Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 248
Membres
1 030 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

J'ai vraiment adoré cette pièce (je l'ai d'abord vue puis lue). Dans cette pièce, Tiago Rodrigues raconte le véritable quotidien des humanitaires, en rappelant ce qui fait d'eux des êtres humais à la fois comme les autres et en même temps extraordinaire.

Le fait qu'il ait créé son texte à partir de témoignages réels et qu'il n'y a pas vraiment de personnages (les noms sont ceux des acteurs qui la produisent) donne une forte impression: en effet, comment pourrait-on représenter l'horreur de ce qu'ils vivent en le jouant? On pourrait créer quelque chose de similaire, reproduire les conditions de certaines scènes, mais cela serait alors immoral et dérangeant. L'auteur fait ici le choix d'un récit qui raconte l'horreur mais qui en protège aussi le lecteur/spectateur.

Ce texte est très émouvant, entendre ces témoignages est quelque chose qui m'a réellement frappée, si j'avais déjà conscience des difficultés de ces gens, être confrontée à leur détresse et en même temps à leur impassibilité m'a beaucoup fait réfléchir sur la façon dont on voit et traite un monde extérieur au nôtre.

Il est toutefois dommage de ne pas retrouver l'esprit donné à cette pièce dans le spectacle; les différentes langues parlées par les acteurs renforcent d' une façon saisissante l'universalité de ce texte, la voir au théâtre m'a permis d'encore mieux saisir la profondeur de ce texte (réellement saisissant et parfois éprouvant).

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode