Commentaire de Chantal-28

Dans l'ombre

Commentaire ajouté par Chantal-28 2021-12-04T17:52:11+01:00

Je remercie Anaïs pour ce service presse.

Ce livre est digne d’être dans le catalogue des livres des éditions Taurnada qui fond pour moi, les meilleurs thrillers. Accrocher-vous, votre esprit va être mis à mal.

Quand j’ai commencé à le lire, je suis dit que l’auteure avais dû fumer ou boire un truc louche, je ne comprenais pas l’histoire. MAIS rassurez-vous, passer les deux premiers chapitres, je me suis laissé embarquer dans cette histoire complètement tordue.

J’avais lu un de ses livres Versaces, les anges oubliés que j’avais beaucoup aimer.

Au départ, je l’avais reçu en numérique ainsi lorsque l’auteure à fais un concours, j’ai gagné le livre papier.

Mais commençons par le début.

On apprend qu’une personne (l’ombre) sait tout sur le couple et connais Elia depuis toujours, Mais qui est-il/elle ? Elia se sent suivi, observer sans voir personne. Devient-elle folle ? Un jour, l’ombre se montre à elle et là, c’est la cata.

Alors comment vous expliqué ? J’ai été totalement emporter et fasciner par cette histoire qui au départ à l’air d’avoir ni queue ni tête, on ne comprend pas trop ce que l’auteure veux nous raconter. Je me suis poser des tonnes de questions, pesait le pour, le contre, fais des hypothèses, certaines étaient bonnes ou presque.

Nous avons affaire à une femme, Elia, qui a subies de choses dans son enfance qui l’ont marquée au fer rouge. Son esprit d’enfant à ce moment-là s’est endormi pour faire place à une autre.

« Elle finira bien par comprendre que je suis à ses côtés depuis toutes ses années, depuis toujours »

Vous ne comprenais toujours pas ? C’est normal et fais pour.

Elia est marié avec Lohan, ensemble depuis cinq, un gros coup de foudre comme on en fait plus…. Mais voilà, elle n’est plus elle-même et il se pose des questions. Cela vient -il de lui ? A-t-il raté quelques choses ? Ah si tu savais !

Elia est une personne très sensée, terre-à-terre, Lohan lui est plutôt dans l’imaginaire avec une grande ouverture d’esprit. Elia va véritablement perdre pied quand elle va perdre son mari, ce qui peux se comprendre, ce qui va être le déclencheur de toute cette histoire !!!!

Qui est l’ombre ? Bah, cela mon cher Sherlock, il va falloir l’acheter !!!

Les personnages sont très bien travaillés, cache tous quelques choses avec leurs parts d’ombre mais attention ne vous attacher pas, vous risquer de tomber de très haut.

Nous allons rencontrer plusieurs personnes qui fond parties de l’entourage d’Elia, nous aurons leurs points de vue également. Dans le désordre : Ses parents, ses beaux-parents, le meilleur ami de son mari, Vincent un médecin.

Ils joueront tous un rôle dans cette histoire hors du commun qui m’a fait penser à « La mante religieuse » de Christal Card pour la maladie de l’héroïne, en beaucoup moins trash.

Comment vous expliquer ce que j’ai ressenti ? Cette histoire peut finalement toucher beaucoup d’entre nous à qui il suffit de petit quelques choses pour nous faire péter les plombs dans le mauvais sens du therme, vous êtes emportés dans un sentiment contradictoires. Elia, un coup vous la détestée puis la prenais en pitié puis de la peine.

Anaïs à une écriture qui m’a retourné le cerveau du début jusqu’à la fin auquel je ne m’attendais pas. Enfin j’avais un doute mais je ne pensais pas que l’auteure serais aussi tordu mais bon sang, ce livre est une pépite à ne surtout pas manquer, à lire absolument, à mettre sous le sapin de noël ou pour un anniversaire.

J’ai beaucoup apprécié les chapitres courts, les illustrations, ainsi que les noms des personnages et/ou les dates

En réalité, nous avons deux histoires en parallèle mais attention vous ne serais pas perdu, loin de là, les deux parties du livres sont là pour vous aider à comprendre. Il y a deux parties, très différentes l’une de l’autre.

A votre avis, est-ce un rêve ou la réalité ? Si vous avez vu le film Volte-Face, vous comprendrez ce que j’ai ressenti.

Boutique de l’auteure :

Amazon :