Lauren Oliver
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.07/10Nombre d'évaluations : 5 195
8 Citations 3 316 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
J'AI ADORÉ!!!
Le livre que j'ai emprunté a la médiathèque était un peu miteux physiquement donc ça ne m'a pas motivé a l'ouvrir mais une fois fait je ne l'ai plus refermé.
Des personnages plus qu'attachants,
Une écriture transportante
Des sentiments en veux tu en voilà
Des retournements de situations intenses voici Delirium
N'ESITEZ SURTOUT PAS!!
Afficher en entierUn ultime tome que je qualifierai de sympa mais sans plus. On voit bien l'évolution de Lena dans ce livre, elle a plus de maturité certes mais le côté triangle amoureux m'a un peu agacé. Point positif, le point de vue de Lena par chapitres intermittents. J'ai apprécié me mettre dans sa tête et comprendre tous les dilemmes qui lui restent après l'opération. Néanmoins, je trouve que la fin se termine un peu abruptement pour certains personnages.
Afficher en entierLa partie fiction est peu exploitée et on parle plus de quelques journées finalement ordinaires dans la vie d'une adolescente. On passe néanmoins un excellent moment et inconsciemment on se pose la question de ce qu'on ferait dans les mêmes circonstances. C'est léger frais et plein de bons sentiments de mon côté il a manqué la partie psychologique plus développée pour que je vibre.
Afficher en entierPanic est un jeu où tout le monde peut participer à la fin de la terminale. Il n'y a aucune règle précise, si ce n'est qu'il ne faut pas parler du jeu et que, bien sûr, il faut suivre le bon déroulement d'une épreuve pour la remporter. Personne ne sait qui l'a créé, personne ne sait qui sont les juges et personne ne sait rien à l'avance. Les épreuves sont créées dans le but d'être dangereuses. Des indices permettent aux participants de savoir quand il y aura une épreuve. Un mail anonyme est toujours envoyé pour donner le lieu où se déroulera chaque épreuve. Au fur et à mesure, des éliminations sont effectuées et des épreuves individuelles sont mises en place, jusqu'au duel final. Le gagnant remportera une grosse somme d'argent...
Heather et Dodge participent à Panic. Heather, pour fuir son quotidien : un ex qu'elle veut oublier et une mère à qui elle veut échapper tant elle leur rend la vie misérable, à sa sœur et elle. Dodge, par simple vengeance...
L'histoire tourne beaucoup autour de la vie de Heather et de Dodge (qui ne se connaissent pas au début du roman). On apprend à les connaître dans les moindre détails et j'ai énormément apprécié les découvrir et les suivre tout au long de ce jeu. Ce sont des personnages très touchants, chacun à sa façon, que l'on prend forcément en pitié et que l'on a envie d'aider. Toutefois, je m'attendais à ce que l'histoire soit plus centrée sur le jeu et ce n'est pas vraiment le cas. Les épreuves se terminent rapidement et j'ai eu quelque fois une impression de manque, même si je ne peux pas nier que certaines mettent vraiment la pression. Surtout lorsqu'elles deviennent plus dangereuses. On s'attache tellement aux personnages que l'on ne peut pas s'empêcher d'angoisser pour eux.
Natalie, la meilleure amie de Heather, est un personnage que j'ai eu du mal à cerner. Elle parait tantôt gentille et bienveillante, tantôt malsaine dans son comportement, dans ses choix. Elle est un peu plus intéressante à la fin, on peut se douter du pourquoi d'un tel comportement mais ces traits ont été dévoilés seulement en surface.
Bishop est également un personnage touchant. On sait de temps à autre ce qu'il ressent (alors que les chapitres alternent entre le point de vue de Heather et celui de Dodge), et plus on approche de la fin, plus on le prend en affection.
Pour résumer, « Panic » a un côté décevant car le jeu n'est pas tellement le centre de l'intrigue, c'est plutôt une façon de lier plusieurs événements ensemble, comme un prétexte. Je pensais y trouver plus de détails, plus de violence, plus d'intérêt... Néanmoins, les deux personnages principaux sont tellement développés qu'ils rendent le tout intéressant et très captivant.
De plus, les retournements de situations sont très surprenants, on ne voit pas tout venir et on s'accroche davantage au roman.
Les personnages et ces retournements permettent au roman d'être addictif malgré les bémols liés au jeu.
http://uneenviedelivres.blogspot.com/2014/06/panic.html
Afficher en entierJ avais bien kiffé le 1er tome, le 2e, quand on sait ce qu il en est né servait pas à grand chose mais alors le 3e...
L héroïne n est plus la même, je veux dire par là que son évolution n est pas en accord avec ce qu elle est au fond d elle, ce qu elle croit dès le début.
La girouette qu elle est d un point de vue amoureux est assez risible.
Spoiler(cliquez pour révéler)et alors les retrouvailles avec Hana qui rappelons le, est la coupable pour tout la suite des bouquins, sont juste insuffisantes. Le parallèle à la fin de Léna et Grâce VS Raven et Blue est trop facile.
Les fins ouvertes ne m ont pas dérangée tant que ça, il y aurait pu avoir un épilogue plutôt qu un pseudo discours de ferveur et de "réveillez vous humains que vous êtes" de l auteure, mais je dirais que ça reste dans la continuité de ce livre, plat et bâclé.
Afficher en entierVoici un superbe livre contant l'histoire de jeunes qui se battent pour la liberté d'aimer dans un monde où ce sentiment est considéré comme une maladie. S'ensuit fuites éperdues et impressionnants combats .
Afficher en entierMerveilleux ! Quelle surprise !
Je suis tellement heureuse d'avoir lu ce livre! Il est très beau, l'autrice a vraiment fait un travail superbe!
Voir tous les "détails" du jour 1 changer chaque jour suivant m'a vraiment plu. Voir les différents comportements de Sam au fur et à mesure était aussi très intéressant. Du début jusqu'à la fin, je ne savais pas du tout comment tout allait finir, c'est vraiment à la dernière page que la fin s'est imposée.
C'était une lecture vraiment incroyable !
Afficher en entierComme toute dystopie le début est difficile car on essaye de comprendre comment la société décrite dans le récit en est arrivé a cette situation malheureusement j'ai eu du mal a comprendre la raison de l'installation de cette société anti amour ils parlent de virus responsable du Delirium mais ce n'est pas très convaincant pour moi et puis l'histoire a du mal a démarrer c'est long et les évènements se succèdent sans intérêt ça commence a bouger vraiment vers la fin du premier tome j'espère que la suite sera plus intéressante et surtout j'espère plus d'explications sur ce Delirium
Afficher en entierAu début j'étais un peu perdue car l'histoire oscille entre le passé c'est-à-dire les évènements qui se sont déroulés juste après son évasion et le présent où l'héroïne fait partie de la rébellion la transition entre le présent et le passé est parfois difficile a suivre on peut facilement se mélanger les pinceaux
Toujours autant de longueur et un petit peu de suspence vers la fin
Afficher en entierJe vais pas être méchante mais c'est pas ce que j'attendais je reste sur ma faim j'ai toujours pas compris pourquoi cette société est devenu anti amour quelle sont les facteurs qui contribuent a l'établissement de cette société sans émotion j'avais espéré plus d'éclaircissement au fur et a mesure de ma lecture mais mise à part les longueur rien n'a été clairement exprimée et même la fin reste en suspend on ne sait pas quoi en penser
Afficher en entierOn parle de Lauren Oliver ici :
2018-01-01T12:42:09+01:00
2017-08-19T18:09:11+02:00
2017-07-12T16:26:28+02:00
2013-06-11T16:55:11+02:00
2011-03-19T18:58:17+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Lauren Oliver
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
HarperCollins : 14 livres
Hachette Jeunesse : 9 livres
LGF - Le Livre de Poche : 8 livres
Hachette : 6 livres
Soho Press : 4 livres
Hachette Romans : 2 livres
Hachette Livre : 2 livres
France Loisirs : 1 livre
Biographie
"I come from a family of writers and so have always (mistakenly) believed that spending hours in front of the computer every day, mulling over the difference between “chortling” and “chuckling,” is normal. I’ve always been an avid reader. As a child, after finishing a book, I would continue to write a sequel for its characters, because I did not want to have to give them up. Somehow, this did not get me ridiculed (too badly) at school, and I managed to make real friends as well as imaginary ones.
J'ai continué à écrire, finalement il a choisi de mes propres histoires et des personnages (avec des degrés divers de réussite). J'ai également pris le ballet, a attiré les choses, peint les choses, fait des collages, chanté, joué, expérimenté à la cuisson des repas gastronomiques (euh, gravure), et en général a essayé de passer mon temps à être aussi créatifs que possible et inutile. Il a travaillé. Je l'ai fait à l'école secondaire et collégial à l'Université de Chicago, où j'ai continué à être aussi pratique que possible par une majeure en philosophie et en littérature. J'ai été par inadvertance aidé et encouragé dans ma mission par ma sœur aînée, Lizzie, qui a poursuivi un doctorat dans la philosophie et les sciences cognitives. Cette aboutir nos parents de se résigner au fait que leurs enfants ne seraient jamais des avocats, des médecins, ou même un emploi rémunéré.
Après le collège, j'ai assisté au programme de maîtrise à l'Université de New York et a travaillé brièvement comme assistant du monde pires éditoriale, et à peine mieux rédacteur en chef adjoint, lors d'une importante maison d'édition à New York. Mes contributions grande carrière à cette époque ne respectaient pas la tenue vestimentaire d'entreprise à chaque tour et à plusieurs reprises la rupture possible de l'imprimante. Before I Fall est mon premier roman publié. Je suis profondément reconnaissant pour la chance de continuer à écrire, comme je n'ai jamais été particulièrement bonne à rien d'autre.
Je vis à Brooklyn, l'endroit le plus heureux sur terre, bien que je passe beaucoup de temps à voyager, surtout dans des climats plus chauds. J'ai (encore) l'amour à cuisiner, je suis un peu obsédé par ma cuisine, le café façon trop boire et de manger beaucoup trop ketchup beaucoup, même sur des choses comme le pain grillé et les tomates.
Je passe beaucoup de temps dans les trains, avions, métros et les autobus, et d'écrire sans cesse dans des cahiers, des serviettes de table, en utilisant son téléphone. J'ai des tatouages sur dix (et le comptage-excusez-moi, maman), une famille merveilleuse, et les meilleurs au monde les meilleurs amis, dont beaucoup que je connais depuis dix ans ou plus."
Source: http://www.harperteen.com/author/microsite/about.aspx?authorid=35068
Afficher en entier