Livres
446 542
Membres
385 926

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lauren Oliver

Etats-Unis Né(e) le 1982-11-08 ( 36 ans )
8 524 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Marie. 2010-11-01T12:34:26+01:00

Biographie

"I come from a family of writers and so have always (mistakenly) believed that spending hours in front of the computer every day, mulling over the difference between “chortling” and “chuckling,” is normal. I’ve always been an avid reader. As a child, after finishing a book, I would continue to write a sequel for its characters, because I did not want to have to give them up. Somehow, this did not get me ridiculed (too badly) at school, and I managed to make real friends as well as imaginary ones.

J'ai continué à écrire, finalement il a choisi de mes propres histoires et des personnages (avec des degrés divers de réussite). J'ai également pris le ballet, a attiré les choses, peint les choses, fait des collages, chanté, joué, expérimenté à la cuisson des repas gastronomiques (euh, gravure), et en général a essayé de passer mon temps à être aussi créatifs que possible et inutile. Il a travaillé. Je l'ai fait à l'école secondaire et collégial à l'Université de Chicago, où j'ai continué à être aussi pratique que possible par une majeure en philosophie et en littérature. J'ai été par inadvertance aidé et encouragé dans ma mission par ma sœur aînée, Lizzie, qui a poursuivi un doctorat dans la philosophie et les sciences cognitives. Cette aboutir nos parents de se résigner au fait que leurs enfants ne seraient jamais des avocats, des médecins, ou même un emploi rémunéré.

Après le collège, j'ai assisté au programme de maîtrise à l'Université de New York et a travaillé brièvement comme assistant du monde pires éditoriale, et à peine mieux rédacteur en chef adjoint, lors d'une importante maison d'édition à New York. Mes contributions grande carrière à cette époque ne respectaient pas la tenue vestimentaire d'entreprise à chaque tour et à plusieurs reprises la rupture possible de l'imprimante. Before I Fall est mon premier roman publié. Je suis profondément reconnaissant pour la chance de continuer à écrire, comme je n'ai jamais été particulièrement bonne à rien d'autre.

Je vis à Brooklyn, l'endroit le plus heureux sur terre, bien que je passe beaucoup de temps à voyager, surtout dans des climats plus chauds. J'ai (encore) l'amour à cuisiner, je suis un peu obsédé par ma cuisine, le café façon trop boire et de manger beaucoup trop ketchup beaucoup, même sur des choses comme le pain grillé et les tomates.

Je passe beaucoup de temps dans les trains, avions, métros et les autobus, et d'écrire sans cesse dans des cahiers, des serviettes de table, en utilisant son téléphone. J'ai des tatouages sur dix (et le comptage-excusez-moi, maman), une famille merveilleuse, et les meilleurs au monde les meilleurs amis, dont beaucoup que je connais depuis dix ans ou plus."

Source: http://www.harperteen.com/author/microsite/about.aspx?authorid=35068

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.17/10
Nombre d'évaluations : 2 303

8 Citations 3 157 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Lauren Oliver

Sortie Poche France/Français : 2019-05-16

Sortie USA/English : 2018-10-02

Dernier livre
de Lauren Oliver

Sortie Poche France/Français : 2017-10-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par isalya 2019-01-02T11:17:53+01:00
Le Dernier Jour de ma vie

j'ai aimé sans plus. l'histoire n'est pas très originale et je ne me suis pas forcement attachée aux personnages

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Songeuse 2019-01-06T15:22:47+01:00
Delirium, Tome 1 : Delirium

J'ai beau repenser à ce livre, je ne lui vois pas d'inconvénients d'intérêt. L'idée de base aurait pu être intéressante si elle avait été plus exploitée. Les personnages m'ont sincèrement déplus, je les ai trouvé fades et très peu réalistes.Spoiler(cliquez pour révéler) Au final ce monde dystopique sert juste de prétexte pour présenter au lecteur une histoire d'amour niaise voir cliché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-01-08T18:07:47+01:00
Delirium, Tome 1 : Delirium

Lecture assez sympa mais quand on est habitué au genre, on s'attend à tous les événements qui vont arriver. J'hésite à lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-01-09T11:38:14+01:00
Panic, le jeu de la peur

Très mal écrit. J'ai abandonné ma lecture sans aucun regret, après m'être forcée à lire au moins 50 pages.... un supplice! Delirium est beaucoup mieux!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lovebook23 2019-01-10T19:32:54+01:00
Delirium, Tome 1 : Delirium

Lecture plutôt fade. Je suis un peu déçue.

J'avais trouvé Delirium très prometteur en lisant le résumé et m'attendais à une histoire d'amour incroyable, puisque c'est un peu la base de ce livre. Je pensais rêver et avoir le coeur serré mais je me retrouve avec une histoire d'amour assez classique. L'univers dystopique rend cette romance encore plus niaise et donne un aspect presque dramatique qui en fait n'est pas réaliste et enlève toute la profondeur de l'histoire.

Je pense qu'au stade des lectures que je suis, c'est à dire que j'ai trouvé plusieurs coup de coeur, mon regard sur les romans est complètement différent.

Je pense sincèrement que j'aurais aimé et que mon coeur aurait palpité face à cette romance rose classique. Mais pas aujourd'hui.

Il n'y avait pas beaucoup d'action et je lisais, scannant les informations sans trop vouloir y réfléchir. J'étais cependant bien curieuse de connaître la suite.

Tant bien que même, lire le tome 2 n'est encore très loin de mes envies. Pourquoi ? Parce que je recherche toujours des coups de coeur, et Delirium n'en sera pas un.

Afficher en entier
Le musée des monstres, Tome 1 : La tête réduite

Ce fut une belle aventure où le suspens était de mise. Tout jusqu'à la fin, est fait de sorte qu'on a envie de lire la suite sans reposer le roman.

Roman jeunesse certes, mais qui mêle à merveille le fantastique et le policier. Pour une première expérience policière, ça peut être extra!

Dès la première page on est dans l'ambiance; vous voulez du "monstre"? Vous serez servi! J'ai beaucoup aimé cette immersion directe dans leur musée et au final, j'ai hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Delirium, Tome 2 : Pandemonium

Très décue ! Après un premier tome qui a été un véritable coup de coeur, je m'attendais à mieux. Une fin, plutôt pas mal, mais vu comme j'ai galérer à finir ce tome.. Je n'en garde pas bon souvenir. Le tome 1 avait probablement mis la barre trop haut

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheBookOfNana 2019-01-20T08:06:45+01:00
Delirium, Tome 3 : Requiem

Décue, déjà par le tome 2, mais également par celui-ci. Il n'y a que le premier tome qui en valait la peine. Je trouve que l'écriture n'est pas....fluide. Pas mal de points (par rapport au premier tome) restent...flous, ou pas abordés voire oubliés... Bref

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheBookOfNana 2019-01-20T08:49:44+01:00
Delirium, Tome 1 : Delirium

Livre sympa, j'ai beaucoup aimé ce tome..(ce qui n'est pas le cas des deux autres tomes)..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dimess47 2019-01-28T22:16:12+01:00
Le Dernier Jour de ma vie

Pourquoi pas ? Une adolescente difficile à comprendre mais je dirais typique avec des "amies" qui ne le sont pas réellement. En gros l'adolescence est parfaitement représentée, tout comme les histoires de popularité, de réputation et du côté superficiel des personnes. À côté de ça, tous mes sujets tabou des danger de cette adolescence et rien que pour ça j'ai terminé le livre. Hormis ça l'histoire est bien faite mais ne m'a pas exceptionnellement touché.

Afficher en entier

On parle de Lauren Oliver ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2017-08-19T18:09:11+02:00

Dédicaces de Lauren Oliver
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 14 livres

Hachette Jeunesse : 9 livres

Hachette : 6 livres

Soho Press : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

Hachette Romans : 2 livres

Hachette Livre : 2 livres

Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode