Slanie est âgée, riche et espiègle.

La famille de feu son mari en a après son argent et le seul moyen de découvrir qui le mérite, serait de les piéger.

Cependant elle ne s'attendait pas à ce que ça parte autant en vrille...

Je ressors mitigée de cette lecture à mon grand regret.

Sur le papier elle avait tout pour me plaire.

Un cosy mystery, une mamie drôle, une famille avide d'argent, un piège, des morts, des suspects...

Il n'y avait plus qu'à s'installer dans la lecture et être spectatrice d'une idée dévastatrice.

Maiiiiis c'était sans compter les nombreuses longueurs qui ont fini par m'ennuyer.

La plume est "lourde", à mon sens entendons nous bien, beaucoup de mots pour dire peu de choses finalement, donc couplé à des descriptions longuettes, pfiouu.

C'était bien parti, j'ai adoré la malice de Slanie, elle fait semblant d'être sénile, même quasiment sourde, toussa pour que les gens se laissent plus facilement aller aux confidences et qu'elle puisse savoir où ils en sont dans leur vie. Et non pas ce qu'ils veulent montrer. J'ai trouvé l'idée drôle et plutôt bien amené.

Les morts s'enchaînent, on sait de suite la personne qui est coupable et on assiste à sa descente aux enfers, pour se couvrir mais aussi pour garder le petit pécule que Slanie leur avaient confiés.

Là aussi c'est plutôt bien fait.

Dommage que ça soit gâché par tant de choses futiles tout autour...

Je souligne cependant la couverture que j'adore et qui correspond si bien à l'histoire !

Bref, c'est dommage, mais j'ai vu de bons retours, c'est que ça matche avec d'autres et c'est là l'essentiel !

Réponses au commentaire de TPKLLBOOK_95