Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2018-04-15T18:16:28+02:00

La récompense d'une jeunesse intrépide, c'est le contentement et la sagesse d'une vieillesse heureuse. La flamme inextinguible de nos jeunes années nous permet de glorifier le passé avec une joie sans mélange. Loin d'assombrir le présent, elle l'agrémente de beaux souvenirs et balaie les mauvais.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2018-09-13T14:13:19+02:00

— On m'a dit que tu avais été grièvement blessé. J'imagine un acte de bravoure palpitant : « Il traversait un désert au grand galop quand il reçut une volée de flèches tirées par des guerriers hostiles... »

— En chassant le bison, un trappeur m'a involontairement pris pour cible. Et moi, j'ai raté la mienne.

— Bravo, Wyeth. Une belle histoire. Il faudra l'arranger un peu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par polacrit 2019-11-27T13:46:27+01:00

Le saccage des rivières par des brigades de plus en plus nombreuses transformerait bientôt cette nature riche et indomptée en désert cartographié, surexploité et hostile. Peu d'homme se souviendraient de ce pays tel qu'il avait été dans sa glorieuse pureté originelle

Afficher en entier
Extrait ajouté par polacrit 2019-11-27T13:46:11+01:00

William, aujourd'hui tu ne vois que ses bons côtés. Quand il fait du charme. Quand il cherche à amadouer. Quand il promet la lune. Quand il déploie toute sa ruse, son énergie, son bagou, son intelligence pour persuader les gens de le suivre aveuglément. Mais le moment venu de tenir parole, il se sent pieds et poings liés, il dépérit, s'aigrit, devient mauvais. Alors seulement tu découvres sa vraie nature, son âme noire, sa faiblesse, son mépris.

Afficher en entier
Extrait ajouté par polacrit 2019-11-27T13:44:28+01:00

Même si nous avions prévu de prendre au début du printemps le premier quillard pour Saint-Louis, de nous y marier et d'y passer l'été, Alene savait bien que j'avais promis à Ferris de rejoindre la brigade. Au fond de mon cœur, j'en mourais d'envie. J'avais quitté ma ferme natale et fait route vers l'Ouest afin d'assouvir un besoin impérieux de bouger, de sonder les profondeurs de mon âme; sans quoi, je craignais de n'être jamais satisfait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par polacrit 2019-11-27T13:43:57+01:00

Le crépuscule tombait. Un gros croissant de lune apparut dans le ciel et la température chuta de plusieurs degrés. Nos larmes gelaient instantanément sur nos joues. A chaque inspiration, l'air glacé s'infiltrait dans nos poumons. La lune jouait à cache-cache avec les nuages qui s'effilochaient au-dessus de la prairie enneigée. Des flocons tourbillonnaient autour des ombres fantomatiques des troncs d'arbres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par polacrit 2019-11-27T13:43:41+01:00

Il jurait d'arrêter les frais et même de renoncer aux bonnets de castor. Promesses en l'air, car en dépit des épreuves et des revers de fortune, il régnait parmi les trappeurs un esprit de camaraderie et de conquête qui n'existait nulle part ailleurs. Dès lors que la fièvre de l'aventure brûle dans vos veines, le reste ne semble qu'une pâle imitation de la vie, terne et frileuse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2018-09-13T18:31:19+02:00

Mon père m'avait prédit une mort solitaire dans une lointaine contrée. Je suis sûr que, s'il m'avait vu chevaucher en compagnie d'un homme lunatique qui ne connaissait rien au métier de trappeur, il aurait pensé que sa prédiction deviendrait réalité.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode