Livres
528 890
Membres
549 192

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lauren Oliver

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1982-11-08 ( 38 ans )
8 683 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Marie. 2010-11-01T12:34:26+01:00

Biographie

"I come from a family of writers and so have always (mistakenly) believed that spending hours in front of the computer every day, mulling over the difference between “chortling” and “chuckling,” is normal. I’ve always been an avid reader. As a child, after finishing a book, I would continue to write a sequel for its characters, because I did not want to have to give them up. Somehow, this did not get me ridiculed (too badly) at school, and I managed to make real friends as well as imaginary ones.

J'ai continué à écrire, finalement il a choisi de mes propres histoires et des personnages (avec des degrés divers de réussite). J'ai également pris le ballet, a attiré les choses, peint les choses, fait des collages, chanté, joué, expérimenté à la cuisson des repas gastronomiques (euh, gravure), et en général a essayé de passer mon temps à être aussi créatifs que possible et inutile. Il a travaillé. Je l'ai fait à l'école secondaire et collégial à l'Université de Chicago, où j'ai continué à être aussi pratique que possible par une majeure en philosophie et en littérature. J'ai été par inadvertance aidé et encouragé dans ma mission par ma sœur aînée, Lizzie, qui a poursuivi un doctorat dans la philosophie et les sciences cognitives. Cette aboutir nos parents de se résigner au fait que leurs enfants ne seraient jamais des avocats, des médecins, ou même un emploi rémunéré.

Après le collège, j'ai assisté au programme de maîtrise à l'Université de New York et a travaillé brièvement comme assistant du monde pires éditoriale, et à peine mieux rédacteur en chef adjoint, lors d'une importante maison d'édition à New York. Mes contributions grande carrière à cette époque ne respectaient pas la tenue vestimentaire d'entreprise à chaque tour et à plusieurs reprises la rupture possible de l'imprimante. Before I Fall est mon premier roman publié. Je suis profondément reconnaissant pour la chance de continuer à écrire, comme je n'ai jamais été particulièrement bonne à rien d'autre.

Je vis à Brooklyn, l'endroit le plus heureux sur terre, bien que je passe beaucoup de temps à voyager, surtout dans des climats plus chauds. J'ai (encore) l'amour à cuisiner, je suis un peu obsédé par ma cuisine, le café façon trop boire et de manger beaucoup trop ketchup beaucoup, même sur des choses comme le pain grillé et les tomates.

Je passe beaucoup de temps dans les trains, avions, métros et les autobus, et d'écrire sans cesse dans des cahiers, des serviettes de table, en utilisant son téléphone. J'ai des tatouages sur dix (et le comptage-excusez-moi, maman), une famille merveilleuse, et les meilleurs au monde les meilleurs amis, dont beaucoup que je connais depuis dix ans ou plus."

Source: http://www.harperteen.com/author/microsite/about.aspx?authorid=35068

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 135 lecteurs
Or
5 601 lecteurs
Argent
3 739 lecteurs
Bronze
2 277 lecteurs
Lu aussi
2 185 lecteurs
Envies
9 909 lecteurs
En train de lire
297 lecteurs
Pas apprécié
561 lecteurs
PAL
4 852 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 4 870

8 Citations 3 208 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lauren Oliver

Sortie Poche France/Français : 2019-05-16

Sortie Canada/Français : 2020-02-24

Sortie USA/English : 2018-10-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Delirium, Tome 3 : Requiem

Belle conclusion! Juste déçue de ne pas savoir exactement comment ça finit Spoiler(cliquez pour révéler)(je parle de qui elle choisit et choquée par le fait que Hana les ait dénoncés.

Je recommande la série mais clairement ce dernier tome était trop focus sur des sentiments amoureux bizarres? Genre j’aime bien les triangles amoureux mais là ça perdait sa substance.

Puis comme beaucoup d’autres l’ont dit, beaucoup d’action pour combler sans réel but contrairement aux deux autres tomes précédents. Une fin qui se veut être une conclusion mais avec des questions sans réponse. Certes ce type de fin est la aussi pour être frustrante mais en même temps, une dizaine de pages de plus n’auraient vraiment pas fait de mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gansi 2020-10-22T12:28:40+02:00
Le Dernier Jour de ma vie

Bien que le livre (et le film) n'aient pas fait l'unanimité, je les ai trouvé super! Le concept de l'histoire sort assez de l'ordinaire et nous tient en haleine jusqu'au dernier moment. Répéter sans cesse la même journée et se confronter à ses erreurs, à ses défauts et réussir à les changer pour devenir quelqu'un de meilleur. Je pense que c'est la fin qui a été le moins appréciée, elle ne semble pas toujours très logique c'est vrai, mais cette fin est totalement touchante et permet de mettre un point final à l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tifennjh 2020-10-26T09:57:19+01:00
Le Dernier Jour de ma vie

J'ai vraiment adoré ce livre.

Il y a du suspens, on se pose beaucoup de questions, et on veut connaître la suite. Personnellement, j'ai eu du mal à lâcher le livre tant que je ne l'avais pas fini. On veut savoir comment cela va se finir.

On se pose énormément de questions : pourquoi cette journée se répète alors que ''les fins'' sont différentes ? Que doit-elle donc faire pour que cela cesse ? de plus, j'ai adoré le message que fait passer ce livre, il y a un réel but à le lire. En effet, on peut voir le comportement de Sam changer après les différentes journées passées lorsqu'elle comprend les impact que peut avoir son comportement et celui de ses amies sans qu'elle ne s'en rende compte. On la voit essayer de corriger ses erreurs et de comprendre ce qu'elle doit faire pour arrêter cet enfer. Il s'agit donc ici d'un livre émouvant et plein de mystères, et je doit avouer, que même si j'aurai préférée une fin différente, celle-ci a tout de même été réussi et est surprenante. Ce livre fait face à la mort, Sam doit prendre une décision dont personne ne devrait avoir à faire face.

J'ai donc très hâte de voir l'adaptation. J'espère qu'elle ne me décevra pas ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tiphaine-93 2020-10-29T09:50:04+01:00
Le Dernier Jour de ma vie

Une belle histoire plutôt bien écrite. J'ai bien aimé voir l'évolution du personnage de Sam au fil des jours. Il reste néanmoins young adult mais se laisse lire à tout âge. L'adaptation en film est vraiment très bien faite et suit le livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe38200 2020-10-30T15:55:31+01:00
Panic, le jeu de la peur

J'avais hâte de lire ce roman après l'avoir acheté, mais j'ai trouvé ça long. Je n'arrivais pas du tout à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. Parfois, certaines scènes arrivaient à me captiver, mais cela se terminait rapidement. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par J4u5 2020-11-06T18:14:13+01:00
Delirium, Tome 1

Wouah, wouah et Re wouah... Hum... Je ne sais pas du tout par ou débuter... On va dire que je suis extrêmement partagé... Oh nan et puis zut alors... Je vais vous donner la version de mon cerveau et ensuite de mon coeur, ça peut vous paraître étrange mais c est ce que je vais faire... (;

- Je suis très septique... La romance est bien construite et les personnages attachants, mais (oe il y a tjs un mais XD (: !) je trouve que l histoire manque un peu de piments, l auteur aurait peut être pu creusé un peu certains personnages (comme Gracie)... Après l histoire d amour suffit a formé une belle histoire mais voilà moyen, moyen... Par contre la fin est juste... Incroyable... Oui c est le bon mot... Incroyable...

- L histoire est magnifique et belle... Je ne suis pas vraiment membre de l univers de l érotisme mais pour être un bon livre, il doit y avoir de l amour. Eh bien dans ce livre nous sommes servi ! La romance entre Alex et Lena est incroyable, magique et palpitante... C est une histoire à l eau de rose, avec de l action et du suspense. Beaucoup de suspense (;... Et à côté de ça mon frère me parle de ces petites amourettes à deux balles alors que je suis plongée dans un livre avec de la passion, de l amour, énormément d intrigue... Nan mais steuplé respect frèro... J adore comment l auteur à construit l histoire, j adore comment elle fait vivre ses personnages avec des choses tout à fait anodine, j adore comment la passion entre Alex et Lena et belle, j adore toutes ces révélations palpitantes qui se produises tout le long du livre... J aime ce bouquin... J aimerai tellement pouvoir aimer un jour comment ils s' aiment..

Alors j espère que vous avez compris mais le premier paragraphe concerne le fait que j ai réfléchit au action de ce livre et l autre c est mon coeur qui m à dit d écrire ça, mais perso je vais plutôt écouter mon coeur...

Alors #teamcerveau ou #teamcoeur quand vous choisissez un livre (; ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lisa16 2020-11-10T11:10:46+01:00
Delirium, Tome 2 : Pandemonium

Une lecture adolescente agréable ! J'ai passé un bon moment dans ce livre même si je ne le verrais pas comme une lecture indispensable. Sympa mais sans plus, assez léger.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisa000000003 2020-11-20T13:35:31+01:00
Le Dernier Jour de ma vie

Dans ce livre on se retrouve dans la peau de Sam (diminutif de Samantha) qui est au début tout à fait détestable. Je trouve qu'au court de ce livre et donc des morts de Sam on voit son personnage évoluer et se transformer en quelqu'un de réellement bon. L'histoire est assez entraînante même si on en viens à regretter que les autres personnages ne se souviennent pas des journées qu'on a vécu avec eux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lamiel 2020-11-28T09:01:01+01:00
Delirium, Tome 1

La relations personnages est très intense dès leur première rencontre. On voit l'évolution de leur relation. Léna a du mal à gérer ses sentiments mais elle y parviendra grâce à Alex et une fois qu'elle y est arrivé, elle comprendra que l'amour n'est pas une malédiction mais une bénédiction.

Cette histoire est vraiment touchante. On a tellement envie qu'ils trouvent une solution pour rester ensemble toute leur vie.

Par contre, je ne veux pas vous révéler la fin mais vous risquez d'être surpris. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je n'en dirais pas plus.

Lauren Oliver a un vrai talent et je suis impatiente de découvrir ses autres romans (et ce serait bien s'il y avait une suite à délirium même si c'est peu probable).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lamiel 2020-11-28T09:04:28+01:00
Delirium, Tome 2 : Pandemonium

Delirium, le premier tome, m'a beaucoup plu malgré un début lent; la naissance d'un amour, les premiers émois dans un monde qui interdit tout sentiment et toute émotion. Ce second tome est différent. Lena est plus mature et a dû s'accoutumer à la vie dans la Nature. Une vie rude mais où elle est libre de penser, ressentir, agir' à sa guise.Beaucoup de rebondissements même si parfois il y a trop de longueur dans la description de certaines situations. Le tome 2 est le meilleur des trois tomes. Je le recommande vivement et à tout ceux qui hésitent à cause du sujet principal du livre (l'amour), ne vous y arretez pas car il y a quand même de l'action

Afficher en entier

On parle de Lauren Oliver ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2017-08-19T18:09:11+02:00

Dédicaces de Lauren Oliver
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 14 livres

Hachette Jeunesse : 9 livres

Hachette : 6 livres

LGF - Le Livre de Poche : 5 livres

Soho Press : 4 livres

Hachette Romans : 2 livres

Hachette Livre : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array