Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 566
Membres
1 044 116

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ray Bradbury (Chroniques Martiennes - Fahrenheit 451) nous livre ici un roman qui en réalité est une suite de nouvelles publiée entre 1945 et 1988 et qu'il a remanié pour en faire un livre.

En bref, l'histoire nous décrit un gigantesque manoir habité par des créatures surnaturelles (Momies - fantômes etc...).

Un jeune garçon "Timothy" a été abandonné bébé au pied de cette demeure étrange et ne se sent pas vraiment comme eux, il va devenir le chroniqueur de cet étrange monde. Il rencontre Cecy qui est capable de projeter son esprit dans n'importe quelle création (humains, animaux), l'oncle Einar (un géant aux ailes de chauve-souris) et bien d'autres êtres extraordinaires.

Pourtant notre monde est un vrai danger pour eux.

L'écriture de Bradbury est remarquable et très poétique, pourtant en bémol, je dirai que cette assemblage peut paraître un peu hétéroclite.

Le roman a une qualité essentiel outre le fabuleux style littéraire de Ray Bradbury c'est de nous décrire un monde ou l'imaginaire en est écarté et absent et où la différence n'est plus acceptée.

Pour conclure, je dirai que "De la Poussière à la chair" même s'il n'est pas le meilleur livre de Ray Bradbury est un roman tout a fait intéressant qui nous offre une belle écriture.

Je le conseille.

Adanson Marco.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Adanson