Et voilà, un 2eme tom lu aussi vite que le 1er.

Beaucoup de choses se passent, les personnages évoluent et sont de plus en plus attachants.

C'est vraiment une série qui se lit facilement, la plume de l'auteur est très agréable à lire, bref un coup de coeur

Vivement le 3eme tome !

Commentaire ajouté par Softine 2023-05-08T15:50:46+02:00

Un immense coup de cœur ! Une histoire qui m'a rendu accro. Déjà le tome 1 était waouh .. mais le tome 2 ! Encore meilleur pour moi! Donc n'hésitez ! Les personnages sont géniaux, charismatiques et très bien développés !

Commentaire ajouté par Mogo26 2023-11-18T21:44:04+01:00

J’ai adoré ce deuxième tome. Hâte de lire le troisième !

C’est fou comme SF Hughes a le pouvoir de me rendre accro à chacun de ses livres dès la première page. Et Dark Crown 2 n’y fait pas exception.

Dans ce tome 2, nous retrouvons Aelys dans une situation plus que délicate. Effectivement, son beau-frère Kal, avec ses plans de conquête, est déterminé à faire ployer ses ennemis et les soumettre. Aelys n’est qu’une épine dans son pied mais ça ne l’arrêtera pas. Prête à tout pour sauver son royaume, Aelys va devoir user de subterfuges et mettre sur pied une cabale afin de contrer Kal.

Encore une fois, je me suis laissée embarquée par la plume de Seli. C’est toujours un plaisir de suivre les aventures de ses personnages et encore plus lorsqu’on les adore !

Si j’avais beaucoup apprécié Aelys dans le premier tome, dans celui-ci, je l’ai adorée ! Elle a pris de l’assurance et de la maturité dans son rôle de reine. Son royaume se remet à peine de longues années difficiles et une nouvelle alliance avec un autre royaume pourrait consolider sa place sur son trône.

Kal est toujours aussi dominateur et assoiffé de pouvoir que dans le tome précédent. Mais je l’ai trouvé plus humain et j’ai beaucoup apprécié cette facette de lui.

Après Avelania et le Licorent, on découvre une troisième monarchie, celle du Shandar. On fait connaissance avec l’empereur et ses enfants. J’ai hâte d’en apprendre plus sur cette famille qui va jouer un rôle majeur dans la suite.

J’ai adoré ma lecture du début jusqu’à la fin, même si j’ai trouvé cette dernière tellement sadique mais on y est habitué avec Seli 😅

Après avoir lu Dark crown 2, George RR Martin n’a qu’à bien se tenir !

Commentaire ajouté par Lanalia 2023-04-22T12:55:29+02:00

Mon coup de cœur se confirme et plus encore !!!

Ce tome 2 m’a tenu en haleine jusqu’au bout, quelle intensité !

Aelys & Kal quelle alchimie mon âme amoureuse de romance est plus que comblée.

Tellement hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Nadine50 2023-04-29T08:51:43+02:00

Dark Crown Le Roi Cruel

Aelys, la jeune reine d’Avelania, subit le joug du Royaume du Licorent d’abord avec le Roi Othon et maintenant celui de son fils Kal, qui l’a obligée à épouser son jeune frère Kristofer Theorene. Elle a été malmenée à outrance, balafrée. Malgré toutes ces horreurs, ce que j’aime dans cette jeune femme c’est sa résilience, son abnégation et sa capacité à faire passer son peuple avant elle, elle subit toutes ces vicissitudes afin de l’épargner.

Ce nouveau tome encore un peu plus sombre, va voir apparaître de nouveaux personnages qui vont rebattre la donne. Les princes Vassili et Damian (petit coup de ❤️) du Shandar, 2 des fils de l’empereur Iskander VI.

Entre pressions et trahisons (et certaines font très mal), Aelys va devoir choisir entre Charrybe et Scylla, ce choix lui permettra-t'il de s’en sortir sans y laisser sa vie ?

S.F.Hughes manie avec brio les mots et les situations. L’intrigue est époustouflante, j’ai dévoré ce livre, il me laisse avec une grande interrogation, que ce passe-t-il ensuite ? et quand vais-je pouvoir lire la fin. La situation d’Aelys est périlleuse. Bonne lecture

Tout d’abord, MAIS QUELLE FIN!!!! C’était incroyable. On découvre encore plus Kal. Il a certains petits côtés… À vous de les découvrir! Et Aelys, ohhhhh elle est touchante. Je l’aime de plus en plus. J’adore son côté dur à cuir, mais aussi sa sensibilité. De plus, j’ai aimé avoir les points de vue de Kal. En tout cas, je vais arrêter d’écrire, vous devez aller lire ce livre!!!! Par contre, je ne suis pas capable d’attendre la sortie du prochain tome. J’ai besoin de l’avoir MAINTENANT!!

Un bon second tome ! Pas un coup de coeur cette fois-ci, mais je dois bien avouer que l'intrigue est toujours aussi bien ficelée, les jeux de pouvoirs et d'alliances encore plus présents, menés avec brio ! Ce cliffhanger promet un troisième tome exceptionnel qu'il me tarde de lire !

J’ai un peu vu venir la fin contrairement au tome 1 mais ça reste un excellent livre !

Commentaire ajouté par Maxel21 2024-04-17T11:10:58+02:00

Un deuxième tome un peu moins prenant que le premier. Et trop court à mon goût.

L'histoire et les personnages évoluent bien et parfois de manière inattendue.