Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 914
Membres
985 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lauren Oliver

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1982-11-08 ( 41 ans )
9 410 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par marie_1 2010-11-01T12:34:26+01:00

Biographie

"I come from a family of writers and so have always (mistakenly) believed that spending hours in front of the computer every day, mulling over the difference between “chortling” and “chuckling,” is normal. I’ve always been an avid reader. As a child, after finishing a book, I would continue to write a sequel for its characters, because I did not want to have to give them up. Somehow, this did not get me ridiculed (too badly) at school, and I managed to make real friends as well as imaginary ones.

J'ai continué à écrire, finalement il a choisi de mes propres histoires et des personnages (avec des degrés divers de réussite). J'ai également pris le ballet, a attiré les choses, peint les choses, fait des collages, chanté, joué, expérimenté à la cuisson des repas gastronomiques (euh, gravure), et en général a essayé de passer mon temps à être aussi créatifs que possible et inutile. Il a travaillé. Je l'ai fait à l'école secondaire et collégial à l'Université de Chicago, où j'ai continué à être aussi pratique que possible par une majeure en philosophie et en littérature. J'ai été par inadvertance aidé et encouragé dans ma mission par ma sœur aînée, Lizzie, qui a poursuivi un doctorat dans la philosophie et les sciences cognitives. Cette aboutir nos parents de se résigner au fait que leurs enfants ne seraient jamais des avocats, des médecins, ou même un emploi rémunéré.

Après le collège, j'ai assisté au programme de maîtrise à l'Université de New York et a travaillé brièvement comme assistant du monde pires éditoriale, et à peine mieux rédacteur en chef adjoint, lors d'une importante maison d'édition à New York. Mes contributions grande carrière à cette époque ne respectaient pas la tenue vestimentaire d'entreprise à chaque tour et à plusieurs reprises la rupture possible de l'imprimante. Before I Fall est mon premier roman publié. Je suis profondément reconnaissant pour la chance de continuer à écrire, comme je n'ai jamais été particulièrement bonne à rien d'autre.

Je vis à Brooklyn, l'endroit le plus heureux sur terre, bien que je passe beaucoup de temps à voyager, surtout dans des climats plus chauds. J'ai (encore) l'amour à cuisiner, je suis un peu obsédé par ma cuisine, le café façon trop boire et de manger beaucoup trop ketchup beaucoup, même sur des choses comme le pain grillé et les tomates.

Je passe beaucoup de temps dans les trains, avions, métros et les autobus, et d'écrire sans cesse dans des cahiers, des serviettes de table, en utilisant son téléphone. J'ai des tatouages sur dix (et le comptage-excusez-moi, maman), une famille merveilleuse, et les meilleurs au monde les meilleurs amis, dont beaucoup que je connais depuis dix ans ou plus."

Source: http://www.harperteen.com/author/microsite/about.aspx?authorid=35068

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 225 lecteurs
Or
5 801 lecteurs
Argent
4 086 lecteurs
Bronze
2 484 lecteurs
Lu aussi
2 650 lecteurs
Envies
10 002 lecteurs
En train de lire
306 lecteurs
Pas apprécié
611 lecteurs
PAL
5 124 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.09/10
Nombre d'évaluations : 5 132

8 Citations 3 302 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lauren Oliver

Sortie Poche France/Français : 2019-05-16

Sortie Canada/Français : 2020-02-24

Sortie USA/English : 2018-10-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Alexandre25473 2023-05-20T13:45:03+02:00
Delirium, Tome 3 : Requiem

L'intrigue autour de la survie du groupe et de la rébellion est captivante, par contre le côté émotion m'a laissé en manque. J'ai été déçu par ce tome, comme par le deuxième , les sentiments ne se ressentent pas aussi intensément que dans le premier tome.

L'alternance des points de vue entre Lena et Hana apporte un autre point de vue, mais ralentit le rythme.

Le principal point négatif, il reste beaucoup trop de question sans réponse. Il faudrait un quatrième tome. La fin me laisse sur ma faim, j'aurai souhaité un chapitre de plus ou voir un tome.

Une dyptosie captivante et sympathique qui se laisse lire très facilement. Un bonne saga dans l'ensemble.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rain07 2023-05-21T18:38:54+02:00
Delirium, Tome 1

Imaginez un monde fade, ou la sécurité est l'important et ou tout le monde est à l'abri des émotions, indifférent et incapable d'aimer, un monde sans amour...

Ce livre est passionant ! Bien que ce schéma (Il y a ce monde où des médicaments/opérations sont utilisés pour contrôler/soigner la population. Puis toujours l'héroïne/héros qui s'aperçoit peu à peu de l'injustice du système, et, souvent encouragé(e) par un autre personnage, décide de se rebeller) soit utilisée dans de nombreux livres tels que les séries "Uglies"et "Promise", ou encore "Digitale", le premier tome de cette trilogie m'a tout de même captivée, les personnages sont bien définis et attachants (enfin, certains😅). Le personnage de Grace m'a particulièrement touchée, j'espère qu'on la verra plus dans la suite de l'histoire. En tout cas j'ai hâte de lire la suite, surtout avec cette fin tout à fait imprévue !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leanahh 2023-05-22T12:39:04+02:00
Delirium, Tome 1

Autrice de "le dernier jour de ma vie", roman puis film à succès, Lauren Oliver nous tient en haleine dès les premières pages de Delirium.

Le concept d'amour vu comme une maladie qui met en péril la population, un monde utopique qui n'est qu'une façade, les personnages et le rythme de l'histoire font de cette saga une très bonne découverte !

Le personnage de Léna est attachant et dynamique. J'ai eu du mal à réellement accrocher au début mais les mystères qui entourent la société dans laquelle vit Léna m'ont poussé à poursuivre.

Malgré des passages un peu longs et parfois trop niais, les personnages évoluent dans un monde post apocalyptique qui se révélera de plus en plus complexe.

La saga est en 3 tomes, tous disponibles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hannah_KatEm 2023-06-29T17:42:46+02:00
Le Dernier Jour de ma vie

𝙿𝚊𝚛𝚏𝚘𝚒𝚜, 𝚕𝚎𝚜 𝚖𝚘𝚝𝚜 𝚗𝚎 𝚜𝚞𝚏𝚏𝚒𝚜𝚎𝚗𝚝 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚎𝚡𝚙𝚛𝚒𝚖𝚎𝚛 𝚕𝚎𝚜 é𝚖𝚘𝚝𝚒𝚘𝚗𝚜 𝚚𝚞'𝚞𝚗 𝚕𝚒𝚟𝚛𝚎 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚊𝚙𝚙𝚘𝚛𝚝𝚎.

𝙻𝚎 𝚜𝚎𝚗𝚝𝚒𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚎𝚜𝚝 𝚝𝚎𝚕𝚕𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚏𝚘𝚛𝚝 𝚚𝚞'𝚘𝚗 𝚗𝚎 𝚙𝚎𝚞𝚝 𝚙𝚊𝚜 𝚕𝚎 𝚍é𝚌𝚛𝚒𝚛𝚎.

𝚃𝚞 𝚕𝚎 𝚛𝚎𝚜𝚜𝚎𝚗𝚜, 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚜𝚒𝚖𝚙𝚕𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso2000 2023-07-17T08:23:06+02:00
Le Dernier Jour de ma vie

Difficile de commenter ce livre. Le sujet est étonnant et on a envie de savoir ce qui va se passer, mais en même temps on devine bien. Je ne dirais pas que les personnages sont attachants, parce que j'ai trouvé que le groupe de filles étaient vraiment imbuvables. Et justement le livre amène l'héroïne a être moins égoïste. C'est une belle transformation, mais à la fin on ne sait pas si cela a vraiment servi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DB55 2023-08-11T01:12:06+02:00
Le Dernier Jour de ma vie

J'en ai pleuré.Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré le fait qu'à sa dernière tentative elle dise clairement à ces proches qu'elle les aime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NenetteSaitLire 2023-10-24T10:40:32+02:00
Delirium, Tome 1

Un abandon à la moitié pour moi.

L'histoire met trop de temps à démarrer on s'ennuie beaucoup et en plus les personnages sont fades, tout comme l'écriture un peu trop juvénile.

Je n'ai pas été embarquée et je ne pense pas que ce soit juste parce que c'est un livre un peu jeunesse mais plus parce qu'il est sans intérêt à mon sens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clairetted 2023-12-10T21:29:15+01:00
Le Dernier Jour de ma vie

Je ne suis pas totalement convaincue par ce roman. Je pense que déjà, le format joue beaucoup. Je l'ai lu sur liseuse, et il y avait quelques bug par moment, ce qui perturbait beaucoup ma lecture. Je ne sais pas si cela a réellement une incidence ou pas ; mais c'était assez dérangeant. Après, je trouve que l'histoire est assez originale, mais il y avait pas mal de longueurs ce qui pouvait être assez ennuyeux, par moments. J'ai donc un peu traîné ma lecture, car j'avais beaucoup de mal à m'y mettre. Je sais que j'ai vu le film, il y a pas mal de temps, et pour le coup, j'ai davantage apprécié le film que le roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2024-02-06T19:44:34+01:00
Panic, le jeu de la peur

Un roman young adult plutôt sympathique. Les personnages sont intéressants, et leur histoire est prenante. Des adolescents avec chacun leur passé, et un objectif en tête. Une chouette lecture, mais un peu trop ado pour moi.

Afficher en entier
Le Musée des monstres, Tome 1 : La Tête réduite

belle surprise que ce livre, que j'avais d'abord acheté en voyant que benjamin lacombe l'a illustré. l'histoire est prenante, drôle et agréable. J'ai pris beaucoup de plaisir à voir évoluer le quatuor d'amis dotés de pouvoirs spéciaux, mais restant malgré tout des enfants.je lirai si possible le second tome. J'ai vraiment aimé cette lecture

Afficher en entier

On parle de Lauren Oliver ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2017-08-19T18:09:11+02:00

Dédicaces de Lauren Oliver
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 14 livres

Hachette Jeunesse : 9 livres

Hachette : 6 livres

LGF - Le Livre de Poche : 5 livres

Soho Press : 4 livres

Hachette Romans : 2 livres

Hachette Livre : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode