Commentaire de LeMondeDeMarie

Jane Hawk, Tome 1 : Dark Web

L’inimaginable s’est produit, son mari s’est suicidé! Jane Hawk sait que jamais il n’aurait été capable de commettre un tel acte, qu’il a été poussé à le faire et elle est déterminée à trouver les coupables et les faire payer. Surtout que Nick n’est pas le seul dont le suicide est étrange!

Des chapitres courts qui nous emmènent dans une intrigue sans temps mort et pas comme les autres. On plonge dans l’enquête et ses dangers sans en vivre les raisons. Du rythme, de la tension et de jolies scènes d’action en font une lecture addictive. Des prouesses technologiques dont on découvre l’étendue de l’horreur et de l’inhumain au fil des chapitres.

Jane ne sait plus à qui se vouer, les menaces viennent de partout tant les personnes auxquelles elle s’attaque sont puissantes. Elle dérange et est devenue une cible à abattre. Une mission dangereuse pour laquelle elle va devoir trouver des appuis si elle souhaite la mener à son terme.

Une héroïne très agréable à suivre, charismatique et avec laquelle on partage facilement les émotions. Je l’ai trouvée forte, pleine de détermination et de courage. J’ai aimée la manière qu’elle a de réfléchir et d’appréhender les évènements. Surtout que les choix seront très souvent difficile.

Ce premier tome est un aboutissement mais la mission est loin d’être achevée. Une fin qui se révèle frustrante et qui me fait grandement aspirer le tome 2.

Réponses au commentaire de LeMondeDeMarie