Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 520
Membres
1 051 637

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par Blue_Fairy 2017-10-07T22:47:18+02:00

Pourquoi, en ces débuts de la Révolution, le tsar Nicolas, dont le palais regorgeait de Goya et de Rubens, s'était-il donné la peine de faire sortir en secret de Russie précisément cette petite icône de Roublev ? Et pourquoi Brejnev, cinquante ans plus tard, tenait-il tant à remettre la main dessus ?

L'histoire, en ces lendemains de guerre froide, a de bien curieuses façons "de redistribuer ses cartes ! Hériter de bijoux des Romanov, pour un simple agent du KGB, c'est encombrant, mais ça fait réfléchir. Tandis que pour un jeune Anglais bien tranquille, se voir léguer, un beau matin, ce précieux tableau âprement convoité par les Russes et les Américains, c'est la mort aux trousses assurée ! Comment Adam Scott, espion malgré lui, se sortira-t-il des griffes des banquiers suisses, des pièges du Kremlin, des manigances de ses amis ?

Afficher en entier
Description ajoutée par odette1058 2014-09-17T04:30:44+02:00

L'histoire débute dans un village des environs de Londres. Adam Scott assiste à la lecture du testament de son père. L'héritage sera fort humble: une somme dérisoire accompagnée toutefois d'une lettre... Une lettre qui pourrait permettre à Adam de découvrir enfin ce qui a poussé son père, le colonel Scott, à quitter son régiment et à démissionner de l'armée au terme de la Deuxième Guerre mondiale, après Nuremberg. Adam lit cette lettre et ce geste va bouleverser sa vie. À partir de ce moment il s'embarque dans une aventure aussi folle que mystérieuse. Mais il n'a pas le choix. Pour reprendre une expression chère à son père, c'est une affaire d'honneur.

Il ne sera pas seul à partir en chasse. Il s'apercevra bientôt que les Soviétiques s'intéressent eux aussi à ce secret dont il possède la clé. L'histoire se transforme alors en une poursuite haletante qui ne laissera aucune chance au héros...

Afficher en entier