Commentaire ajouté par LeslivresdAlex 2024-04-28T11:07:50+02:00

MERVEILLE. DINGUERIE. BANGER. PÉPITE. Que de synonymes pour décrire Dark Pretty Boy et ils n’arrivent même pas à la cheville de mes sentiments pour ce livre. Je l’attendais avec impatience, fougue et envie. Les avis étaient unanimes, le résumé une tentation et la cover un péché.

Mille mercis aux ME pour ce cadeau, à Elena pour cette romance et ta plume si addictive. Avis aux amoureuses d’anti héros, de sombres connards au cœur polaire, aux multimillionnaires condescendants ; Matteo Scorsese arrive et il n’aime pas perdre.

L’amour, la haine. Deux sentiments si liés, si descriptifs de ce qui lie Asia Williencourt et Matteo Scorsese. Un héritage familial empoisonné, une vengeance lente et succulente. J’ai adoré l’univers créé par Elena May. Une guerre de pouvoir, une lutte entre fortunés. De belles demeures, un pouvoir implicite et une partie d’échecs grandeur nature.

Ne vous attendez pas à de la tendresse avec Matteo, enfant comme adulte, les émotions sont bannies de sa vie. J’ai ressenti sa haine et sa rancœur comme si c’était la mienne. Comme si ses cicatrices étaient sur ma peau, ses paroles sur ma langue. Mais comme tout vilain qui se respecte, Matteo a un talon d’Achille : Sainte Asia Williencourt. Sous ses airs candides, notre petite brunette se révèle d’une force insoupçonnée.

L’alternance des POV ainsi que la double temporalité immergent totalement le lecteur. La plume est fluide, percutante et m’a maintenu en haleine tout du long. Une ambiance suffocante, pesante et angoissante comme je les apprécie. Je me suis délectée de l’innocence d’Asia ainsi que de sa témérité trouvée; frissonné avec les pensées de Matteo. Une romance sombre, haletante et divertissante. Ce premier opus laisse présager un contenu de qualité pour les prochains que j’ai hâte de découvrir !

Commentaire ajouté par eliem 2024-04-17T12:04:55+02:00

Alors...

J'en attendais peut-être trop?

Ça se lit bien, mais on est loin du coup de cœur. Alors le côté positif, c'est que tout est bien développé. On n'a pas d'impression de "pas assez" comme dans certains romans où l'histoire va trop vite, ce n'est pas le cas ici.

On alterne entre présent et passé, c'est sympa et bien fait, mais je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage féminin. Elle manque de peps et de personnalité comparé à ce que j'aime lire.

Je sais que ce n'est pas un roman qui va me rester en tête. Je retenterais plus tard d'autres livres de l'autrice.

Commentaire ajouté par Audrey-230 2024-04-13T19:23:54+02:00

J’aime ce genre de romance. Aussi sombre soit-elle, on y trouve toujours une lumière. L’ écriture est fluide et les allés-retours entre le passé et le présent très bien ficelés. Un personnage masculin ultra chaud, sexy à souhait mais tellement tordu ! Matteo vous fera trempé la culotte ! Les scènes spicy sont bien détaillées. L’histoire et l’intrigue bien orchestrée. Bon bref super li re que je me suis régalé de lire. ;)

Commentaire ajouté par LeslecturesdeZabou 2024-04-02T11:46:02+02:00

J’ai été totalement subjuguée par l’univers envoûtant et mystérieux de « Dark Pretty Boy ». Ce roman m’a transporté dans un tourbillon d’émotions où l’amour et le mystère se mêlent pour former une vrai belle histoire captivante.

Dès les premières pages, j’ai happée littéralement happé par l’intrigue qui nous entraîne dans les méandres de l’obscurité et de la séduction.

Le protagoniste masculin aussi séduisant que troublant, nous intrigue dès le départ, nous laissant désireux d’en apprendre davantage sur son passé afin de comprendre l’éventail de sa personnalité, ainsi que son attitude vis à vis d’Asia, qui est sa totale opposée.

L’écriture addictive de cette fabuleuse auteure nous embarque dans une sombre aventure où les rebondissements ne manquent pas. Chaque chapitre apporte son lot de surprises et de révélations, nous tenant en haleine jusqu’à la dernière page, et j’aurais pu en lire encore alors que c’est déjà une belle romance de plus de 500 pages..

Les personnages sont complexes et bien développés, chacun apportant sa propre nuance à l’histoire.

Je me suis vraiment attachée à eux, ressentant leurs joies, leurs peines et leurs doutes au fil de l’histoire, et j’avoue que parfois j’avais bien envie de secouer Matteo.

Ma note : 🐞🐞🐞🐞,7 / 5

J’ai beaucoup trop aimé 🥰

Alors toi aussi laisse toi emporter par l’histoire envoûtante de « Dark Pretty Boy » et plonge dans un monde où l’amour et le mystère se côtoient dans une danse envoûtante et captivante.

Merci Elena pour cette pépite ❤️‍🔥

Commentaire ajouté par Babreadingbooks 2024-03-29T15:05:16+01:00

Connaissant la plume de l'auteure dans un registre plus drôle et léger, j'ai adoré la découvrir dans cette ambiance lugubre, torturée et très intense. C'est complètement addictif, nous faisant avaler les pages les unes derrières les autres pour en savoir plus.

Chaque personnages, que cela soit les principaux comme les secondaires, sont très bien travaillés tout en apportant assez de curiosité, parfois malsaine, dans notre lecture.

Ce premier tome est centré sur Matteo, Asia et leur relation plus que toxic l'un envers l'autre. Deux mondes s'opposent diamétralement avec ces deux personnages. L'un n'est que noirceur et déviance, l'autre que naïveté et pureté éblouissante et pourtant, entre eux, cela va être aussi bouillant que le feu de l'enfer. Ils se connaissent depuis l'enfance, se sont vu grandir. Quand l'une n'a que des rêves inavouables envers l'un, l'autre travaille sur son plan pour détruire une personne bien précise, peu importe les dommages collatéraux.

Il va y avoir moultes rebondissements atout au long du roman, lui donnant un rythme endiablé au travers des secrets de famille, des sentiments inavouables, des secrets bien enfouis conduisant jusqu'à des vengeances très bien ficelées et tordus à souhait.

Les émotions que vont nous faire traverser ce duo de choc est d'une telle intensité que vous en serez scotché. C'est une dark romance, mais ce n'est pas la plus sombre que j'ai pu lire. Donc, si vous prenez bien en compte les TW, que vous avez envie d'une romance torturée, alors ce roman est fait pour vous !

Commentaire ajouté par Fyfy972 2024-03-25T10:53:54+01:00

cela devait être horrible vu ma note

Commentaire ajouté par Sombre_grimoire 2024-03-22T23:56:29+01:00

En soi, c'est une petite dark romance sympa. Mais vraiment sans plus.

Déjà je pense que l'un des plus gros soucis dans ce récit a été les chapitres retour dans le passé. Il y en avait trop et même si elle permettait de mieux comprendre certains éléments dans la relation des protagonistes... ba c'était trop de fois des choses assez similaires ...

Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages non plus. Je n'ai rien à reprocher à Asia puisqu'elle ne m'a simplement fait ni chaud, ni froid.

En revanche Matteo m'a fréquemment gonflé... une véritable girouette qui ne sait pas ce qu'il veut...

Et c'est sans parler de la fin où j'ai trouvé les événements incompatible avec son caractère...

Mais bon, comme dit c'est une dark romance sympa mais sans plus. Qu'on lit sans se prendre la tête.

Commentaire ajouté par beaucedu90 2024-03-13T17:53:28+01:00

J’ai passé un bon moment dans ce livre. J’ai du mal à entrer dans l’histoire. J’ai été déçue par la fin mais globalement j’ai aimé.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2024-03-03T11:10:24+01:00

Roman difficile et intriguant où l'histoire d’Asia percute celle de Matteo.

Le scénario est riche et interessant mais les flashs back sont parfois mal venus.

Certes ils aident à la compréhension du héros et se motivations mais ils sont trop nombreux à mon goût.

Commentaire ajouté par emmablabla 2024-02-25T17:45:54+01:00

Cette lecture m'a laissé assez sceptique, dans un premier temps j'ai beaucoup apprécié cette dark romance. Mais pour moi la fin va beaucoup trop vite toute l'histoire se résout en seulement quelques pages pour se terminer, c'est beaucoup trop rapide et un peu bâclé si je puis dire, comme si on avait chercher a vite le finir et je trouve ça vraiment dommage parce que j'ai beaucoup apprécié le reste du livre.