Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tout est dans le titre. Nous sommes littéralement plongés dans la tête de Sherlock. Avant de commencer cette histoire, les auteurs nous rappellent cette phrase que Sherlock adressait à Watson dans Étude en rouge : « Je considère que le cerveau de l’Homme est à l’origine comme une petite mansarde vide. L’ouvrier adroit prend grand soin de ce qu’il met dans la mansarde, dans son cerveau ». Les auteurs ont pris cette déclaration au pied de la lettre puisque l’intérieur de la tête de Holmes est littéralement représenté, à plusieurs reprises, comme une pièce mansardée dans laquelle le célèbre détective va réfléchir, faire des expériences et des recherches afin de faire avancer sa réflexion. Cette représentation était vraiment fascinante. (...)

Da manière générale j’ai adoré le graphisme de cette BD. Le trait et les couleurs sont superbes. Mais ce que j’ai le plus apprécié, ce sont les touches d’originalité parfois basées sur des jeux de mots. Il faut regarder des pages en transparence, en replier certaines, tourner le livre… j’ai beaucoup aimé le dynamisme donné par ces petites actions. Tout était bien fait, le graphisme et le texte se répondaient avec beaucoup de justesse, j’ai adoré. (...)

En bref, une série en seulement deux tomes aux graphismes agréables et astucieux. Des personnages piquants qui doivent résoudre une enquête mystérieuse. Qu’attendez-vous pour découvrir cette BD ??

La chronique complète sur mon blog : https://degustationslitteraires.wordpress.com/2021/12/08/dans-la-tete-de-sherlock-holmes/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de degustationslitteraires

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode