Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

C’est lors de nos expéditions que je rencontrai celle qui allait devenir ma confidente et la plus fidèle amie qui soit. Alors que nous travaillions à notre récolte, j’entendis des plaintes, si faibles que tout d’abord, je n’y prêtai pas attention. Mais ces plaintes se répétant, je me dirigeai vers le bruit. Je vis alors une louve couchée sur le flanc et qui semblait morte. Mais derrière elle, apparut alors, tout petit mais très vif, un louveteau. Ce dernier tentait désespérément de réveiller sa mère qui ne répondait plus à ses appels. En m’approchant, je découvris une blessure dans le cou de la bête, l’œuvre d’une balle. La louve avait dû être touchée par un chasseur mais avait trouvé la force de se cacher et de retrouver son petit pour le protéger. Mais voilà, elle était morte et c’était le sort que son petit allait connaître si personne ne s’en occupait.

— Un loup n’est pas un chien, c’est un animal sauvage.

Que pouvais-je répondre à mon père ? Sans me démonter, je lui avais alors dit :

— Très bien, laissons-le mourir, c’est vrai, ce qui vient de la terre, retourne à la terre. Pour celui-là, le voyage aura été court. Tu pourrais au moins le tuer pour abréger ses souffrances. Mon père m’avait alors regardée de son air impartial, puis un léger sourire était apparu et d’un coup de tête il m’avait fait comprendre que la porte était ouverte et que je pouvais le ramener. Cette petite louve ne m’a alors plus quittée et s’est toujours montrée reconnaissante envers moi, comme consciente de ce que j’avais fait pour elle. Je l’ai appelée Moon en souvenir de cette soirée-là où l’astre nocturne était particulièrement scintillant.

Afficher en entier