Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-08-13T10:03:27+02:00

Ames sensibles s’abstenir !!

Nous retrouvons nos trois frères dans la suite de leurs aventures, mais cette fois-ci, le roman est centré sur Sam que je pense le plus instable des trois. Il tombe sous le charme de Lena qui devient son obsession première. Mais Lena cache plusieurs secrets…

Une suite un peu différente de Red room. Dans le premier tome, on était sur le thème du kidnapping et de l’enfermement, ici pas du tout Sam n’est pas comme Kay, il est plus dans la manipulation psychologique ayant pour seule finalité le consentement de sa proie. Il préfère que Lena se donne d’elle-même à lui. C’est ce qui rend ce deuxième tome « plus supportable » que le premier. J’ai trouvé qu’il y avait moins de scène choque et peu de scène de torture, mais cela ne veut pas dire que le roman n’est pas violent bien au contraire, comme vous pourrez le voir dans beaucoup de commentaires, il est sanglant.

J’ai apprécié le fait que l’on continue à avoir des chapitres du point de vue de Kay et Eléanor, cela nous permet de continuer à suivre leur histoire qui ne sera pas de tout repos.

Le point de vue de Sam nous permet de mieux cerner (et pas forcément comprendre) son état psychologique actuel. Ses problèmes remontent certes depuis son enfance mais il a empiré au cours des dernières années et l’auteur nous explique pourquoi. En dehors de la violence et du sang, j’ai trouvé très intéressant d’avoir le point de vue d’une personne dans un tel état psychologique ; on a tendance à cataloguer les méchants comme étant méchant et point barre sans vraiment savoir pourquoi. Mon côté « scientifique » a été vraiment intéressé par les chapitres le concernant, même si certains passages étaient assez compliqués étant une fille plutôt sensible.

J’ai également trouvé Lena très intéressante comme personnage, j’ai eu toutefois envie certaines fois de lui mettre des tartes et de lui dire de se réveiller mais je ne m’attendais pas du tout à toutes les révélations la concernant. De même pour le dénouement de ce tome je ne l’ai pas vu venir, ce qui est assez rare, en général j’ai de l’instinct.

J’ai hâte de lire le troisième tome car nous sommes complètement en suspend pour les 2 couples : Kay-Ele et Sam-Lena.

En bref : un tome sanglant même s’il est plus abordable que le premier. Je l’ai trouvé vraiment intéressant d’un point de vue scientifique pour tout ce qui est description des troubles mentaux de Sam. J’ai hâte la suite afin d’en savoir plus du Phil qui à mon avis cache bien son jeu et doit réellement avoir un côté sombre jusque-là laissé de côté. J’attends également de savoir comment va évoluer Eléanor (je pense qu’elle va dangereusement se rapprocher du comportement de Kay et Sam) mais également ce qui va se passer pour Lena. Je vous conseille cette suite.

Réponses au commentaire de LaGuerta