Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par meldc 2018-08-21T13:23:05+02:00

Ce livre est une réédition. J'avoue que j'ai d'abord craqué sur la couverture, puis quand j'ai vu que c'était une intégrale, j'ai encore été plus intéressée.

La quatrième de couverture a fini par remporter mon adhésion (bravo aux éditions Lynks, bon travail sur ce coup-là !)

J'ai bien aimé découvrir cet univers très particulier. Interdiction de se toucher ou même de se frôler, méconnaissance totale du fait que, hé ho, il y a des hommes aussi, recherche de la perfection à un point extrême... Oui, bon, ce n'est pas tout à fait le genre d'endroit où j'aurais envie d'aller m'installer demain, ni de faire vivre mes filles.

Et pourtant, c'est tout ce que connaît l'héroïne. Comment critiquer un mode de fonctionnement quand on ne sait même pas qu'il existe autre chose ? Certaines de ses amies y arrivent, et c'est déjà énorme. Pour elle, ce n'est juste pas possible, pas envisageable.

Et pourtant, bien malgré elle, elle va se retrouver obligée de remettre en cause son petit univers. À un point qu'elle n'aurait sûrement jamais imaginé d'ailleurs (mais je ne vous en dirai pas plus sur ce sujet, : il faut lire pour comprendre !)

L'univers est particulièrement bien construit, tout se tient. Quand on croit avoir compris quelque chose, on découvre une nouvelle porte qui nous fait aller encore plus loin dans ce monde étrange (et ça, c'est un aspect du livre que j'ai particulièrement apprécié).

Les relations entre les personnages aussi sont bien amenées. Avec beaucoup de subtilité en ce qui concerne les personnages secondaires : certaines choses ne sont jamais vraiment expliquées en détail mais elles sont suffisamment lisibles entre les lignes pour ne pas nous laisser indifférent (un peu de subtilité, parfois, ça fait du bien. Non, on ne doit pas TOUT expliquer dans un livre).

Et l'intrigue contient de nombreux rebondissements, qui nous amènent toujours plus loin dans l'histoire et nous poussent à nous demander "mais bon sang, comment elle va s'en sortir cette fois ?"

Et chacune des réactions du personnage principal correspond très bien à son caractère, ce qui est aussi réussi de ce côté-là.

J'ai beaucoup aimé, donc, le premier tome. Mais le deuxième livre contenu dans le livre est encore plus fort, puisqu'il nous fait découvrir les coulisses de l'univers décrit. Pourquoi et comment des gens ont pu décider un jour que ce serait bien de vivre ainsi. Comme quoi, même avec les meilleures intentions, on peut complètement se planter !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de meldc

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode