Commentaire ajouté par 0c34n3 2013-06-06T19:25:24+02:00

Reponger dans le fantastique monde de Delirium m'a fait un bien fou ! Il m'avait manqué !

Le point de vue d'Hana est intéressant même si je préfère de loin Lena. Enfin bref, c'est bien dommage que la nouvelle soit aussi courte : 63 pages !! J'aurais voulu découvrir encore plus cette dystopie à travers Hana cette rebelle dans l'âme.

Commentaire ajouté par lalisa78 2013-06-01T16:55:37+02:00

Petit point de vue de Hannah, très intéressant et qui permet de mieux comprendre certains éléments !!

Commentaire ajouté par _Ambre_ 2013-05-25T15:09:29+02:00

Une nouvelle intéressante mais assez courte, on en apprend plus sur Hana et ça m'a aidée à me plonger dans son univers dans le tome 3 que j'ai lu en suivant !

Commentaire ajouté par Regina-Falange 2013-05-25T14:52:46+02:00

Voir le point de vie d'Hana avant son opération c'est extra ! ça n'apporte que des plus aux fans de délirium :) http://regina-falange.skyrock.com/2430203433-Lauren-Oliver-ecrit-Delirium-1-5-Hana.html

Commentaire ajouté par naiky 2013-05-24T18:35:28+02:00

Ce livre est court. une soixantaine de pages mais il y a assez de contenu pour nous montrer le point de vue et l'état d'esprit d'Hana, la meilleure amie de Lena.

L'histoire se déroule avant que Lena ne s'enfuit, avant que Hana ne se fasse opérer, lorsqu'elle sort en douce le soir pour aller rejoindre des fêtes illégales risquant de se faire prendre à chaque minutes.

Dans le dernier tome de délirium, lorsqu'on connait la vie d'Hana après l'opération, on sait qu'elle rencontre un garçon avec qui elle participait au fête illégale - Steve - avant que le déliria ne soit effacé définitivement de sa personne, tout comme on sait qu'elle a trahit sa meilleure amie sans en avoir vraiment les détails. On ne pouvait que faire des suppositions sur sa presque histoire d'amour, et sur les évènements qui ont poussés Hana a trahir Lena.

Et bien dans ce très court tome, nous connaissons ce garçon, charmeur, direct et totalement inconscient de la vie réelle. On sent que Hana est inquiète d'attraper la maladie de l'amour et dont les symptômes se montre petit à petit, lui faisant faire des choses irréfléchies qui met complètement sa vie en danger.

Elle a l'impression qu'elle a abandonné sa meilleure amie, qui lui a toujours répété que ces fêtes et les sorties en douce pouvait être dangereux... jusqu'à ce qu'elle apprenne que Lena a attrapé le Déliria, avec Alex. Que lui est un Invalide, et qu'ils sont amoureux. Tout se bouscule dans sa tête à ce moment là. Elle qui culpabilisait fini par être en colère mais est heureuse pour Lena bien qu'une part sombre d'elle devient Jalouse...

Il est difficile de s'étendre sur ce livre qui est très court sans trop en dire, alors je vais m'arrêter là.

Il est toujours aussi bien écrit et lire le point de vue d'Hana est intéressant en plus de replonger dans l'univers du premier tome de délirium.

Lena est très peu présente du fait que le point de vue se déroule lorsque Lena passe tout son temps avec Alex et que les deux amies sont en froid l'une envers l'autre, mais les quelques passages ou elle apparait, nous refont plonger dans ce magnifique premier tome de délirium, ou on peut reconnaitre quelques passages mais cette fois-ci du point de vue de Hana.

Commentaire ajouté par Idealycity 2013-05-20T20:29:22+02:00

Me replonger le temps de quelque page dans l'univers de délirium ma fais énormément plaisir ! Et avoir le point de vue d'Hana est aussi intéressant on revis parfois les même scène du tome un mais cette fois vu par Hana ! On comprend pourquoi elle les as dénoncer, enfin comprendre est un bien grand mot.

J'aurais aimer que la nouvelle soit un peu plus longue je l'ai fini en quelque heures..

Une nouvelle forte en rebondissement ! ;)

Commentaire ajouté par Eneliah 2013-05-20T15:48:00+02:00

Ça a vraiment été magique de replonger dans cette univers ! J'aurai bien voulu en savoir plus sur tout ce qu'Hana a fait ou vécu, avant et après que Léna soit partie/enfuie.

Petite larmichette sur la dernière phrase... C'est difficile de se dire que c'est elle qui a dénoncé Léna, sa meilleure amie, mais sans ça, Léna n'aurait jamais rejoint la résistance et il n'y aurai pas eu d'histoire... On comprend pourquoi elle l'a fait mais quand même, dur ! dur !

Commentaire ajouté par MagEmyOow 2013-05-19T13:20:50+02:00

Je suis tombée totalement amoureuse de la saga Delirium, alors être plongée de nouveau dans l'univers fait un bien fou, et cette nouvelle ne manque pas d'action et d'émotion. J'admire Lauren Oliver pour la manière dont son écriture m'absorbe ! J'adore :)

Commentaire ajouté par MissEleanorVane 2013-05-13T18:32:03+02:00

Une petite nouvelle sympathique et rapide à lire !

Etant donnée son nombre de pages très réduit – 63 pages ! – mon avis sera très court. C’est une nouvelle intéressante à lire, on en apprend plus sur les sentiments d’Hana et sur sa situation avant qu’elle ne subisse l’Opération, et voir certains passages du tome 1 à travers ses yeux est intéressant, en particulier la manière dont elle voit le couple de Lena et Alex.

Cependant, je ne pense pas que les incitations de la ville de Portland, qui l’ont poussé à trahir Lena comme elle le dit si bien, suffisent à pardonnée ce qu’elle à fait. J’ai bien aimée cette nouvelle, très courte à lire mais agréable et replonger une dernière fois dans le monde angoissant de Delirium m’a fait du bien. A lire pour tout les fans de la saga !

Commentaire ajouté par Rose-Marie 2013-05-13T18:27:44+02:00

Génial c'est super de connaitre le verso de l'histoire au début !!! Grâce à ce livre on comprend mieux les motivations et les sentiments d'Hana !!!