Livres
549 832
Membres
589 966

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lauren Oliver

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1982-11-08 ( 38 ans )
8 806 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Marie. 2010-11-01T12:34:26+01:00

Biographie

"I come from a family of writers and so have always (mistakenly) believed that spending hours in front of the computer every day, mulling over the difference between “chortling” and “chuckling,” is normal. I’ve always been an avid reader. As a child, after finishing a book, I would continue to write a sequel for its characters, because I did not want to have to give them up. Somehow, this did not get me ridiculed (too badly) at school, and I managed to make real friends as well as imaginary ones.

J'ai continué à écrire, finalement il a choisi de mes propres histoires et des personnages (avec des degrés divers de réussite). J'ai également pris le ballet, a attiré les choses, peint les choses, fait des collages, chanté, joué, expérimenté à la cuisson des repas gastronomiques (euh, gravure), et en général a essayé de passer mon temps à être aussi créatifs que possible et inutile. Il a travaillé. Je l'ai fait à l'école secondaire et collégial à l'Université de Chicago, où j'ai continué à être aussi pratique que possible par une majeure en philosophie et en littérature. J'ai été par inadvertance aidé et encouragé dans ma mission par ma sœur aînée, Lizzie, qui a poursuivi un doctorat dans la philosophie et les sciences cognitives. Cette aboutir nos parents de se résigner au fait que leurs enfants ne seraient jamais des avocats, des médecins, ou même un emploi rémunéré.

Après le collège, j'ai assisté au programme de maîtrise à l'Université de New York et a travaillé brièvement comme assistant du monde pires éditoriale, et à peine mieux rédacteur en chef adjoint, lors d'une importante maison d'édition à New York. Mes contributions grande carrière à cette époque ne respectaient pas la tenue vestimentaire d'entreprise à chaque tour et à plusieurs reprises la rupture possible de l'imprimante. Before I Fall est mon premier roman publié. Je suis profondément reconnaissant pour la chance de continuer à écrire, comme je n'ai jamais été particulièrement bonne à rien d'autre.

Je vis à Brooklyn, l'endroit le plus heureux sur terre, bien que je passe beaucoup de temps à voyager, surtout dans des climats plus chauds. J'ai (encore) l'amour à cuisiner, je suis un peu obsédé par ma cuisine, le café façon trop boire et de manger beaucoup trop ketchup beaucoup, même sur des choses comme le pain grillé et les tomates.

Je passe beaucoup de temps dans les trains, avions, métros et les autobus, et d'écrire sans cesse dans des cahiers, des serviettes de table, en utilisant son téléphone. J'ai des tatouages sur dix (et le comptage-excusez-moi, maman), une famille merveilleuse, et les meilleurs au monde les meilleurs amis, dont beaucoup que je connais depuis dix ans ou plus."

Source: http://www.harperteen.com/author/microsite/about.aspx?authorid=35068

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 149 lecteurs
Or
5 638 lecteurs
Argent
3 798 lecteurs
Bronze
2 302 lecteurs
Lu aussi
2 267 lecteurs
Envies
9 952 lecteurs
En train de lire
292 lecteurs
Pas apprécié
572 lecteurs
PAL
4 901 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 4 918

8 Citations 3 224 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lauren Oliver

Sortie Poche France/Français : 2019-05-16

Sortie Canada/Français : 2020-02-24

Sortie USA/English : 2018-10-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2021-02-28T13:42:28+01:00
Broken Things

Il y a cinq ans, la vie de Summer, jeune fille de treize ans, s’est achevée par la main de ses meilleurs amis. Du moins, c’est ce que toute la ville a toujours cru. Si bien que, d’année en année, Brynn, Mia et Owen sont devenus les Monstres de Brickhouse. Malgré les erreurs de la police, malgré le manque de preuves, ce sont eux, les coupables. Ce sont forcément eux. Pourquoi ? Parce que Brynn et Mia avaient décrit le meurtre dans une histoire et parce que le sang d’Owen a été trouvé sur place.

Après le meurtre de Summer, Brynn a enchainé les cures de désintoxication, en s’arrangeant toujours pour donner l’impression de rechuter avant sa sortie et ainsi pouvoir rester dans le circuit. Mais, alors que la ville prépare une commémoration pour les cinq ans du meurtre, tout ne se passe pas comme prévu. Obligé de sortir du dernier centre qui l’a accueilli, Brynn découvre avec surprise que Mia est venue la chercher. Ensemble, avec l’aide d’Owen, de Wade et d’Abby, elles vont replonger des années en arrière et tenter de découvrir la vérité pour enfin tourner la page.

Broken Things est un thriller young adult qui se concentre surtout autour de l’histoire de trois jeunes filles : Mia, Brynn et Summer, en mélangeant le présent et le passé. Cette alternance permet au lecteur de découvrir les personnages avant et maintenant, de voir leur évolution et surtout l’impact de la perte de Summer sur Brynn et Mia.

suite : http://nikkijjenkins.eklablog.com/broken-things-a205226050?fbclid=IwAR08ahvp0a4Yo8JLHKhYwRWdVtjw1OR1XfeFe_mggy_1DvqqkmF2EjU2PlE

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PattyAD 2021-03-09T15:37:57+01:00
Delirium, Tome 1

Très belle histoire. C'est tout un monde crée où l'amour serait une maladie à éradiquer, le deliria. Cette maladie provoque la "perdre la tête", du raisonnement, ça rend les gents tristesses, malheureux, dépressifs et il peut aller jusqu’à la mort. Dans ce société on considère l'amour comme le plus des grands maux. Ils ont trouvé un remède, une opération du cerveaux "la guérison" pour supprimer une gros partie des émotions, (positives comme négatives), rendant ainsi la population plus docile. Cette guérison peut être uniquement réaliser que à sa majorité afin d’éviter des effets indésirables.

Comme le deliria, est considéré comme contagieux, la société accepte de être traque contrôle par la police, car c'est pour leur bien.

Le monde ou vit Lena est un monde ou cherchent une société l'ordre et docile ou les gents suivront les consignes sans se poser des questions. Elle a 17 ans, elle vit avec sa tante et son oncle car sa mère s'est suicidé à cause du deliria. Lena incité par son meilleure ami Hana, veulent découvrir le monde interdit, la musique, les fêtes,... Elles sont en quette de liberté, sur tout Hana. Leurs des ses escapades, Spoiler(cliquez pour révéler)Lena tombe amoureuse de Alex. Tous les deux devrons se battre pour protéger son amour.

C'est une belle historie très addictive et original avec de l'action et du suspense. La plume de Lauren Oliver est très sincère et profonde qui rend les personnages principaux sont attachants.

Je vous le recommande à tous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PattyAD 2021-03-09T15:42:29+01:00
Delirium, Tome 2 : Pandemonium

whuaw ! Avec le suspense de la tome 1, je me suis jeté immédiatement sur la suite. Quelle belle preuve d'amour de la part Alex ! Spoiler(cliquez pour révéler)Il se sacrifie pour Lena en donnant sa vie pour la sauver. C'est tellement beau! Et voilà ce qui ma déçu par la suite, c'est le comportement de Lena. Spoiler(cliquez pour révéler)Franchement elle fait un peut petite fille, immature et pas du tout reconnaissante. Je bien compris que Lauren Olivier voulait montrer que Spoiler(cliquez pour révéler)Lena devenait aveugle de chagrin et que elle essayé d'oublier son ancienne vie, car c’était trop douloureux. La vie dans les bois, n'est pas facile. Elle a faim, froid, peur, ... Mais elle ne fait rien pour lui. Le croit mort, elle ne demande pas à la résistance de se renseigner une fois qu'elle est à New York. On plus en moins de 6 mois, elle est prête pour tomber dans les bras d'un autre. Comme même, après tout ce qu'il a fait ! Elle lui tourne le dos aussi facilement. Spoiler(cliquez pour révéler)Quand elle rencontre dans le bureau secret du père de Julien, le registre ou se trouve tous les gens qui ont été enfermes aux cryptes. Elle regarde que le nom de sa mère, quelle déception ! C’était le moment idéal pour regarder voir si Alex était écrit aussi. Même s'il y avait déjà eu un rapprochement avec Julien franchement elle aurait du regarder.

Comme dans les 3 livres on es vraiment accro. On a tout de suite envie de déborder tout le livre. On anticipe pas ce qui va arriver, Spoiler(cliquez pour révéler)sauf la re-apparition d'Alex :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PattyAD 2021-03-09T15:48:23+01:00
Delirium, Tome 3 : Requiem

Dans la tome 3, l'écrivaine a voulu faire un triangle amoureux, c'est bien. Mais je trouve que ce n'est pas crédible que Lena tombe "amoureuse" à nouveau de Julien en moins d'un an de la suposé mort d'Alex. Elle était amoureuse d'Alex qui à ses yeux il était mort pour elle. Je ne pense pas qu'on peut oublier ses sentiments en une durée de temps aussi court.

Cette triangle, c'est une bonne manière de confronter Lena aux autres sentiments lies à l'amour, ce qui sont décrits par le régime et qui font que l'amour soit considéré comme une maladie. C'est un livre très tourmenté par les sentiments de Lena, entre les deux garçons mais aussi sa mère. C'est très difficile pour elle de gérer tous ses sentiments et d'y voir claire.

J'aime bien comment elle devient forte une guerrière. Elle fait tout pour sauver Julien.

Dans ce livre, nous avons aussi l'histoire de Hana, Elle nous raconte sa vie après avoir été guérie. Au début de cette partie il faut s’accrocher un peu, mais ça vaut le coup. Quand on découvre que Spoiler(cliquez pour révéler)c'est elle qui les a dénoncé, je suis resté sans voie. La fin du livre on reste en manque, tout n'est pas fini.

Pour la fin, j’espère qu'il va avoir une suite, (Please Laurent!) car l'histoire n'est pas finie. Lena comprend enfin que Spoiler(cliquez pour révéler)c'est Alex l'amour de sa vie et qu'il n'y a place pour personne d'autre, mais à part de continuer à se battre il y a plein de questions en suspense: Est-ce que la rébellion pourra emporter la bataille ? Alex, survivra ? Ainsi que les autres personnages ? Spoiler(cliquez pour révéler)La maison de Fred a explosé? , Spoiler(cliquez pour révéler)Est-il mort ? Qu'est ce qu'il va lui arriver à Hana ? Spoiler(cliquez pour révéler)Raven es vraiment morte ? Nous ne pouvons pas dire que Lena est très forte à déterminer ça à distance ....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2021-03-30T20:30:00+02:00
Broken Things

Le début a été très long, j'ai mi du temps à entrer dans l'histoire puis l'intrigue nous aspire. Sans surprise, il y a des airs de " Pretty Little Liars " ce qui est plutôt satisfaisant. Le déroulement de l'intrigue est intéressante, les personnages sont intéressants chacun à leur manière. Evidemment Summer est vraiment le personnage que je n'apprécie pas au fil des pages alors qu'elle n'est pas vraiment présente (mauvais feeling) L'ambiance est tendue et je pense que c'est ce qui m'a convaincue de ne pas abandonné. Par contre, sans surprise, la révélation finale je l'avais cramé et c'est dommage. Pour ce qui est de la fin... pas de commentaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celdelys 2021-04-04T08:32:44+02:00
Delirium, Tome 1

Additif. Surprenant. Un autre monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celdelys 2021-04-04T08:34:34+02:00
Delirium, Tome 2 : Pandemonium

Suite passionnante et riche en rebondissements. Direction le tome 3. On ne peut pas s'arrêter là !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choubiw 2021-04-11T01:24:15+02:00
Delirium, Tome 2 : Pandemonium

J'avais vraiment bien aimé le premier tome de cette trilogie, mais celui-ci un peu moins.

On en apprend beaucoup plus sur les "Invalides" et la vie dans la Nature ainsi que sur les Vengeurs.

Léna est un personnage très fort, à la rencontre avec Julian j'ai eu un peu peur que ça tourne comme dans le t1. Mais au final, la fin m'a laissé sans vois, je ne m'y attendais vraiment pas !

Hâte de lire le dernier tome pour savoir ce qui est arrivé à Alex, comment Léna va s'en sortir avec Alex et Julian, et savoir le dénouement de cette histoire.

Afficher en entier
Le Dernier Jour de ma vie

J'ai autant aimé le film que le livre.

C'est un livre très prenant, depuis le début ! C'est un livre que j'ai lu rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PattyAD 2021-05-06T09:14:10+02:00
Broken Things

Ce thriller physiologique débute suite à la mort brutale de Summer, une jeune fille de 13 ans dans un petit village du Vermont. Ses deux meilleures amies sont accusées à tort et malgré que la justice ne puisse pas prouver leur implication tout leur entourage les croit coupables car elles avaient écrit un roman qui détaillent la scène du crime. 5 ans après avoir été transformées en monstres et suivi le mépris de leur village, elles décident de laver leur nom et trouver le vrai meurtrier de Summer.

Les personnages sont assez complexes, surtout Summer. La victime, une jeune fille, belle, qui est à la recherche de l'acceptation et d'amour des autres. Au fil du livre, on découvre le côté le plus sombre de Summer. Manipulatrice, sadique et perturbé. Elle adore contrôler les gens à sa guise et leur faire souffrir, mais malgré tout ce qu'elle peut leur faire, tous l'aiment.

Pour les autres, autant Brynn que Mia, on voit leur évolution émotionnelle entre l'enfant à l'adulte ainsi que, comment elles essayent de surmonter cette épreuve.

La fin n'est pas très prévisible mais elle ne surprend pas. Il manque quelque chose afin de vraiment créer le suspense et la surprise. La lecture est facile, mais le début reste peut captivant. Il faut attendre au moins 40% du livre pour s'y accrocher. C'est un bon livre, même si ce n'est pas un des ses meilleurs.

Afficher en entier

On parle de Lauren Oliver ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2017-08-19T18:09:11+02:00

Dédicaces de Lauren Oliver
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 14 livres

Hachette Jeunesse : 9 livres

Hachette : 6 livres

LGF - Le Livre de Poche : 5 livres

Soho Press : 4 livres

Hachette Romans : 2 livres

Hachette Livre : 2 livres

Editions Hodder & Stoughton : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array