Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 799
Membres
1 027 871

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Belle-Helene 2019-01-27T00:15:12+01:00

Et le monde? Le monde fait sûrement tout ce qu'il peut. On interpelle et on proteste, on convoque les comités des Trois, des Treize et des Dix-Huit, la Croix-Rouge fait sonner son tronc de charité, "La charité sauve de la mort", la presse et la radio prononcent des oraisons funèbres, l'archevêque de Canterbury dit une prière pour les morts, dans les églises on dit le Kaddish, et le monde des bons bourgeois lève son verre pour trinquer à la vie et se souhaiter "Mazeltov", que les âmes s'élèvent en paix et à nous le salut.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Belle-Helene 2019-01-27T00:12:35+01:00

Alors, camarades, écrivez, notez, bref et tranchant, bref comme les jours qui nous restent encore à vivre, tranchant comme les lames qui nous percent au cœur. Qu'il demeure après nous quelques pages pour le YIVO, pour les archives de la douleur en yiddish, que nos frères libres, restés en vie, les lisent, et peut-être y trouveront-ils aussi une leçon.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Belle-Helene 2019-01-27T00:10:58+01:00

La corde est déjà passée autour de notre cou. Le bourreau est magnanime. Il a tout son temps. Il joue avec la victime. En attendant, il sirote une chopine de bière, fume une petite cigarette et sourit de contentement. Profitons de ce moment où le bourreau est occupé à boire, nous utiliserons la potence comme pupitre pour mettre sur papier ce que nous avons à dire et à raconter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Belle-Helene 2019-01-27T00:08:38+01:00

Les larmes./Les larmes dans l’œil frère./L'une d'elles est restée suspendue, a grossi./ Nous habitons dedans./Respire, pour/ qu'elle se détache.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Belle-Helene 2019-01-27T00:07:17+01:00

et bien qu'ils aient encore eu des chances de vivre plus longtemps et même de vivre dans de bonnes conditions, car nous ne manquons ni de nourriture, ni de boisson, ni de quoi fumer (...) et pourtant à décider de mettre héroïquement fin à sa propre vie, c'est à saluer et à inscrire dans notre histoire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode