Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 394
Membres
1 021 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

De miel et de saké



Description ajoutée par LIBRIO64 2020-02-24T18:41:10+01:00

Résumé

Dans la forêt d'Amazonie, sur la terre des Guaranis, le vieux chef, le cacique, ordonne à Anahi de rentrer en Europe.

La jeune métisse doit trouver ce mythique parchemin qui seul sauverait les Indiens de la mort annoncée. Le progrès, comme disent les Occidentaux, ravage la forêt, et les terres ancestrales disparaissent inexorablement, emportant avec elles toute une civilisation.

De retour chez elle, à Paris, loin de la terre de ses ancêtres, Anahi doit trouver le secret de ce parchemin, le message que les Blancs sauront entendre. Avec la rencontre de deux cultures,

c'est autour de la cérémonie du thé que le secret surgira : avec du miel ou avec du saké ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par marie-nel 2018-10-05T08:03:31+02:00
Or

J'ai tout de suite été séduite par ce titre et par la belle couverture me promettant ainsi un beau voyage.

Et ce fut le cas, une lecture dépaysante où nous sommes transportés à travers plusieurs pays, plusieurs cultures, plusieurs vies. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, fluide et plein de poésie, elle raconte avec beaucoup de finesse cette histoire, avec de belles descriptions, légères.

J'ai fait ainsi la connaissance de Anahi, elle est l'arrière petite-fille d'un vieux chef d'une tribu amazonienne, les Guaranis. Celui-ci lui a demandé de retrouver un parchemin qui pourrait sauver lui et sa tribu d'une mort programmée. On connait les problèmes de ces tribus amazoniennes qui voient leurs lieux se dévaster petit à petit, ce chef espère que Anahi va pouvoir sensibiliser les Européens en retrouvant ces écrits.

À son retour en Europe, elle va donc partir en quête de ce mystérieux parchemin, et malgré de nombreuses recherches, elle va peiner pour le trouver. Son amie Miyako va lui faire rencontrer une personne précieuse qui lui donnera une piste. Cette amie a un frère, Haruki, celui-ci est au Japon, est écrivain et va venir en France chez sa sœur. Il va rencontrer Anahi, chacun va échanger autour de sa culture, de son pays.

Une très belle histoire, j'ai aimé le mélange de culture, les échanges culinaires entre les deux personnages. Le miel que Anahi aime beaucoup et met un peu partout dans ses plats et le saké que Haruki consomme régulièrement, chacun fait découvrir à l'autre les richesses de leur pays, et tout ceci dans un décor Parisien, avec ses charmes, ses rues.

L'auteure, Nathalie Maranelli, est engagée dans le combat pour la défense de l'Amazonie, elle connait bien le sujet et on ne peut pas rester insensible face à ce qui arrive à ces peuples qui voient leurs pays se dégrader depuis des années. En ces moments où l'environnement doit être le sujet de préoccupation de beaucoup, ce roman tombe très bien. Il nous rappelle avec délicatesse les drames qu'il se passe dans ces contrées éloignées qui sont, ne l'oublions pas, les poumons de la Terre.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, je me suis laissée bercer par les aventures de Anahi et Haruki. J'ai appris des rites et habitudes que je ne connaissais pas, la lecture m'a embarquée dès le départ, et j'ai passé un très bon moment.

À noter l'apparition d'une romancière célèbre au chapeau noir que l'on reconnaît facilement, elle a accepté d'apparaitre dans ce roman, et c'est juste magique de la croiser, toute en gentillesse et subtilité, à l'image de cette histoire.

Je ne peux que vous conseiller ce roman, vous allez voyager, voir des paysages, sentir des odeur, gouter des mets. Une histoire où tous nos sens sont mis à contribution, Nathalie Maranelli a réussi à faire passer tout cela à travers les mots et c'est très appréciable.

Je lui souhaite tout le succès que mérite son roman, et j'espère pouvoir la croiser à travers un autre de ses écrits, peut-être une suite à ce roman ? le final a le potentiel pour qu'il y en ait une ;)

Un grand merci aux éditions Lazare et Capucine pour cette très belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocomilady 2018-09-07T16:29:18+02:00
Bronze

Une très belle histoire, mais j'attends la suite !

J'ai beaucoup aimé ce roman qui parle de sujets qui me tiennent à coeur, notamment ces tribus indigènes dont les terres sont volées et qui se meurent à cause des pays qui détruisent leurs forêts pour de l'argent. La pollution, l'empoisonnement de l'eau et des sols, le non-respect de ces peuples qui vivent en communion avec la nature, c'est sur ces bases que l'intrigue repose.

On suit Anahi, une jeune métisse qui vit à Paris, écartelée entre son amour pour la forêt amazonienne, où vit son peuple, et Paris, où elle vit et où elle est née. Etroitement liée à son grand-père, le chef de la tribu, elle se voit confier la mission de retrouver un parchemin mythique qui pourrait les sauver de la destruction. C'est avec l'aide de sa meilleure amie japonaise et de son frère qu'elle parviendra à ses fins...

J'ai aimé le mélange de ces cultures, même si... (suite sur le blog : http://cocomilady2.revolublog.com/de-miel-et-de-sake-p1386018 )

Cocomilady

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode