passionnante. Comme je l’ai dit au début de ma chronique, je n’ai pas aimé, mais je n’ai pu le lâcher ET c’est ce qui fait de ce roman une histoire enrichissante. J’avais le BESOIN de savoir ce qu’il allait arriver, je ne pouvais pas lâcher ce roman sans savoir QUI? Pourquoi?

Par ailleurs, je tenais à souligner le merveilleux travaille de recherches que l’auteure a fait pour son histoire. C’est tout simplement FORMIDABLE. J’en sais beaucoup plus maintenant et c’est l’un des détails qui a su me garder pendue à l’histoire.

Vous aimez les thrillers? Le suspense? L’amour et le désir intense? Lisez ce roman et suivez les aventures d’Hazel, notre criminologue acharnée et passionnante. Chris, notre célèbre Étrangleur et consultant pour le FBI. Et pour finir, Matt, notre chef intrépide et profiler. À eux trois, vous ne vous ennuierez pas, je vous le promets. Ils vous tiendront en haleine jusqu’au bout.

Une trilogie qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Une romance pleine d’action, de suspense et de passion. 9/10

Merci pour ce service presse. #MyDangerousLove #NetGalleyFrance

Résumé :

Elle joue avec le feu... mais est-elle prête à se laisser consumer par la passion ?

Criminologue passionnée, Hazel a toujours su maîtriser les risques de son métier. Grâce à sa capacité à garder la tête froide et à éviter toute implication émotionnelle, elle est devenue l’une des meilleures. Pourtant, pour la première fois, elle est en train de perdre le contrôle de la situation. Ou plutôt, il est en train de lui faire perdre le contrôle. Chris, le criminel dont elle étudie le profil psychologique depuis trois ans et qui vient d’être arrêté. Joueur, il s’amuse à la provoquer et à tester ses limites à chacune de leurs entrevues. Et, malgré les mises en garde de Matt, son amant et collègue, Hazel commence à prendre goût à ce petit jeu… Car, en présence de Chris, elle peut enfin révéler la part d’ombre qu’elle a toujours gardé cachée.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Melodie-26

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode