Livres
515 688
Membres
529 448

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lauren Oliver

Etats-Unis Né(e) le 1982-11-08 ( 37 ans )
9 084 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Marie. 2010-11-01T12:34:26+01:00

Biographie

"I come from a family of writers and so have always (mistakenly) believed that spending hours in front of the computer every day, mulling over the difference between “chortling” and “chuckling,” is normal. I’ve always been an avid reader. As a child, after finishing a book, I would continue to write a sequel for its characters, because I did not want to have to give them up. Somehow, this did not get me ridiculed (too badly) at school, and I managed to make real friends as well as imaginary ones.

J'ai continué à écrire, finalement il a choisi de mes propres histoires et des personnages (avec des degrés divers de réussite). J'ai également pris le ballet, a attiré les choses, peint les choses, fait des collages, chanté, joué, expérimenté à la cuisson des repas gastronomiques (euh, gravure), et en général a essayé de passer mon temps à être aussi créatifs que possible et inutile. Il a travaillé. Je l'ai fait à l'école secondaire et collégial à l'Université de Chicago, où j'ai continué à être aussi pratique que possible par une majeure en philosophie et en littérature. J'ai été par inadvertance aidé et encouragé dans ma mission par ma sœur aînée, Lizzie, qui a poursuivi un doctorat dans la philosophie et les sciences cognitives. Cette aboutir nos parents de se résigner au fait que leurs enfants ne seraient jamais des avocats, des médecins, ou même un emploi rémunéré.

Après le collège, j'ai assisté au programme de maîtrise à l'Université de New York et a travaillé brièvement comme assistant du monde pires éditoriale, et à peine mieux rédacteur en chef adjoint, lors d'une importante maison d'édition à New York. Mes contributions grande carrière à cette époque ne respectaient pas la tenue vestimentaire d'entreprise à chaque tour et à plusieurs reprises la rupture possible de l'imprimante. Before I Fall est mon premier roman publié. Je suis profondément reconnaissant pour la chance de continuer à écrire, comme je n'ai jamais été particulièrement bonne à rien d'autre.

Je vis à Brooklyn, l'endroit le plus heureux sur terre, bien que je passe beaucoup de temps à voyager, surtout dans des climats plus chauds. J'ai (encore) l'amour à cuisiner, je suis un peu obsédé par ma cuisine, le café façon trop boire et de manger beaucoup trop ketchup beaucoup, même sur des choses comme le pain grillé et les tomates.

Je passe beaucoup de temps dans les trains, avions, métros et les autobus, et d'écrire sans cesse dans des cahiers, des serviettes de table, en utilisant son téléphone. J'ai des tatouages sur dix (et le comptage-excusez-moi, maman), une famille merveilleuse, et les meilleurs au monde les meilleurs amis, dont beaucoup que je connais depuis dix ans ou plus."

Source: http://www.harperteen.com/author/microsite/about.aspx?authorid=35068

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 122 lecteurs
Or
5 594 lecteurs
Argent
3 698 lecteurs
Bronze
2 249 lecteurs
Lu aussi
2 167 lecteurs
Envies
9 838 lecteurs
En train de lire
296 lecteurs
Pas apprécié
557 lecteurs
PAL
4 798 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.14/10
Nombre d'évaluations : 4 839

8 Citations 3 203 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lauren Oliver

Sortie Poche France/Français : 2019-05-16

Sortie Canada/Français : 2020-02-24

Sortie USA/English : 2018-10-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par snoukette74 2020-07-13T10:40:14+02:00
Delirium Tome 1.5 : Alex

J’ai été un peu déçu par l’histoire d’Alex. Je m’attendais à plus mais il ne se passe pas grand chose.

Mais j’ai bien aimé replonger dans l’univers de Delirium.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TACL02 2020-07-14T11:09:08+02:00
Delirium, Tome 3 : Requiem

Ce livre est plutôt bien. Une bonne fin, mais un peu trop ouverte à mon gout: certes les "Invalides" réussissent à se faire entendre et on laisse supposer qu'il n'y aura plus de Protocole et que Lena va finir avec Alex, mais on ne sait pas ce qu'il va en être de sa "relation" avec Julian et on ne sait pas non plus ce que devient Hana. Mais surtout, Spoiler(cliquez pour révéler)suite à la mort de Raven on ne sait pas ce que devient Tack !!! En bref, une bonne fin, mais décevante sur certains points.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milao 2020-07-16T04:47:45+02:00
Delirium, Tome 1

Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où tous les jeunes subissent à leur majorité une opération de cerveau pour être immunisés. A quelques mois de ses dix-huit ans, Lena aspire presque à subir à son tour le Protocole car, depuis toujours, amour rime pour elle avec souffrance et danger. Jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue fasse tout basculer. Avant, tout était simple, tout était organisé. Mais est-ce vraiment vivre que de laisser la société tout prévoir pour vous. Vos amis, vos amours et votre avenir ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par valy14 2020-07-20T11:44:11+02:00
Delirium, Tome 1

lu il y a quelques années, ce livre est resté dans mon esprit. j'avais adoré, l'histoire est originale et bien écrite. les personnes sont supers, vraiment il faut foncer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par valy14 2020-07-20T11:45:42+02:00
Delirium, Tome 2 : Pandemonium

une suite tout aussi géniale que son prédecesseur. on est emporté dans l'histoire, le suspense sur l'avenir du personnage d'Alex est bien mené. c'est top

Afficher en entier
Commentaire ajouté par valy14 2020-07-20T11:46:45+02:00
Delirium, Tome 3 : Requiem

rien de plus à dire que génial, cette série est top

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessFab01 2020-07-21T03:18:49+02:00
Broken Things

J’ai passer une agréable lecture , ce n’est pas le meilleur livre que j’ai lu, mais j ai bien aimé les thèmes abordés . C est deux amies qui sont accuser du meurtre de leur meilleure amie, est ce qu’elles l’ont vraiment tuer ? Sinon qui est le tueur ? Dans ce roman , on partage le point de vue de Mia et de Brynn , les deux personnages ont une personnalité assez différente alors je n’ai pas eu de problème à les différencier.

Bref , j ai passer une lecture agréable, mais j’ai l’impression que je vais oublier ce livre assez vite , il n’est pas marquant , et disons que leur amie Summer est assez méchante ( je l’ai vraiment pas aimé) . Point positif : Je n’ai pas deviné qui étais le tueur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Frekis1730 2020-07-27T13:39:53+02:00
Broken Things

Je ne sais pas si j'aime ce livre, je sais juste qu'il a fait écho à quelque chose à l'intérieur de moi, mais je ne saurai pas dire quoi.... Je me suis retrouvée dans leur quête désespérée de Lovelorn, à telle point qu'à un moment je ne savais même plus si Summer était une victime ou si elle méritait ce qui lui est arrivé! La fin est un peu étrange, et peut être un peu trop rapide à mon goût. Néanmoins, ce livre ma complètement chamboulée et je ne l'oublierai jamais, et je pense que je ne suis pas ressortie indemne de cette histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par June2b06 2020-07-28T12:47:39+02:00
Broken Things

Très beau livre. J'ai adoré le scénario, le suspens, le mélange entre les souvenirs du passé et du présent qui nous en apprennent plus sur les personnages au fur et à mesure de la lecture. J'ai adoré l'histoire de ces trois amies qui va finalement tourner au cauchemar. Le personnage de Summer était vraiment fascinant mais aussi un peu effrayant. C'est très original. Bref un super livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2020-08-05T10:41:50+02:00
Le Dernier Jour de ma vie

Samantha Kingstone mène une vie idéal en apparence entourée de ces amies et de son petit copain, même si elle se comporte comme une vraie garce au lycée tout semble parfait. Pourtant lors d'une fête tout bascule avec ces amies elle sont victimes d'un accident et alors que Sam voit sa vie défilé devant elle. Sa journée recommence d'abord incrédule , elle doit se rendre compte que c'est une chance pour elle de changer les choses.

J'ai craqué pour le bouquin après avoir vu le film, et j'espérais une fin différente malgré tout. Pour en revenir à la trame principale, j'ai trouvé que l'histoire avançait lentement, mais ça permet aussi de mettre l'histoire en place et de voir Sam changer pour être enfin elle-même et découvrir les autres plus profondément plutôt que ce qu'il laisse transparaître en surface.

Afficher en entier

On parle de Lauren Oliver ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2017-08-19T18:09:11+02:00

Dédicaces de Lauren Oliver
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 14 livres

Hachette Jeunesse : 9 livres

Hachette : 6 livres

LGF - Le Livre de Poche : 5 livres

Soho Press : 4 livres

Hachette Romans : 2 livres

Hachette Livre : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array