Livres
486 346
Membres
476 244

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lauren Oliver

Etats-Unis Né(e) le 1982-11-08 ( 37 ans )
8 877 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Marie. 2010-11-01T12:34:26+01:00

Biographie

"I come from a family of writers and so have always (mistakenly) believed that spending hours in front of the computer every day, mulling over the difference between “chortling” and “chuckling,” is normal. I’ve always been an avid reader. As a child, after finishing a book, I would continue to write a sequel for its characters, because I did not want to have to give them up. Somehow, this did not get me ridiculed (too badly) at school, and I managed to make real friends as well as imaginary ones.

J'ai continué à écrire, finalement il a choisi de mes propres histoires et des personnages (avec des degrés divers de réussite). J'ai également pris le ballet, a attiré les choses, peint les choses, fait des collages, chanté, joué, expérimenté à la cuisson des repas gastronomiques (euh, gravure), et en général a essayé de passer mon temps à être aussi créatifs que possible et inutile. Il a travaillé. Je l'ai fait à l'école secondaire et collégial à l'Université de Chicago, où j'ai continué à être aussi pratique que possible par une majeure en philosophie et en littérature. J'ai été par inadvertance aidé et encouragé dans ma mission par ma sœur aînée, Lizzie, qui a poursuivi un doctorat dans la philosophie et les sciences cognitives. Cette aboutir nos parents de se résigner au fait que leurs enfants ne seraient jamais des avocats, des médecins, ou même un emploi rémunéré.

Après le collège, j'ai assisté au programme de maîtrise à l'Université de New York et a travaillé brièvement comme assistant du monde pires éditoriale, et à peine mieux rédacteur en chef adjoint, lors d'une importante maison d'édition à New York. Mes contributions grande carrière à cette époque ne respectaient pas la tenue vestimentaire d'entreprise à chaque tour et à plusieurs reprises la rupture possible de l'imprimante. Before I Fall est mon premier roman publié. Je suis profondément reconnaissant pour la chance de continuer à écrire, comme je n'ai jamais été particulièrement bonne à rien d'autre.

Je vis à Brooklyn, l'endroit le plus heureux sur terre, bien que je passe beaucoup de temps à voyager, surtout dans des climats plus chauds. J'ai (encore) l'amour à cuisiner, je suis un peu obsédé par ma cuisine, le café façon trop boire et de manger beaucoup trop ketchup beaucoup, même sur des choses comme le pain grillé et les tomates.

Je passe beaucoup de temps dans les trains, avions, métros et les autobus, et d'écrire sans cesse dans des cahiers, des serviettes de table, en utilisant son téléphone. J'ai des tatouages sur dix (et le comptage-excusez-moi, maman), une famille merveilleuse, et les meilleurs au monde les meilleurs amis, dont beaucoup que je connais depuis dix ans ou plus."

Source: http://www.harperteen.com/author/microsite/about.aspx?authorid=35068

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 091 lecteurs
Or
5 519 lecteurs
Argent
3 635 lecteurs
Bronze
2 182 lecteurs
Lu aussi
2 111 lecteurs
Envies
9 755 lecteurs
En train de lire
296 lecteurs
Pas apprécié
534 lecteurs
PAL
4 654 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.16/10
Nombre d'évaluations : 4 719

8 Citations 3 149 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lauren Oliver

Sortie Poche France/Français : 2019-05-16

Sortie USA/English : 2018-10-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Nat-Nana 2020-01-20T20:12:39+01:00
Delirium, Tome 1

Un des meilleures livre que j'ai lu !

Tout est bien décris, on comprend au fur est à mesure ce que veux dire: un monde sans amour.

Un livre qui nous fait grandir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-82 2020-01-24T11:22:19+01:00
Broken Things

Contrairement à mes précédentes lectures d'auteurs différents, je trouve celui-ci assez complet.

Il manque un peu de suspense, un peu plus de détails sur certains personnages (même s'ils ne sont pas central).

En revanche il n'y a pas de magie, il est question de l'imaginaire de ses trois jeunes filles. Il n'y a en aucun cas de la magie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jadebookstagram 2020-01-30T12:32:04+01:00
Delirium, Tome 1

C'est un livre bouleversent, chargé d'émotions. Vous ne pouvez pas ressortir indemne de la lecture de Delirium. Ce don qu'a l'auteure de vous emporter dans cet univers. Celui dans lequel l'amour est interdit. Celui dans lequel il est considéré comme la pire des maladies, fauteur de troubles, un ennemi à abattre. L'auteure sait se servir de sa plume pour vous toucher au cœur. L'histoire ce passe dans un monde où l'amour est considéré comme la pire des maladie. Un monde où personne n'a le droit d'aimer ni de haïr quelqu'un. Le jour de leur 18 ans ils doivent subir une opération du cerveau pour enlever "la neurone de l'amour" comme je l'appelle (lol). Lena attend avec impatience le grand jour car depuis que sa mère est morte on lui a toujours dit que les gens étaient plus heureux sans sentiments. Mais elle va tomber amoureuse du merveilleux Alex et là, elle ne sera plus du tout d'accord avec le protocole et préférera mourir plutôt que de le subir. Parlons un peu des protagonistes, Lena vit dans un monde différent du nôtre. Chez elle, l'amour est considéré comme la plus grave maladie qui soit et tout le monde doit subir le Protocole, une opération. Lena est heureuse, son Protocole est pour bientôt. Bientôt, elle sera protégée. Mais entre-temps, elle fait la rencontre d'Alex, un Invalide... Quand à Alex, il est merveilleux, il n'y a rien d'autre à dire. Ce livre est une vraie tuerie, il est extraordinaire, merveilleux, fabuleux ... ! L'auteure a une écriture juste sublime à en tomber par terre. Par contre le début m'a paru un peu long, c'est vrai. Mais après c'est plus que génial !!! Je n'ai jamais lu une histoire d'amour aussi touchante que celle de Lena & Alex. La fin est juste horrible ! Jusqu'à la dernière page, je ne respirais même plus, je tremblais et je pleurais. L'idée de l'amour étant une maladie est brillante et vraiment poignante. Ce livre nous angoisse follement, on se met à avoir peur que l'Etat déclare vraiment l'amour comme une maladie ! On rentre complètement dans l'histoire, on se croirait vraiment dedans. Le personnage de Lena est magnifique, c'est une jeune fille qui voie son monde s'effondrer lorsqu'elle tombe amoureuse. Pour conclure, ce livre est super et le sujet vraiment original, le tout combiné avec une auteure talentueuse, ce qui fait un produit explosifs. N'hésitez pas et mettez ce livre dans votre liste de livre à lire.

https://theromanticangelchronicles.wordpress.com/2020/01/19/183-delirium-tome-1-lauren-oliver/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2020-01-30T16:18:16+01:00
Le Dernier Jour de ma vie

Wow. Que dire de ce livre ?

Avant de commencer la lecture, j'avais peur de retrouver tous les clichés sur les jeunes, mais au final, on ne les retrouve pas ici. On découvre une histoire au début fort centrée sur Sam, qui s'ouvre ensuite pour nous faire découvrir, au fur et à mesure, les sentiments et les histoires de chacun des personnages. Le personnage de Sam évolue énormément au fil des pages, au fil du jour qui se répète, et cette évolution est vraiment bien décrite et exprimée, elle nous montre comme une personne peut changer d'elle-même, en fonction de sa perception de la situation et de ses différentes actions. Un personnage auquel, au début, il peut être difficile de s'identifier, dont les actions peuvent nous sembler inconscientes peut, par la suite, nous émouvoir et nous rendre admiratif.

On peut également interpréter certaines parties de l'histoire comme différentes leçons de vie. Ce livre nous rappelle de profiter de chaque instant, d'aller à la rencontre des autres, de prendre le temps pour chaque chose mais aussi de réfléchir à nos actions qui, même toutes petites, peuvent engendrer de grandes conséquences...

Bref, une lecture qui, je pense, ne laisse pas indifférent et que je ne peux que vivement vous conseiller ! Je me réjouis de découvrir le film qui, je l'espère, sera à la hauteur du roman...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choupy78 2020-02-04T21:45:15+01:00
Broken Things

Un très bon roman qui a su me tenir en haleine jusqu'à la fin malgré l'absence d'action à proprement parler. C'est sans doute ce qu'on pourra le plus facilement reprocher à ce livre : il n'y a pas d'action, les personnages suivent les pistes qu'ils trouvent, s'interrogent, interrogent ceux qu'ils peuvent mais on ne peut pas dire qu'il y ait un rythme effréné et des révélations choc, leur enquête avance à son rythme et le suspense est maintenu par l'envie de savoir, de comprendre ce qui s'est passé plus que par des rebondissements improbables.

Je me suis facilement attachée aux personnages, tous meurtris d'une certaine manière, même Abby et Wade qui n'ont pourtant pas subis le meurtre de Summer comme Mia, Brynn et Owen. Leurs blessures sont toujours là malgré leurs efforts pour les surmonter et chacun les gère à sa manière : Mia se cache, Brynn ne se sent en sécurité qu'enfermée dans des centres de désintoxication et Owen fui le pays. Si l'on peut penser qu'Owen semble bien avancer dans la vie, on découvre peu à peu qu'il est resté marqué par les évènements. Pour ce qui est de Brynn et Mia, le problème est bien plus évident car elles n'ont pas pu s'extraire de cette ville qui les avait déclarées coupables sans procès.

Ce qui m'a étonnée c'est que même en connaissant le responsable de la mort de Summer, je suis restée accrochée au livre. Je voulais comprendre pourquoi et savoir comment les filles comprendrait de qui il s'agit et ce qui adviendrait lorsqu'elles confronteraient le meurtrier.

Car oui, il y a un indice, un seul, qui permet de savoir assez rapidement qui est le coupable. Une fois cette certitude acquise, elle n'est jamais vraiment mise à mal malgré les diverses hypothèses, plus ou moins plausibles, suivies lors de l'enquête menée par les personnages. Pourtant, le suspense reste entier, c'est à mes yeux la plus grande prouesse de l'autrice : même si vous devinez le nom du meurtrier, vous ressentirez toujours le besoin de lire jusqu'au dénouement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par calistralia 2020-02-08T15:27:45+01:00
Broken Things

Bon suspens, original et bien écrit. Roman qui se lit facilement et rapidement. Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce roman même si la fin est un peu tirée par les cheveux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mallaury33 2020-02-11T09:50:03+01:00
Delirium, Tome 1

J'ai adoré ce premier tome que j'ai lu il y a quelques années, je n'ai jamais lu la suite mais je vais y repenser.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sice 2020-02-15T16:16:13+01:00
Broken Things

Pas mal, bien amené et bien ficelé, j'ai beaucoup apprécié. Lauren Oliver à toujours des idées originales et celle-ci était vraiment excellente.

Pour les persos, à part Brynn, j'ai eu un peu de mal avec tous et c'est ce qui fait que ce livre n'est pas en or.

Mais ça reste une bonne histoire très sympathique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emeline-1 2020-02-15T21:15:02+01:00
Le Dernier Jour de ma vie

Un peu trop répétitif pour moi, mais sa reste quand même une belle histoire et une bonne leçon de vie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2020-02-16T16:43:45+01:00
Broken Things

Une lecture lente et mitigée, malgré un fond intrigant qui pousse à vouloir lire jusqu'au bout.

Il m'aura fallu presque 2 semaines pour venir à bout de cette histoire. Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié, mais la lenteur du récit m'a vraiment ennuyée. Sur certains aspects, ce roman m'a fait penser à Pretty Little Liars, notamment au niveau de la psychologie des personnages et de la relation qu'ils entretiennent. La fin m'a surprise, ce qui est un bon point, mais à cause de ma difficulté à lire je n'ai pas trouvé ça extraordinaire non plus.

Quant au choix de l'autrice concernant la toute fin de son livre, je n'adhère pas.

Au final c'est un thriller sympa, intriguant et avec une bonne ambiance, mais qui s'oublie vite.

Afficher en entier

On parle de Lauren Oliver ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2017-08-19T18:09:11+02:00

Dédicaces de Lauren Oliver
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 14 livres

Hachette Jeunesse : 9 livres

Hachette : 6 livres

LGF - Le Livre de Poche : 5 livres

Soho Press : 4 livres

Hachette Livre : 2 livres

Hachette Romans : 2 livres

Hodder & Stoughton : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array