Commentaire ajouté par Tyli23 2024-02-10T10:54:46+01:00

Trop bien j'aime beaucoup

Commentaire ajouté par Elsa-109 2022-12-20T18:20:56+01:00

Darkeria est le premier livre en AE que j’ai lu et aussi celui qui m’a donné envie d’en découvrir plus sur ce monde que je ne connaissais pas.

On est tout de suite happé par l’histoire. L’univers est riche, complexe et développé; Laura n’est pas avare de détails. Un travail titanesque a été fait de ce côté là, au plus grand plaisir du lecteur.

De plus, il y a une multitude de petits indices que l’on ne voit pas à la première lecture. C’est n’est qu’en relisant que l’on se dit ‘’Ah mais c’était déjà tout prévu!’’ ou ‘’Oh… Mais alors ça c’était lié à ça’’ etc.

Bref, un vrai plaisir pour tous ceux qui adorent faire des théories en tout genre sur les personnages ou l’intrigue.

Alors les personnages, parlons-en!

Déjà, on a Essie. Impatiente - et un peu inconsciente au début -, elle va subir une évolution juste dingue, autant sur le plan physique et émotionnel qu’au niveau de ses compétences magiques.

Ensuite, il y a Lucas… Clairement, je ne peux pas être objective, mais c’est l’un des meilleurs persos et surtout des meilleurs démons! Renfermé et taciturne au premier abord, il a en réalité le cœur sur la main et fait preuve d’une grande sensibilité si on apprend à le connaître.

Concernant Ethan, j’ai eu un peu plus de mal avec lui, notamment à cause de la rivalité qu’il entretient avec son frère. Néanmoins, sa bonne humeur et sa prestance de second de caste en ont fait un personnage qui a su tout de même me convaincre.

Tout au long de l’histoire, les mystères se développent et l’intrigue se resserre. De nombreuses incertitudes planent, notamment sur Arrow ou encore les raisons de la discorde entre les frères Mikaelson. Ajoutons à cela des antagonistes sadiques et prêts à tout et on obtient la merveille que représente ce livre.

Laura joue à la perfection avec nos émotions et nos pensées, brisant nos certitudes au détour d’une page ou mettant à bout nos neurones par des retournements de situations orchestrés à la ligne près.

Un condensé de mystères, de magie, de personnages badass à souhait et bien sûr des combats. En bref, tout pour plaire, surtout si on y ajoute les merveilles que propose l’auteure sur son site 🥰

Son chef-d'œuvre se dévore à une vitesse phénoménale puis relâche brutalement un lecteur ballotté par les révélations et qui n’a d’autre choix que de prendre son mal en patience en attente du deuxième tome de cette saga (qui est heureusement sorti, LUI 👀).

« Finalement, j'aurais peut-être préféré la mort. Elle peut s'avérer plus douce et libérer d'un fardeau parfois trop lourd à porter.»

Ce premier tome a tout pour plaire. Un univers sombre, du mystère, de l’action et une touche de romance. Se retrouver dans un triangle totalement explosif et surtout addictif où normalité se doit de se mélanger avec l’irréel est tout simplement délicieux.

Les personnages sont tous parfaitement bien présentés sans qu’on soit perdu entre eux. L’héroïne, un petit bout de femme au caractère bien trempé qui rend ce personnage attachant sans qu’on soit dans des clichés. Pareil pour nos démons. Ils sont totalement opposés et on le comprend très vite dans l’histoire, mais en même temps, plus on les découvre et plus on retrouve des similitudes entre eux. Une façon aussi de ne jamais s’ennuyer.(#teamlucas).

Mais assez parlé des héros. Les personnages secondaires sont tout aussi bien construit au point qu'il n'est pas difficile de les imaginer après une simple interaction. En bref, ils sont tous captivants.

L'univers lui aussi est joliment présenté pour notre bon plaisir. Extrêmement bien construit grâce aux nombreux détails offerts par l'autrice, nous pouvons sans difficulté se faire une image des lieux tout au long de notre lecture. On retrouve un monde totalement merveilleux, bien que complètement fou, lorsqu'on se glisse dans les différentes castes.

La fin. Personnellement, j'ai souvent peur d'être déçue par la fin d'un livre qui a été un coup de cœur depuis les premières pages. Et cette fois, aucune déception, et ce, malgré la fin à hautes émotions que nous a préparé l'autrice. Une fin qui nous met une claque littéralement. Pourquoi ? Je dirais simplement que les surprises nous accompagnent jusqu'aux dernières pages de ce livre.

En bref, un livre, un univers addictif qui nous laisse dans un vide, un manque monstre lorsqu'on le termine.

Par chance, le tome 2 est à présent disponible.

Il faut évidemment saluer et remercier l'autrice pour ce travail titanesque et sublime qu’elle nous a proposé tout au long de ce premier tome. Merci.

Commentaire ajouté par Audrey3511 2022-04-21T19:31:10+02:00

Darkeria a été pour moi une très bonne lecture. Je pourrais même dire qu'il s'agit là d'un petit coup de coeur, car j'avais hâte de lire chaque soir.

J'ai adoré découvrir cet univers, très riche en informations. Je suis fascinée par tout le travail de l'auteure quant à cet univers si complet. Comme si tout était réel! Nous n'échappons donc pas à quelques longueurs ici et là, mais elles sont pour moi nécessaire à ce tome 1 afin d'avoir toutes les bases - mais également nécessaire à la compréhension de l'évolution des personnages.

Je suis une fan de la série Supernatural donc l'univers démoniaque m'a énormément plu. Je me suis également attaché aux personnages au fil des pages, si bien qu'après avoir fini ce tome, ils me manquent beaucoup! Il y a tellement de mystères à élucider encore autour de certains d'entre eux, que je trépigne d'impatience quant au prochain tome.

La plume de l'auteure est très facile et agréable à lire, nous sommes totalement immergé dans les pensées de Essie, le personnage principal. Je dois bien avouer qu'au début j'ai eu du mal à comprendre Essie, mais au fur et à mesure des chapitres j'ai compris ses choix, je dirais même qu'ils sont totalement logique (selon moi) quant à son vécu.

Ce qui est certain, c'est que j'ai vraiment hâte de lire le tome 2. Si j'avais pu, je l'aurais lu directement. Il y aura 4 tomes et j'en suis ravie, car je veux en lire davantage ! Je remercie grandement l'auteure de m'avoir fait passer un si bon moment avec son livre. Darkeria m'a totalement impacté et j'ai dû mal à décrocher de son univers, même 3 jours après avoir terminé ma lecture.

PS : Je disais plus haut être une fan de Supernatural, et ce qui est certain également c'est que j'aurais bien vu Darkeria en série, ça aurait été absolument génial!!

Commentaire ajouté par book_of_lyly 2021-12-17T12:36:40+01:00

Ce livre à tout pour me plaire, une histoire dans un univers fantastique, des démons, de l’action, mais également de la romance !

Ce premier tome est bien détaillé, ce qui nous permet d’imaginer très bien l’univers qu’est Darkeria, mais également les scènes d’action, les personnages finalement, c’est tellement bien détaillé qu'on s'y croirai!

Pour parler de l’intrigue, j’ai totalement été transporté, je me suis énormément posé de questions, je voulais en venir à bout ! Finalement, j’ai eu tort, mais alors tout au long de mon enquête, sur la fin j’ai été bouche bée! Plutôt sympas, sinon ça aurait été trop facile 😝

L’histoire est complètement addictive, la lecture et fluide, agréable, petit plus pour la carte de Darkeria en début du livre, ça permet vraiment de découvrir ce monde ainsi de situer les lieux !

Niveau personnages, on est bien servis, je n’ai pas de préférence je les aimes tous, que ce soit Essie, Ethan ou encore Lucas ! J’aime leurs caractères, les petites joutes verbales où encore le courage que représente Essie!

Je n’ai qu’une hâte, c’est de découvrir la suite, parce que cette fin m’a clairement laissé sur ma faim !

J’avais été vraiment très attirée par le résumé du roman que proposait l’autrice.

Sauf que j’avais raté un détail important…

Le triangle amoureux. Chose qui vraiment me dépasse au-delà de votre imagination. Ce n’est pas vraiment une mauvaise chose dans le roman mais c’est un détail que je ne supporte pas dans une romance…

En ce qui concerne Essie, le personnage principale, elle se retrouve embrigadée dans un pacte entre deux démons jumeaux. Qui sont évidemment très beaux. L’un, brun sympathique et avec une personnalité forte. Et l’autre solitaire.

Bien que l’intrigue du début m’avait l’air très intéressante, je me rends compte que la personnalité d’Essie gâche un peu le récit.

Elle est un peu « je-m’en-foutiste » dans ses dialogues. Par exemple, il lui arrive pleins de trucs mais elle n’a jamais la réaction à laquelle on s’attend. Sauf que c’est un peu ridicule.

Il lui arrive un drame ? Pas grave c’est la vie.

On lui annonce qu’à la fin du pacte, elle devra mourir ? Pas si grave. Le sujet est ensuite abordé sur le ton de l’humour presque. Parce qu’après tout, qu’est-ce donc que la mort à face à l’amusement ? Ou les deux hommes si beaux qui l’entourent.

L’un des jumeaux lui cache délibérément cet info au début ? Par grave, il est pardonné au bout de vingt lignes.

Je trouve ça vraiment dommage parce que j’ai eu l’impression que tout a voulu être très vite expédié, pour que tout colle. Alors que non…

Pour ce qui est des scènes d’actions : je les trouve trop détaillées, mais pas dans le bon sens. J’ai eu du mal à me les imaginer puisque les scènes étaient plus centrées sur la personne qui faisait l’action plutôt que l’action en elle-même.

En soit, la trame de l’histoire est bonne. Mais quand on prend en plus en compte le trop grand nombre de descriptions et la non cohérence de certaines scènes ou de certains choix fait qui n’ont pas de cohérence pour moi, et bien ça fait que j’ai vraiment eu du mal à venir à bout du roman.

Je ne dirais pas qu’il n’est pas bon mais il n’était clairement pas fait pour moi.

C’est dommage parce que le début m’avait semblé vraiment sympa…

« Là c’est le pompon. »

Bon. Par où commencer ? J’ai trop de choses à dire.

Je vais commencer par le ton, parce que c’est vraiment la première chose qui m’a sauté aux yeux. La narration générale est adolescente, très « parlée », tandis que les dialogues sont terriblement rigides et verbeux. Froids et formels, trop explicatifs, ils manquent de naturel, d’expressions courantes et de sonorités orales. Les expressions utilisées sont souvent désuètes, et si je ne suis pas de base contre cette idée… ici, c’est lourd. A contrario, la narration est vraiment orale, un peu gamine, avec occasionnellement des tournures alambiquées et des passages incohérents avec l’âge de la narratrice, et l’ensemble donne un effet très inconsistant.

Ensuite… le rythme. Enfin non, pour parler du rythme, il faut que je parle de la protagoniste, Essie. Essie est une jeune orpheline, qui s’embarque sans le savoir dans un pacte avec non pas un mais deux démons jumeaux. Petit détail… insignifiant… ce pacte met évidemment son âme et sa vie en jeu… sauf que le démon qui lui a fourni les explications, Ethan, a sciemment omis de le préciser.

Elle lui pardonne au bout de… quoi, un chapitre ? deux au plus ?

Et là je vais attaquer le gros point négatif du roman. Rien n’affecte Essie. Toutes les épreuves ou péripéties auxquelles elle est confrontée n’aboutissent à rien et n’ont pas d’enjeu parce que rien n’a d’impact sur elle. Elle découvre un monde caché de démons, ok cool. Elle se fait embarquer dans un pacte avec un démon, tout roule. On a omis de lui dire qu’elle sacrifie littéralement sa vie dans ce pacte, c’est pas grave je te pardonne parce que tu devais avoir tes raisons. Elle se fait kidnapper et torturer deux ou trois fois d’affilée, mais bon, qu’est-ce que ça change à sa banale petite vie de lycéenne ?

RIEN.

Il n’y a aucun conflit, aucune remise en question. Pour paraphraser la protagoniste, c’est « désolé j’ai oublié de mentionner que je risquais de mourir, j’ai trop de choses auxquelles je dois penser en ce moment ». C’est vrai qu’on peut facilement s’identifier à ce genre de propos et cerner les enjeux…

Et je vais embrayer sur les clichés parce que ça fait partie du personnage. Essie n’est pas féminine, elle ne pleure pas, elle est trop fière pour se montrer vulnérable devant quiconque, elle résiste à la torture en gémissant seulement occasionnellement parce que… je suppose que c’est normal de se faire découper l’épaule au détour d’un cours de philo ?

Les garçons ne comprennent rien aux émotions des filles, le trio qu’elle fréquente est nécessairement composé de beaux bruns/blonds musculeux et sportifs…

C’est une chose de véhiculer le cliché au travers des comportements des personnages. C’en est une autre de le formuler explicitement dans la narration sans jamais le remettre en question.

D’ailleurs ça me permet de finir sur la narration. Dans Darkeria, c’est « Tell don’t show », tout est expliqué, exposé, et trop souvent par le dialogue. Rien n’est subtil, tout est mis à plat devant le lecteur. En outre, les descriptions physiques des personnages envahissent trop souvent les scènes d’action et les noient dans les détails inutiles.

Et au niveau de la fluidité des scènes d’action… Elles manquent de verbes… d’action, justement. Trop de voix passive, trop de tournures verbeuses et alambiquées, pas assez de rythme. Je n’ai senti ni la tension ni le danger, pas une seule fois.

Dans l’ensemble, l’ebook fait un peu plus de 500 pages, mais il aurait pu faire la moitié si l’action était davantage condensée et le scénario plus compact. Il y a beaucoup de longueurs inutiles, facilement simplifiables, beaucoup de choses à revoir ou réécrire.

Il y a plein d’autres choses que j’ai notées et dont je pourrais encore parler (le triangle amoureux, notamment) mais que je ne vais pas dire parce que cette chronique est déjà beaucoup trop longue. Dans l’ensemble, ce roman n’est pas abouti, c’est très loin de ce que j’attends d’un roman édité.

Commentaire ajouté par lavanda01 2021-08-30T00:32:51+02:00

Quelle a été votre dernière lecture auto éditée ?

Nous suivons ici Essie Rosenwald, une jeune orpheline dont le quotidien n’est franchement des plus tranquilles. Entre changement réguliers de familles d’accueil et d’accidents inexplicables qui semblent se dérouler quand elle est dans les parages, elle est vite devenue aux yeux de mal de ces pairs le vilain petit canard. Après avoir été de nouveau chassée par sa famille d’accueil et ayant l’âge désormais de vivre seule, elle choisit de revenir dans la maison de son enfance, laissée à l’abandon depuis le décès de sa famille. Mais a-t-elle à peine le temps de défaire ses bagages, qu’elle va être précipiter dans un univers dans elle ignorait totalement l’existence, mais dont elle semble faire partie depuis sa naissance. En effet, puisqu’elle va se retrouver à se retrouver unie par un pacte à des frères démons jumeaux qui ne peuvent pas se supporter. Cependant ce qu’elle n’a pas eu connaissance avant c’est que ce pacte va provoquer sa mort. Sympa non ? Bien décidée à devenir plus forte, et surtout à trouver un moyen de se libérer de ce pacte sans en venir à tuer les deux frères, d’autres complications vont rapidement se mêler à son quotidien. Aura-t-elle le temps nécessaire pour empêcher sa future mort ? Ou est-ce inévitable ?

Si au départ, ce livre ne m’intéressait pas vraiment, j’ai fini par creuser un peu le sujet dessus, et je peux vous dire que je n’ai pas regretté ce choix. Même si j’ai beaucoup aimé ce premier tome, qui envoie clairement du lourd, je n’ai pas eu un coup de cœur pour ce dernier principalement à cause d’un point qui m’a quelque peu dérangée voir semblée absurde. Au début, on nous explique que le but du pacte est de la protéger et l’aider à devenir plus indépendante pour pouvoir se défendre contre des Bannis, des démons invisibles qui s’attaquent à elles depuis très longtemps à cause de sa nature magique. Pour l’assister, elle va être lier à un démon qui fera tout pour l’aider, sauf que voilà il y a un hic. Un énorme même qu’on lui a caché, et dont elle n’apprendra la nature qu’un peu plus tard : au bout de 10 ans le démon avec lequel elle a noué un pacte va dévorer son âme. J’ai trouvé dommage, que même si elle questionne Ethan l’un de ses contractants et Aaron son frère de cœur, elle n’ait pas davantage insisté, malgré qu’on lui ait dit qu’elle n’avait rien à craindre de ce contrat. Je pense qu’elle aurait dû davantage y réfléchir. Après difficile de se renseigner sur ce genre de choses quand on ne fait pas déjà partie de la communauté démoniaque, mais elle aurait pu insister davantage, même si au final la faute concernant l’issue du pacte est partagée.

Malgré tout, j’ai su apprécier ce roman. J’ai beaucoup aimé son univers, et on sent que l’auteure est vraiment allée au bout des choses, elle ne s’est pas contentée de faire quelques recherches et de coucher tout ça sur papier sans plus aller dans les détails. Bien au contraire ! Par exemple on sait que la communauté démoniaque est divisée en 4 castes, chacune a ses propres particularités caractères et physiques. Nous avons les Belligérants, les meurtriers, les Solitaires, des démons indépendants qui ont du mal à accorder leur confiance aux autres, les Pacifistes comme leur nom l’indiquent des démons qui ne vivent que pour la paix, et enfin les Impartiaux ceux qui sont en recherche permanente de mieux faire et dotés d’une ambition à toute épreuve. D’ailleurs pour ceux que ça intéresserait, l’auteure a mis en place sur son site internet un test pour savoir à quelle caste on pourrait appartenir. Pour ma part, ça serait chez les Solitaires, et ça ne m’étonne qu’à moitié même si je n’ai pas un aussi grand sang-froid qu’eux.

Autre chose, j’ai été impressionnée de découvrir que chaque caste avait ses propres lois, et qu’elles sont parfois énoncées. C’est très rafraichissant car on peut clairement comprendre leur système législatif en se basant sur des choses concrètes. Les démons ont aussi une hiérarchie précise dans chaque caste, mais aussi un Conseil qui fait penser à celui d’une assemblée au cours de laquelle de nombreux sujets sont évoqués pour être débattus selon les quatre points de vue des clans. De plus, pour ceux qui sont fans de cartes, sachez qu’il y en a une de Darkeria. Pour faire simple, Darkeria est une sorte de monde souterrain, divisé en 4 sections. Les conditions d’entrées dans l’une d’elles dépendent d’une caste à une autre. Pour y accéder il faut passer un des portails disséminés sur Terre. Autre chose concernant les démons, ils possèdent des sortes de familiers, mais aussi des pouvoirs psychiques qui dépendent pas mal de leur niveau de puissance.

Bon assez parlé de l’univers, car je pense que déjà avec tout ce que je vous ai dit, vous en aurez déjà un bel aperçu. Passons aux personnages à présent. Si au départ, Essie m’a légèrement énervée à cause de son manque de jugeote, concernant le pacte, j’ai fini par l’apprécier. Que ça soit au travers de tout ce qu’elle a vécu, sa force, mais surtout son envie inconditionnelle de se battre, quitte à vouloir faire changer les choses. C’est loin d’être une jeune fille qui se laisse facilement faire, même si elle peut donner l’impression d’être une demoiselle en détresse à certains moments. Cependant par son entrainement physique et à la magie, elle va devenir de plus en plus indépendante, même si ces trois protecteurs ne sont jamais très loin pour veiller sur elle.

En parlant d’eux, commençons déjà par Ethan. Alors je vais me faire taper dessus, mais il m’a très légèrement exaspéré avec son côté dragueur, et blagueur. On voit qu’il ressent de très fort envers Essie, parfois je trouvais ses approches un peu lourdes. Il s’énerve aussi un peu facilement, surtout quand la jeune fille commencera à se montrer trop proche envers Lucas son frère jumeau. En revanche, on ne peut lui enlever son sens pédagogue, et sa bonne humeur toujours là pour égailler pour la vie des autres. Vous verrez qu’il est une vraie aversion envers son frère, et j’ai plus d’une fois eu l’impression que cela dépassait leur appartenance à une caste différente comme leurs parents.

Concernant Lucas, c’est le Solitaire par excellence. Il ne parle pas beaucoup, à vrai dire il n’y a qu’à Essie qu’il discute plus facilement et souvent. Il est entouré de mystères, principalement car on manque encore d’informations concernant son clan, mais aussi du fait qu’il est très silencieux. Il ne parle que s’il a vraiment quelque chose à dire, contrairement à Ethan qui dit un peu tout ce qu’il lui passe par la tête. Il est aussi doté d’un incroyable sang-froid, il en faudra beaucoup pour le voir s’énerver, et la raison principale viendrait à chaque fois du fait qu’on s’en prend à sa protégée. C’est aussi un redoutable combattant, et un très bon pédagogue, on sent qu’il aime partager ses connaissances en matière de combat avec Essie. Malgré son côté impassible, on sent qu’il apprécie beaucoup la jeune fille et qu’il ferait n’importe quoi pour elle, tout en lui laissant une marge de manouvre. C’est d’ailleurs lui qui avouera à Essie le prix qu’elle paiera pour avoir conclu un pacte de manière très inattendu avec son frère et lui. D’un certain côté, je lui fais un peu plus confiance qu’aux démons car il est plus authentique que les autres, et n’a pas voulu cacher des choses à la jeune fille. C’est sans doute un de mes personnages préférés, avec Arrow.

En parlant de lui, alors contrairement aux jeunes démons je ne pourrais pas dire grand-chose à son sujet car on sait très peu de choses. Il s’entend très bien avec elle et les deux démons. Il est aussi très protecteur envers cette dernière. On sait aussi qu’il a un lien étroit avec elle, puisqu’il est au courant de certaines choses que les humains ordinaires ignorent. C’est aussi un très bon combattant, il nous apparait comme un ange gardien pour cette dernière, près à bondir sur l’ennemi pour la protéger. Il sait aussi se montrer rassurant envers elle et la mettre en confiance. Elle avouera plusieurs fois qu’elle se sent vraiment plus à l’aise avec lui qu’avec nulle autre. La fin du tome 1 délivre quelques réponses que je soupçonne, donc pour éviter de spoiler je vais tâcher de me taire.

Je terminerai par parler de Snow le mystérieux chef de caste des Solitaires. Dès le début quand on nous parlera de ce dernier, on sentira que c’est un homme très mystérieux, et qui accorde beaucoup d’importance à Essie. Par contre quand je parle d’homme mystérieux, je disais que personne jusqu’à présent n’a pu le voir en chair et en os, ni parler oralement avec lui. Il correspond uniquement via des lettres ou des messages. C’est étrange je trouve, mais surtout j’ai une hypothèse le concernant, mais difficile de savoir pour le moment si j’ai tort ou raison, donc à voir dans le futur si je divague.

Commentaire ajouté par Pela 2021-05-05T08:00:35+02:00

Un 1er tome plutôt prometteur. Un bon potentiel et des intrigues en continue; reste à voir si les prochains tomes seront dans la même optique.

Commentaire ajouté par Raphaelledvx 2021-03-20T17:17:38+01:00

J'ai adoré ce livre ! C'est une vraie petite pépite : l'écriture est fluide, l'aspect psychologique des personnages bien développé, l'univers est bien décrit et expliqué. J'ai adoré ce monde rempli de démon et surtout les jumeaux avec peut-être une préférence pour Lucas mais honnêtement mon coeur balance... Ce livre est très addictif et je ne lui ai pas trouvé de longueur. J'ai hâte de découvrir la suite !

(Si ça t'intéresse j'ai un compte Instagram où je poste et donne mon avis sur mes lectures...voici le compte https://www.instagram.com/les_lectures_d_ella/)