Mamaaa 🤌

🦦🦦🦦

Outre la couverture qui m’a poussé à cliquer sur le bouton « achat », j’ai été conquise par l’avertissement de l’autrice. Il est pour moi plus qu’important que l’auteur/l’autrice arrive à se rendre compte que son roman peut choquer😇

Mais surtout ce que j’ai apprécié dans cet avertissement est la légitimité de la scène choquante par rapport à l’intrigue. C’est sûr que si cette scène n’avait pas été là, je ne sais pas comment le livre aurait pu arriver à ce qu’il est aujourd’hui ! Donc, dans un premier temps, merci de cet avertissement ! 👏

J’ai trouvé que l’autrice avait une très bonne manière de montrer la dualité que subit Violette. Ce quelle pense devoir être et ce qu’elle est vraiment se confronte dans une intrigue ponctuée de scènes et découvertes macabres. Il est difficile de ne pas être ébranlée par ce qui se passe !

Violette est une jeune fille qui a beaucoup souffert un peu de temps. Cette souffrance ne s’efface pas d’un coup (merci !) et elle évolue au fil des pages ! 🥳

🦦🦦🦦

J’ai cependant eu quelques difficultés avec certaines petites longueurs dans l’intrigue ; il m’arrivait de lire (vraiment fluide) et après de me dire : mais en fait, il y a eu quoi comme avancée notable ? 🤔 Mais en soit, cela n'a pas diminué ma motivation à cette lecture🤷‍♀️😂

L’intrigue est assez prenante car on veut comprendre le pourquoi du comment et par qui. Cela en fait des choses ! Et du coup, j’ai aimé que Violette soit persévérante et qu’elle continue même après des dissuasions (tu me diras, si elle le fait pas, le livre s’arrête)

La fin m’a laissé un petit gout de : attend ? Quoi ? Cette fin est logique mais un peu tirée par les cheveux … 🫣

Par contre, je remercie la fin dite sentimentale (je ne vais pas vous dire si c’est happy end ou pas hein ! non mais oh) ! 🙌

🦦🦦🦦

J’ai passé un chouette moment où j’ai particulièrement aimé les personnages principaux (je ne peux vous dire qui …. Spoil oblige !) 🖤

Réponses au commentaire de readerotter