Je viens de terminer ce dernier tome de la série des Dangerous Men et je reste une fois de plus mitigé sur ma lecture. Si les personnages et l’univers me plaisent beaucoup, il reste quand même beaucoup de longueurs qui me dérangent. Malgré tout, je me suis attachée à ce petit groupe d’amis et j’ai passé un bon moment de lecture avec eux.

Ember est la sœur de Nix. Elle fait déjà son apparition dans le premier et deuxième tome de la série. Nix est très protecteur avec elle et on peut dire qu’il l’étouffe. Ember décide alors de partir à l’université afin de s’éloigner un peu de la surprotection de son frère Nix et de son meilleur ami Animal. Le premier jour, elle rencontre Lock dans des circonstances à la fois dangereuses et existantes. Entre eux, c’est le coup de foudre instantané. Si Lock n’hésite pas un seul instant à dire haut et fort ce qu’il ressent, Ember, elle, reste plus prudente même si elle ressent la même chose. Ils vont devoir surmonter de nombreux obstacles pour un jeune couple. Rien ne sera simple et lorsqu’un vieil adversaire de Nix et Animal décidera de revenir sur le devant de la scène, les choses se compliqueront d’avantages. Chaque personnage de la série aura un rôle important à jouer dans cette histoire. Au final, Ember et Lock pourront se tenir dignement au côté de Nix & Becca et de T. & Animal.

L’auteure a réussi une fois de plus à créer une histoire qui fait vivre au lecteur les montagnes russes émotionnelles. Je suis passée par de nombreuses phases de frustration où j’avais envie de hurler. Ce livre regorge d’action, de rebondissement et de scénarios inattendus. Les pages se tournent facilement malgré quelques longueurs.

Un troisième tome qui porte bien son nom « Chaos ». Cette histoire regroupe à elle seule de la violence, de la noirceur et de l’amour. Elle nous démontre que le mot « Famille » ne naît pas forcément par les liens du sang mais peut également voir le jour à travers l’amitié et les sacrifices. Cette série des Dangerous Men sera vous faire frissonner, c’est certain, mais sera-t-elle vous capturer dans ces filets? Je pense que cela dépendra de vous et de votre capacité à aimer le chaos.

Réponses au commentaire de BouquineBook