Commentaire ajouté par Thebooksideofmagic 2024-02-27T17:51:16+01:00

♥️ Le livre est divisé en deux parties… Mais je ne vais pas vous dire pourquoi, sinon ça vous gâcherait tout ! Charly veut changer et apprendre à lâcher prise. Quel défi pour une petite brunette comme elle, planquée derrière ses lunettes et qui déteste être le centre de l’attention! Elle se lance donc dans une sorte de “Bucket list” pour sortir de sa zone de confort.

♥️ Tom, quant à lui, est un homme mystérieux, qui apparait et disparait au gré des envies. Si vous voulez vous le représenter, il est décrit comme étant un “Jon Snow” (j’espère que t’as la réf!).

♥️ Dans la seconde partie du livre, on va découvrir une Charly prête à en découdre avec les proches de Tomas pour pouvoir rester auprès de lui, parce qu’elle l’aime sincèrement, peu importe ce qu’en pensent les autres. Tom est son plus gros défi. On en apprend également plus sur lui, pourquoi il se met dans de tels états.

♥️ Les épilogues sont bien écrits, bien tournés et on en apprend juste ce qu’il faut en plus pour être satisfait!

Concernant ma lecture, je n’ai vraiment commencé à apprécier - en mode impossible de décrocher - qu’à partir de la partie 2 justement. Encore une fois, je ne peux pas vous dire pourquoi sans spoils…

Les caractères sont bien développés et poussés. Charly passe de jeune femme timide et réservée, qui n’ose rien et ne s’assume pas à une femme qui veut repousser ses limites, s’affirme et est déterminée, tandis que Tom passe d’exubérant à un homme tout doux qui aime Charly plus que tout et est même prêt à se battre contre ses proches pour elle!

Sur son caractère, Charly m’a un peu fait penser à moi. Derrière une demoiselle timide se cache une fille complètement délurée qui ne demande qu’à faire ce qu’elle veut!

Je clôture cet avis en reprenant la morale principale de ce livre: on a qu’une vie à vivre, alors autant la vivre à fond, sans avoir peur du regard des autres.

Points➕

* Le côté “check-list” en début de chaque chapitre

* Les quotes incroyables

* La morale à tirer de l’histoire

Point➖

* J’ai compris presque directement ce qu’il se tramait, à cause des sous-entendus pas si discrets…

Commentaire ajouté par christelC 2024-01-28T14:11:10+01:00

Voici ma première chronique issue de mon partenariat avec la ME Cyplog.

Une belle découverte pour moi! J’ai énormément apprécié la plume de l’autrice que je lisais pour la première fois. Dès les premières lignes, ma curiosité a été titillée.

Nous allons de révélations en rebondissements, avec un Tom qui apparaît et disparaît comme par enchantement. Son personnage est aussi mystérieux qu’attachant. Charly, quant à elle, m’a émue de par sa fragilité. Sa métamorphose est belle à voir, remplie d’émotions.

Leur romance arrive très vite grâce à l’attraction presque instantanée entre les protagonistes, elle reste cependant d’une douceur et d’une justesse qui ne peut que nous toucher.

La révélation finale est tout bonnement captivante, phénoménale… déboussolante ? Je n’arrive pas exactement à vous expliquer ce que j’ai vécu comme sentiments. C’est déroutant, mais de manière plus que positive! J’ai été tenue en haleine durant l’intégralité de ma lecture.

C’est donc une magnifique découverte pour moi et je ne peux que vous encourager à découvrir ce roman qui pour moi mérite plus de visibilité !

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2024-01-21T23:12:57+01:00

Mais quelle.belle histoire j ai passé un excellent moment de lecture je me suis régalée

Super original des sentiments de dingue

Impossible de le lâcher

Commentaire ajouté par L-Y-N-N 2023-08-25T12:48:16+02:00

lecture du 05/07/23

🌺Je connaissais déjà la plume de l’autrice que j’avais beaucoup appréciée, et mon avis a été d’autant plus confier à la suite de cette lecture. Le début de ce livre m’a laissé sans voix, tellement je ne comprenais pas ce qu’il se passait et donc la curiosité a été titiller. Les événements et les révélations ont eu raison de moi, il y avait un trop-plein d’émotions qui m’a submergé, mais c’est ce qui a fait la beauté de ce roman. L’histoire était tellement bien mise en place que je n’ai pas pu m’arrêter dans ma lecture, chaque moment m’a encore plus intrigué sur ce qu’il allait se passer après. La deuxième partie du livre nous permet de tout comprendre depuis le début et c’est là que tout va s’enchaîner pour Charly et Tom. Je ne peux que donc vous recommander ce livre rempli de rebondissement.

🌺Comment peut-on ne pas tomber sous le charme de Tom qui est l’homme idéal au premier abord, il reste très mystérieux et il ne fait que disparaître après chaque moment partagé avec Charly. J’ai beaucoup aimé Charly, elle s’est facilement laissé entraîner par Tom donc cette enquête de renouveau et de réussir à se surpasser. Après leur rencontre, Charly et Tom ne seront plus jamais les mêmes et cela va causer l’étonnement de leur proche. Après la révélation sur Charly, je me suis de plus en plus douter sur ce qu’il allait se passer par rapport à Tom. La relation entre Charly et Tom va certes très vite, mais je trouve que dans le contexte dans lequel ils sont ceci est totalement compréhensible.

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2023-05-30T11:58:25+02:00

Cette romance est vraiment surprenante, et les sentiments sont très touchant. J’ai adoré voir se révéler petites touches par petites touches le personnage de Tom. Il est énigmatique et sexy…et en même temps si important dans l’évolution de la douce Charly.

Les sentiments qui se développent (en effet très rapidement) sont pourtant très justes et très tendres.

Commentaire ajouté par nanouBou 2023-05-22T11:45:04+02:00

Franchement une super surprise pour ce livre

Petit coup de cœur j’ai vraiment adoré

Une histoire très touchante

Commentaire ajouté par Trisanna_bouquine 2022-09-02T17:35:00+02:00

Un roman doux, doux comme on les aime. Et tellement addictif également ! Le personnage de Tom est incroyable ! Bien loin des stéréotypes que l'on retrouve dans les romances, Tom est attentif, doux, charmant, …

Parlons de la chute ! Je ne m'y attendais absolument pas. J'avais bien une idée de la fin, mais pas celle-là.

Romane Clessie nous balade dans un monde digne d'un rêve où joie, amour et folie sont au rendez-vous. C'est un excellent roman que je relirais avec plaisir. Franchement, ce n'est pas un coup de cœur, mais ça le frôle.

Commentaire ajouté par Karol29 2022-03-04T20:52:17+01:00

C'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux auteurs et @romaneclessie fut une magnifique découverte.

Je dois dire que je ne m'attendais pas à un tel coup de cœur.

Le résumé me tentait beaucoup mais j'étais loin de m'imaginer que ce livre me plairait autant.

La couverture est juste sublime et cela donne envie de découvrir l'histoire.

La plume de l'auteure m'a beaucoup plu, elle est d'une légèreté, belle et tellement agréable à lire.

Les chapitres ont défilé à une vitesse, ce roman est d'une fluidité et je n'ai clairement pas vu le temps passer.

Dès les premiers mots de l'histoire, j'ai été captivée par l'univers de ce roman et je n'ai pas vu la fin arrivée tellement j'étais plongée dans ma lecture.

À la fois addictive et prenante, on ne peut qu'aimer cette histoire pleine de surprises.

J'ai passé un super moment durant ma lecture et j'ai hâte de retrouver l'auteure dans un prochain roman.

Dès les premières pages, je m'attendais à une romance simple et banale et qu'elle fut ma surprise quand je me suis rendu compte que c'était tout l'inverse.

Nous faisions la connaissance de Charly, une jeune femme naïve avec peu de confiance en soi.

Elle est timide et très discrète mais décide qu'il est temps de changer.

Tom quant à lui, c'est plutôt le bad boy qui attire toutes les filles.

Il a du charisme, et on tombe vite sous son charme 😏

À la fois mystérieux et séduisant, son personnage m'a énormément intrigué.

Ces deux personnages sont attachants et si touchants.

J'ai aimé suivre leur parcours, leurs évolutions mais surtout leur très belle histoire.

L'auteure décrit à merveille les scènes ainsi que les personnages.

Je suis passé par tellement d'émotions durant ma lecture.

J'ai été bouleversée par moments, émue par d'autres...

L'intrigue de ce roman m'a énormément plu me tenant en haleine jusqu'à la dernière page.

Un roman riche en surprises et en rebondissements que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour ce merveilleux coup de cœur 🤍

~

~

💜

Commentaire ajouté par emelinem 2022-02-13T17:43:21+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai vraiment apprécié voir l'évolution de Charly.

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. L'auteure nous plonge dans son histoire dès les premières pages et on ne s'ennuie pas. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce retournement de situation bien que je me doutais qu'il y avait un truc pas normal !

La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire ! J'ai passé un bon moment avec ce roman !

Commentaire ajouté par sjacquel 2022-01-20T08:54:35+01:00

C'est mon 1er roman de cette auteure, un énorme coup de cœur !