Commentaire ajouté par reader10 2024-03-28T08:43:52+01:00

Une nouvelle assez sympathique à lire.

Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-08T08:16:35+01:00

Sympathique petite nouvelle

Commentaire ajouté par lesLecturesDeMiettes 2022-12-28T11:22:25+01:00

Il faut vraiment que j’arrête de commencer ce genre de livre quand j’ai un peu de temps. J’ai dû m’arrêter en cours de route alors que j’aurais lu le livre d’une traite si c’était possible.

Il se lit hyper vite et est prenant : on veut découvrir le fin mot de l’histoire et on veut savoir si Sonia a raison ou non.

Je déteste les nouvelles parce qu’elles ne vont pas jusqu’au bout des choses et me laissent souvent avec des questions sans réponse. J’ai toujours une sensation d’inachevée quand je finis un livre de ce genre et c’est clairement le cas ici, d’autant plus que j’ai deviné la fin de la nouvelle dès les premières pages.

On ne peut pas dire que je ne l’ai pas aimée, parce que je l’ai dévorée, mais elle a un goût de trop peu, de « c’est évident » qui me déplaît. Finalement, c’est un livre plaisant, mais sans surprise.

Commentaire ajouté par catf 2022-08-21T17:02:26+02:00

Histoire inattendue, mais la fin est somme toute évidente.

Un homme souffrant de migraine atroce et d'un rêve qui revient plus présent chaque nuit. Après des recherches neurologie, il comprend d'où vient son mal... Je ne vous en dirais pas plus, à vous de le découvrir.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Momo17320 2022-08-03T13:03:17+02:00

Pioufff cette nouvelle est fascinante...

On y découvre un homme qui a subit une greffe et qui se retrouve à faire le même cauchemar nuit après nuit.

Et si tout ça avait un lien avec de sombres histoires...

Bienvenue dans les yeux de Sam ;)

Commentaire ajouté par LesChroniquesDeProse 2022-07-08T09:33:55+02:00

J’ai vraiment adoré lire cette nouvelle qui m’a fait passé un très bon moment. L’histoire est très bien ficelé, et addictive , je l’ai lu d’une traite et celle-ci m’a vraiment tenu en haleine jusqu’à la fin. Ce que j’ai aimé également c’est qu’au cours de la lecture, on peut imaginer plusieurs cas de figures du sort réservé au personnage : tellement le suspense est fort. Ensuite au niveau de la Plume de l’auteur, celle-ci est vraiment sublime, le style est très bien travaillé. Sébastien Theveny est à Thriller, ce que Marc Levy est à la romance, c’est un Grand Monsieur de la littérature au grand talent. Et enfin, je recommande vivement cette nouvelle !

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-11-16T19:51:14+01:00

Une nouvelle gratuite et première histoire de cet auteur que je lis. On suit les péripéties de Samuel qui tous les soirs fait des cauchemars et a des migraines atroces. Il cherche désespérément à comprendre ce qu’il lui arrive.

J’ai bien aimé les révélations que je ne m’attendais pas, c’est bien trouvé et originale. Je regrette juste que la fin est un peu trop rapide. Je m’attendais à autre chose, mais globalement c’était sympa à lire, l’écriture est fluide et agréable.

Commentaire ajouté par ElaRaleuse 2021-11-03T22:32:43+01:00

Une nouvelle agréable et bien menée, rapide à lire, simple, fluide avec une écriture addictive à souhait.

Du suspense, de l'angoisse ... Bref, une histoire prenante, absorbante, poignante.

Un plaisir de retrouver la plume de l'auteur.

On en redemande.