La remise en situation est assez succinte et rapide, j'ai lu le tome 1 il n'y a pas longtemps. Ca va.

Ca me fait quand même sourire de voir l'arroseuse arrosée, sachant qu'elle a [masquer] racheté Compare de la même manière [/masquer] et ne semble pas s'en rendre compte. Ok, je suis une bille en finance.

Je pensais, méchamment, à un bis repetita, mais cette 2e partie va peut être faire remonter [masquer] l'histoire complète de Mathilda [/masquer]

Ca picole sévère quand même, non ?! et va y le placement de produits XD Elle vois toutes les étiquettes de marque sous les fringues, accrochée dans tous les chemisiers, sous tous les blazers auxquels pendent tous les sacs !! reconversion influençeuse insta toute trouvée !

"Comment avait-elle pu être aveugle et sourde ? Une nouvelle fois ?"

Exactement ! Comment croire à cette idylle trop facile pour une Faye si décidée à ne plus se laisser faire ?!

Début de la 4e partie, c'est le pompon ! Mince où est ce que ça a basculé ?!

C'est pas pour me vanter mais la David betrayal, je l'ai vue venir gros comme une maison... enflammée.

Et reste que le paternel ?

Ah... tome 3 ?!

Mince, le tome 1 suffisait amplement.

Dommage

Bonjour à tous. Je viens de finir ce tome 2 de la saga Faye. Je dois avouer que ce livre m’a plu mais la fin nous fait penser qu’une suite est prévue, en effet. J’ai même remarqué que ce deuxième opus nous permet de découvrir de nouveaux secrets liés au passé douloureux de l’héroïne. Le prochain livre que je commencerai demain sera le tome 5 de la saga Légendes d’Ashur-Sin d’Anne Robillard. Bonne fin de journée et bonne lecture.

suite sympa qui nous tient vraiment en haleine jusqu'au bout ! mais la fin ne répond pas à toutes mes questions et cela m'ennuie un peu ! D'autant qu'un autre tome n'est pas prévu. Sinon le thème de la vengeance est bien respectée.

Deuxième tome, ça bouge pas mal avec son lot de rebondissement mais je trouve que c'est un ton au dessous de ses autres livres.

Après la lecture de La cage dorée, je voulais retrouver Faye, dans sa nouvelle vie de riche et puissante femme d'affaires. J'étais impatiente aussi de voir comment elle allait réagir face à de nouvelles menaces. Enfin, je voulais découvrir les secrets de son passé, à Fjällbacka.

En fait, mes attentes ont été exaucées. Faye est toujours aussi déterminée et dangereuse même si certains de ses choix professionnels, amicaux et amoureux peuvent sembler soudains et hasardeux et ne pas trop cadrer avec l'image d'une femme de sa trempe.

Dans la lignée du tome précédent ...avec encore plus de clichés. Pas désagréable à lire mais si on enlève les scènes de sexe et l'omniprésence de l'alcool , on se retrouve avec une intrigue sans grande surprise, prévisible et avec des héroïnes très stéréotypées .

🌺 Ce roman est la suite directe de "La cage dorée" et franchement je ne suis pas du tout déçue ! Je suis même encore sur le cul des révélation contenu dans ce volume 😱

🌺 La plume de l'auteure est toujours aussi vive et acérée que pour le tome précédent. Elle est addictive et nous happe immédiatement dans le récit.

🌺 Faye doit à nouveau se battre contre de nouvelles difficultés qui lui barre la route de la liberté tant attendue. On en apprend toujours plus sur son passé et les évènements qui l'ont conduite jusqu'ici. Juste wouah de pouvoir en supporter autant. Je sais qu'ici il s'agit d'une fiction mais la fiction est bien souvent tirer de la réalité.. et une bien triste réalité qui est le quotidien de beaucoup de femmes..

🌺 Ici il est toujours question de se battre pour sa liberté. De s'affranchir du joug des hommes machistes et dominateurs. Malheureusement pour eux il n'y en a aucun pour rattraper l'autre. Tous les hommes ici sont dépeint comme des manipulateurs égocentriques qui ne cherchent qu'à atteindre leur but au détriment des femmes. On pourrait se demander si l'auteure n'est pas dans l'abus.. mais en réalité.. elle ne fait que mettre le doigt sur une vérité qu'on refuse d'admettre depuis des lustres.

🌺 Attention je ne suis pas une féministe anti homme 😂 Heureusement messieurs on ne vous met pas tous dans le même panier ! Cependant, il faut ouvrir les yeux sur les conditions des femmes au quotidien et faire en sorte que cela change !

🌺 Du coup, je me répète mais ces deux livres sont absolument à lire pour ne serait-ce que réfléchir un peu à notre société, à notre place en tant que femme et ce que l'ont veut !

J’ai préféré le premier volume de cette saga. Dans celui ci j’ai un peu moins accroché à l’histoire et aux rebondissements assez irréalistes. Mais cela reste une bonne lecture !

Bon moment de lecture. Faye me plait beaucoup. J espère qu’il y aura un 3ème tome!

Une lecture qui domine tout

On ne lache rien avant la dernier page