Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 072
Membres
1 045 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je tiens à remercier NetGalley et les Editions Akata – Young Novel pour m’avoir permis de découvrir ce titre en avant-première dont la sortie est prévue le 7 octobre.

Avant de commencer ma lecture je savais que "Darius le Grand ne va pas bien" parlerait de sujets douloureux (la dépression, le harcèlement, le racisme, la grossophobie, l’islamophobie, sentiment d'exclusion, …) et que ce serait une lecture difficile pour moi. Darius est un adolescent souffrant de dépression et victime de harcèlement à cause de ses origines iraniennes, qui voyage jusqu’en Iran pour faire la connaissance d'une partie de sa famille qu’il n’a, jusque-là, jamais rencontré.

Une fois cette lecture terminée je me rends compte que j’ai tellement appris grâce à Darius ! C’est agréable de découvrir l’Iran et sa culture avec lui. Même si je n’ai pas eu à traverser tout ce qu’il a vécu j’ai été en colère pour Darius, j’ai été blessée avec lui et j’ai pleuré avec lui. Il se cherche, il se questionne, il a peur mais c’est un personnage fort qui nous transmet tellement d’émotions ! On aime le voir avancer, obtenir des réponses et faire des rencontres incroyables.

C’est un roman important que je recommande vivement. J’ai hâte de pouvoir lire le prochain tome pour en apprendre davantage sur Darius, ses origines, sa famille et ses amis.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de StellaIsReading