Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 237
Membres
1 024 886

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-05-24T16:06:12+02:00

Le professeur avait choisi pour ce matin un dicton qu'il savait promis à un beau succès : "Nul n'est dégoûté de sa propre mauvaise odeur."

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-05-24T16:05:02+02:00

- Nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère !

Il vaticinait sur la probabilité de se faire renaître lui-même après sa mort, de ramener un pape à la vie après un assassinat, de restituer au monde les plus hautes figures des saints.

Et même, projet ultime, de provoquer la renaissance terrestre de Jésus-Christ !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aralorn 2018-02-22T09:07:56+01:00

Ce matin encore, il dut esquiver le gros Porticcio qui avait entraîné avec lui sa cadette nubile.

— Un homme comme toi ne doit pas vivre comme tu le fais, Bénédict, protesta-t-il. C’est une femme, qu’il te faut ! Une femme et des enfants. Ou bien, prends le froc et n’en parlons plus ! Tu ne peux continuer à passer tes journées seul à réfléchir ! Ce n’est pas sain, Bénédict ! Gui lui répondit en souriant :

— J’y réfléchirai.

— À ma fille ?

— Au froc.

Afficher en entier
Extrait ajouté par nessah 2011-09-25T16:54:35+02:00

Page 361

Un grincement de chaîne et de poulie puis le son mat d'un corps chutant dans l'eau attirèrent son attention. Aba se colla dos à a paroi. Puis, le silence revenu, il avança prudemment et aperçut une retenue d'eau artificielle bordée de pierres identiques à celles du monastère, d'un diamètre de quinze pieds et par laquelle s'écoulait le cours d'eau déjà repéré. Un cadavre flottait, la surface de l'eau encore ridée par l'impact. Aba leva les yeux : une trappe bardée de fer était refermée à une vingtaine de mètre de hauteur. Il s'approcha, tâcha de retourner le corps qui baignait sur le ventre à l'aide du fût de son arbalète, mais il s'aperçut, horrifié, que d'autres corps décomposés avaient sombré sous lui.

Au moins quatre.

Le cadavre se renversa : son visage était mutilé, il lui manquait les yeux et la mâchoire inférieure. Son ventre était ouvert sur deux empans et entièrement éviscéré. L'abdomen ressemblait à la poche d'une outre ; Aba y distingua l'ossature du squelette, les côtes, le sternum et les vertèbres.

Les autres dépouilles étaient elles aussi incomplètes : un bras manquait, ou deux jambes, la tête, le bassin fendu, les parties basses amputées ou le crâne trépané et ouvert sur tout sa circonférence.

Le père Aba prit la fuite, courant sans parvenir à chasser ces images d'horreur de ses pensées.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-19T14:26:41+02:00

Le père Aba perdit connaissance et s’écroula. Transis de peur, les enfants ne savaient vers où se tourner. Ils regardaient avec une même terreur leur maître inerte et leur compagnon dont le sang jaillissait par saccades. Le silence se fit soudain, pesant après les cris du prêtre, seulement troublé par les faibles râles du gamin

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-19T14:26:24+02:00

Il portait un sarrau neuf vert-de-gris. Blond, les yeux très bleus, il captait toujours l’attention du père Aba tant il comprenait mieux et plus soudainement que les autres. C’était un enfant mystérieux, prometteur, fils unique de Jerric le menuisier et de sa femme Esprit-Madeleine, dite la « boiteuse ». Il était le favori du prêtre, fasciné par ses aptitudes naturelles

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-19T14:26:17+02:00

Confronté à la soudaine prolifération de jeunes enfants, le père Aba dut ajuster son sacerdoce et imaginer une nouvelle conception de l’enseignement des petits. Il remit à plus tard les paraboles du dogme et les abrégés de l’Histoire sainte pour leur inculquer, à la place, de petits adages

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-19T14:26:11+02:00

Avec cela, on se mit à guérir de bien des maux. La scrofule et la teigne disparurent, une fille aux poumons mutilés depuis la naissance put s’ébattre dans les bois, les sanies se clarifièrent et les vieillards reverdirent. La pâte du pain leva toujours et rapidement. De mois en mois, si une légende avait prédit que la Sainte Vierge visiterait Cantimpré, cela n’aurait plus surpris personne

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-19T14:26:04+02:00

La chasse aux cathares et aux vaudois qui dévastait la région avait épargné sa petite paroisse. Des frères prêcheurs vinrent bien en 1240, 1258 et en 1274 opérer une petite inquisition des lieux, mais sans trouver personne à condamner. Or çà, et bien que la population se soit toujours sentie privilégiée sous le ministère d’Evermacher, elle allait encore plus s’émouvoir des bienfaits qui suivirent la venue de son jeune successeur

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-19T14:25:58+02:00

Il entra, suivi presque aussitôt par une ribambelle d’autres enfants : douze au total, âgés entre quatre et huit ans, dont deux filles, plus blonds, plus roses, plus frais les uns que les autres. Aba versa l’eau tiède pour qu’ils se nettoient les mains et se décrassent le visage. Les bancs autour de la table furent investis et les regards suspendus à la jatte de lait et aux tranches de pain blanc

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode