Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 994
Membres
1 042 000

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par SandrineAlibaud 2024-05-01T10:47:57+02:00
Diamant

Je. Suis. Bluffée !

L'environnement du désert est loin de me faire rêver dans la fiction et pourtant... J'ai quitté mon confort pour découvrir cette pépite et j'étais vraiment fascinée de voir à quel point cette histoire est prenante. C'est une belle parenthèse dans un autre monde, je me suis laissée totalement happer.

Une condamnation pousse Joglayo contre son destin : celui de perdre sa liberté pour demeurer sur un mur à surveiller l'Ouest, lui qui ne tient pas en place et ne respecte pas les règles.

Le récit entier se passe sur les remparts, il n'y a pas d'autres décors que le sable et la cité. Pourtant, ce n'est jamais lassant, ça en devient même réconfortant et rassurant, on ne veut plus quitter cet endroit devenu un foyer.

J'ai aimé me plonger dans la tête de ce jeune garçon plein de fougue qui perd toute sa volonté en peu de temps une fois confronté à cette nouvelle réalité. Même s'il a quelques travers au départ, j'ai eu beaucoup d'empathie pour lui et son terrible sort, pour sa résignation et son intelligence.

Il rencontre les autres sentinelles, chacune détenant un passé trouble et ses secrets, que j'ai pris plaisir à effeuiller. Les liens qui se tissent entre eux, dans leur malheur, sont justes authentiques.

Le mystère autour de Griffes, personnalité plus qu'énigmatique qui s'accompagne de beaucoup de questions, est l'un des plus marquants.

Les condamnés se retrouvent en tête-à-tête avec eux-mêmes, à affronter leurs propres démons, les raisons qui les ont conduits sur ce mur dans une longue attente. Comme une sorte d'introspection dans une prison mentale, une lente agonie, cernée par le sable et l'ennui. Et la menace d'une bête dans le lointain : Herfaolmindu, qui a une présence étonnante tant elle bouleverse le monde et l'existence.

Le texte est riche sans jamais devenir lourd, avec des descriptions parfaitement immersives sur les lieux ou les actions. Les mots s'alignent et glissent avec finesse pour nous embarquer dans le récit avec un style à la fois poétique et philosophique.

Le genre de roman qui mérite une seconde lecture et qui me donne envie d'en découvrir davantage. De m'imprégner des différents univers liés et de pousser d'autres réflexions simples sur des choses banales, comme le temps et l'ennui. Ces personnages si insignifiants auxquels on s'attache restent ancrés dans nos têtes, qu'ils soient présents tout le long ou disparaissent définitivement.

Au final, nous ne sommes rien d'autre que des grains de sable dans un désert avec notre propre histoire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode