Livres
439 145
Membres
368 375

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lauren Oliver

Etats-Unis Né(e) le 1982-11-08 ( 36 ans )
8 457 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Marie. 2010-11-01T12:34:26+01:00

Biographie

"I come from a family of writers and so have always (mistakenly) believed that spending hours in front of the computer every day, mulling over the difference between “chortling” and “chuckling,” is normal. I’ve always been an avid reader. As a child, after finishing a book, I would continue to write a sequel for its characters, because I did not want to have to give them up. Somehow, this did not get me ridiculed (too badly) at school, and I managed to make real friends as well as imaginary ones.

J'ai continué à écrire, finalement il a choisi de mes propres histoires et des personnages (avec des degrés divers de réussite). J'ai également pris le ballet, a attiré les choses, peint les choses, fait des collages, chanté, joué, expérimenté à la cuisson des repas gastronomiques (euh, gravure), et en général a essayé de passer mon temps à être aussi créatifs que possible et inutile. Il a travaillé. Je l'ai fait à l'école secondaire et collégial à l'Université de Chicago, où j'ai continué à être aussi pratique que possible par une majeure en philosophie et en littérature. J'ai été par inadvertance aidé et encouragé dans ma mission par ma sœur aînée, Lizzie, qui a poursuivi un doctorat dans la philosophie et les sciences cognitives. Cette aboutir nos parents de se résigner au fait que leurs enfants ne seraient jamais des avocats, des médecins, ou même un emploi rémunéré.

Après le collège, j'ai assisté au programme de maîtrise à l'Université de New York et a travaillé brièvement comme assistant du monde pires éditoriale, et à peine mieux rédacteur en chef adjoint, lors d'une importante maison d'édition à New York. Mes contributions grande carrière à cette époque ne respectaient pas la tenue vestimentaire d'entreprise à chaque tour et à plusieurs reprises la rupture possible de l'imprimante. Before I Fall est mon premier roman publié. Je suis profondément reconnaissant pour la chance de continuer à écrire, comme je n'ai jamais été particulièrement bonne à rien d'autre.

Je vis à Brooklyn, l'endroit le plus heureux sur terre, bien que je passe beaucoup de temps à voyager, surtout dans des climats plus chauds. J'ai (encore) l'amour à cuisiner, je suis un peu obsédé par ma cuisine, le café façon trop boire et de manger beaucoup trop ketchup beaucoup, même sur des choses comme le pain grillé et les tomates.

Je passe beaucoup de temps dans les trains, avions, métros et les autobus, et d'écrire sans cesse dans des cahiers, des serviettes de table, en utilisant son téléphone. J'ai des tatouages sur dix (et le comptage-excusez-moi, maman), une famille merveilleuse, et les meilleurs au monde les meilleurs amis, dont beaucoup que je connais depuis dix ans ou plus."

Source: http://www.harperteen.com/author/microsite/about.aspx?authorid=35068

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.18/10
Nombre d'évaluations : 2 284

8 Citations 3 171 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Lauren Oliver

Sortie Poche France/Français : 2019-05-16

Sortie USA/English : 2018-10-02

Dernier livre
de Lauren Oliver

Sortie Poche France/Français : 2017-10-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MissAnnabeth 2018-10-20T20:42:25+02:00
Panic, le jeu de la peur

Un très bon thriller pour ado, j'ai passé un très moment pendant ma lecture, sans avoir de coup de cœur. Tout esr réuni pour faire un bon roman : univers et scénario qui tiennent la route, personnages attachants, amour, humour. Mais il manque une petite étincelle pour que ça devienne un super roman.

Panic est un jeu organisé par les élèves du lycée, il consiste à plusieurs épreuves assez dangereuse, et le gagnant récupère une cagnotte qui lui permettra normalement de changer sa vie. Le roman rentre directement dans l'action, et suit tout le déroulement de Panic. C'est assez addictif, et les épreuves sont assez impressionnantes à suivre.Les derniers chapitres sont les plus prenants, même si ça ne dure pas longtemps et qu'on retrouve les personnages immédiatement quelques mois plus tard. Ça ne donne pas l'impression que c'est bâclé, parce que tous les problèmes ouverts par le livre sont résolus, mais c'est vraiment fait en 2 phrases, c'est un peu expéditif.

Les personnages m'ont beaucoup plus, tout autant qu'ils sont. Chacun a une histoire propre qui le rend attachants, et j'ai préféré suivre leurs histoires et leurs relations au jeu en général. Il y a pas mal d'histoire d'amour dans le roman évidemment, mais j'ai trouvé ça assez sympa, l'auteur ne passe pas trop de temps dessus, les sentiments sont dis de façon simples et efficaces. Spoiler(cliquez pour révéler)Et c'est sympa que ce soit Dodge qui soit fou de Nat et tente de la séduire, et pas l'inverse, ça change un peu c'est cool.

Voilà, Lauren Oliver est vraiment une valeur sûre, Delirium, Absences et maintenant Panic,j'ai toujours passé un bon moment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-10-27T21:25:43+02:00
Delirium, Tome 2 : Pandemonium

Un bon tome. Pas aussi passionnant que le premier mais il y a quand même du suspense, de l'originalité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-10-27T21:27:04+02:00
Delirium, Tome 3 : Requiem

Un roman sympa. Les caractères des personnages sont assez tranchés: les gentils sont gentils, les méchants sont méchants et sont punis. Pas de surprise mais agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarahowl 2018-10-28T19:03:01+01:00
Les Intrus

Un bon one-shot. J'ai particulièrement apprécié le style accès crue de l'auteur. Une très bonne découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilipuces 2018-10-29T16:44:40+01:00
Le Dernier Jour de ma vie

Lauren Oliver m'a laissé un souvenir amer avec sa série " Délirium". Ajouté à cela la journée qui se répète en boucle durant sept jours, c'est avec une certaine appréhension que j'attaque ce livre.

Et quelle surprise ! Dès les premières lignes je suis happée par l'histoire, les pages défilent et je ne m'ennuie pas, je n'ai pas cette impression de lire plusieurs fois la même chose.

La plume de l'autrice est légère, les moments drôles, insolites, frustrants s’enchaînent afin de donner vie aux différents personnages. Je pense qu'à un moment ou un autre de sa vie chacun a déjà vécu une situation présente dans cet ouvrage.

Ce livre s'adresse à un jeune public (adolescence, 14/18 ans je pense). Quelques phrases sont percutantes et pourraient faire prendre conscience des réalités de la vie à certains.

Je recommande ce livre, même s'il parait énorme, il se lit très vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tarso 2018-11-20T22:56:34+01:00
Le Dernier Jour de ma vie

Deux petites choses avant de commencer : j'avais vu le film avant de lire le bouquin, et j'avais un préjugé pas très positif à la base car j'ai détesté la fin de Delirium qui avait pourtant superbement bien commencé.

Alors évidemment pour ma part, tout le côté suspens a complètement été éludé puisque je connaissais déjà la fin du livre... Fin que j'aime plutôt bien d'ailleurs il faut l'avouer.

J'ai quand même attendu un grand laps de temps avant de lire, pensant j'allais oublier, mais non il faut croire. Donc dommage mais je connaissais tout à l'avance !

Ca ne m'a quand même pas empêcher d'avoir été complètement captée par le livre, complètement happée, ça s'enchaîne très vite, les personnages sont attachants (ou pas... Je pense à un certain Rob ou un certain prof... Beurk), et j'ai vraiment aimé l'évolution de l'héroïne ! Un bon livre, sur l'amitié, l'amour, le harcèlement scolaire etc, je le conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisanaconda 2018-11-20T23:12:57+01:00
Delirium, Tome 1 : Delirium

En voilà un livre qui vaut le détour ! Avec les innombrables dystopies déjà présentes dans ma bibliothèque, j'attendais que celle-ci se détache vraiment de la vague, et j'ai été très satisfaite.

Il faut dire que le début est plutôt long, mais justifié afin de prendre le temps de découvrir l'univers et surtout de comprendre d'où part l’héroïne, afin de se rendre compte du chemin psychologique qu'elle parcourt, de l'évolution de son raisonnement qui en soit est ici bien plus important que les péripéties.

Le thème de l'amour dangereux et interdit est traité avec fraîcheur et pouvoir. J'ai été frappée par le talent d'écriture qu'a l'auteur. La tournure des phrases et les images employées sont percutantes, et ceci lié avec l'histoire créent un bonbon addictif qui nous marque à chaque page goûtée.

Je ne sais que dire de plus à part conseiller ce livre parce qu'il est tout simplement beau, avec ses petits papillons et ses coups de pioche émotionnels. Je pense aussi qu'il est facile de se plonger dedans, à partir du moment où on aime la romance, les dystopies bien sur, mais surtout se poser des questions sur la valeur des sentiments, du temps, du libre arbitre et de la vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Daerinn 2018-11-26T16:15:22+01:00
Replica

J'ai beaucoup aimé découvrir les deux visions de la même histoire, qui sont tellement différentes et uniques, bien représentatives des personnalités et des personnages... Une très chouette double histoire à découvrir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ann1975 2018-12-07T14:38:08+01:00
Delirium, Tome 3 : Requiem

Bon tome mais la fin me laisse un peu perplexe. Je suppose que l'on doit s'imaginer Spoiler(cliquez pour révéler)qu'ils ont réussi à reprendre la ville, que Lena va dire à Julian qu'elle se remet avec Alex et qu'il n'y a plus de problème...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ann1975 2018-12-07T14:41:23+01:00
Delirium, Tome 1.5 : Hana

On comprend mieux certains épisodes de la saga.

Afficher en entier

On parle de Lauren Oliver ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2017-08-19T18:09:11+02:00

Dédicaces de Lauren Oliver
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 14 livres

Hachette Jeunesse : 9 livres

Hachette : 6 livres

Soho Press : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

Hachette Livre : 2 livres

Hachette Romans : 2 livres

Editions Hodder Paperbacks : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode