Une histoire étonnante. Les adeptes de romance lycéenne sauront apprécier ce récit à sa juste valeur. Un moment d’évasion bienvenu.

Le récit est authentique, ce que j’ai beaucoup apprécié. J'ai aimé ce retour au lycée loin des préoccupations de la vie active. Ces jeunes gens sont attachants. Les narratrices ne manquent pas de piquants. Ces deux-là me plaisent beaucoup ! La peste du lycée est là aussi, tout comme les garçons mystérieux. Ces derniers que tout opposent sont d’un soutien mutuel touchant.

Le roman a ses défauts mais j'ai adoré l'histoire. Les chapitres un peu longs peuvent déplaire tout comme le déséquilibre entre la narration et les dialogues. Si j'ai été surprise de la longueur de la mise en place avant le premier vrai rebondissement, je ne me suis pas ennuyée. Il est vrai que je m'attendais à un roman avec bien plus d’actions et de fantastique mais la romance est adorable, je ne suis pas déçue. Il s’agit du premier roman de l’auteure, mais je n’ai pas besoin d’indulgence pour apprécier ce livre. Pour avoir lu le tome 1 de sa saga Anymis, je peux dire que sa plume a évolué depuis. Découvrir les premiers pas d’Anne-Sophie est plaisant.

Le déroulé est fluide. Des indices parsèment l’histoire et attisent ma curiosité. Pour autant, la force de ce roman est l’émotion. Ce premier tome se concentre sur la romance. Un premier amour, le grand amour, l’amour contrarié, la douleur de la séparation. Ce couple découvre que l'amour est autant bonheur que souffrance. Leurs amis loyaux sont présents pour eux. Ce roman sentimental a quelque chose d'émouvant. Un genre de Roméo et Juliette céleste. Le petit côté parfois un peu mielleux me fait sourire. Ah les jeunes... avec leur romantisme aussi cliché que mignon et leurs répliques d'humour typique du lycée, j'adore. C’est rafraîchissant !

Une lecture détente et intrigante. J'ai hâte de lire la suite !

Je découvre enfin le tout premier roman de Anne-Sophie ! Il est drôle de constater l'évolution de l'auteure car nombreux de ses romans sont de véritables coup de cœur pour moi ! 💙

Il est vrai que ce roman comporte quelques faiblesses d'écritures ; des répétitions ; de légères incohérences et des dialogues parfois peu naturel. Mais comme toujours, elle nous amène dans un récit peu commun. Mêlant frisson, magie et surnaturel, nous sommes happé par la trame originale.

Les descriptions sont détaillées et immersives, bien que ça manque de profondeur sur certains passages.

Naomie et Vickie sont curieuses, ce qui les amènent à mener l'enquête sur ce que cache Zac et Jace. Les deux garçons ne s'apprécient pas, mais ont un lien que personne ne peut comprendre.

Bizarrement, mon personnage favori n'est autre que Jace. C'est un homme sombre, qui a les pieds sur terre et reste tout de même mystérieux et énigmatique.

Je pense que ce roman est plus destiné à des adolescents ou jeunes adultes. Il mériterait une relecture et un retravaille, mais l'idée générale est très bonne, avec un amour interdit, des compromis, des anges, des démons et une fin renversante ! ✨

✨ « Destins croises, tome 1» d‘Anne-Sophie Hennicker ✨

Ma note: ⭐️⭐️⭐️,⭐️/5

⭐️ Mon avis:

Avant toute chose, je voudrai encore te remercier Anne-Sophie pour ta confiance ♥️♥️♥️

Alors, concernant ce premier roman 👹 (Non je rigole 🤭)

J‘ai bien aimé l‘histoire qui est très mystérieuse ainsi que l‘univers dans lequel Anne-Sophie veut nous embarquer. On y découvre des amours interdits entre anges/démons et humains, un voyage dans un vortex, des sauvetages,…

Puis je trouve l‘amour entre Naomie et Zac super beau. L‘épisode du collier m‘a retournée ainsi que la lettre. Mais sans spoil, je dirai juste que j‘ai versé ma larme vers la fin (pourquoiiiiii 😭)

Je trouve que déjà à l‘âge de 17,18 ans, elle avait un énorme talent pour l‘écriture. Je suis vraiment fan de sa plume. Même si ici, on sent quand même que c’est le début. J‘ai juste eu quelques fois du mal à savoir que l‘on passait d‘un personnage à l‘autre car il n‘y avait pas toujours des interruptions. Mise à part cela, le texte est super bien écrit. J‘étais à fond dans ma lecture.

Ce livre est « plus jeunesse » que les autres mais ça ne m‘a pas posé de problème étant donné que j‘adore ça 😜

En résumé, j‘ai vraiment bien aimé. Et je vous le conseille sincèrement. Certes il n‘est pas parfait comme Anymis (mon dieu que je l‘aime d‘amour celui la♥️) mais il est vraiment bien. Puis Anne-Sophie est une grande artiste ♥️♥️♥️♥️ Donc foncez.

Duologie Destins Croisés - Anne-Sophie Hennicker.

Avis :

Ce tome 1 était excellent ! Je trouve que cette histoire est très intrigante et mystérieuse dès le début du premier tome, cela m'a tenu en haleine tout au long du récit.

De plus, les personnages sont vraiment attachants que ce soit Naomie ou encore Vicky. J'ai également apprécié le mystère autour des 2 garçons, Jace et Zac.

L'ambiance réaliste est également un bon point de ce premier tome. L'intrigue prend place dans un lycée, ce qui permet aux jeunes lecteurs de vraiment se reconnaître dans l'histoire.

Ensuite , cette histoire est parfaite pour les jeunes adolescents qui souhaitent découvrir la romance paranormale. Il y a une histoire d'amour mignonne et parfois déchirante parfaite pour des lecteurs dès 12 ou 13 ans.

Enfin, j'ai un peu moins aimé le fait que les chapitres soient très longs, ce qui n'était pas très fluide à lire. Néanmoins, la plume de l'autrice nous permet vraiment de nous attacher à l'ouvrage puisque celle ci est très addictive.

J'ai aussi trouvé que les personnages devenaient un peu trop rapidement proches et amis, ce qui n'était pas trop crédible.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette duologie, notamment le second tome ! Je donne 4 étoiles à ce premier tome ! Je vous invite fortement à le découvrir !

Voici l’histoire impossible entre une adolescente, nouvelle arrivante dans ce lycée , et ce garçon, irrésistible, mais qui ne semble être intéressé par personne.

L’histoire est faite de façon à permettre à chaque personnage de s’exprimer. Ainsi, on a plusieurs point de vue qui permettent de mieux cerner les personnages.

C’est également une romance en quatuor formée de 2 duos. Personnellement, j’ai plus eu une préférence pour le couple Jace/Vicky (principalement présent dans le T2), que celui de Zac/Naomie.

J’ai trouvé le couple « Jacky » plus dynamique, avec plus de pep’s et donc plus de relief.

C’est une histoire d’ange, de démons et d’humains qui se passe dans 3 royaumes. C’est une histoire d’amour interdit entre des peuples différents. C’est une histoire d’acceptation et de dépassement de soi.

Pour conclure, je dirais que c’est un roman jeunesse qui est très abordable et qui présente une belle histoire.

PS : Les couvertures sont magnifiques 🤩

C'est la première fois que je lis un roman de cette autrice et j'aime beaucoup son style d'écriture. Il est assez simple pour être abordé par tout le monde, mais assez recherché pour activer les petites cellules grises !

En ce qui concerne l'histoire, je me suis laissé emporter dès les premières pages. La double romance prend son temps, mais elle ne traîne pas en longueur. Tout comme les révélations sur la véritable nature de Zac et Jace. Ici, pas de coups de foudre ou d'éléments flagrants dès le début. Tout est distillé en 240 pages pour faire de chaque découverte, un moment important. Entre révélations, épreuves et coups de frayeurs, nos jeunes héros n'ont qu'à bien se tenir !

Au-delà des quatre personnages principaux, j'ai adoré détester Betty. Alors, oui, c'est l'archétype même de la pimbêche ultra superficielle et riche comme Picsou, mais elle est bien faite et elle apparaît aux moments où on n'a vraiment pas envie de la voir perturber les héros. Et ça, c'est top !

Je vous annonce tout de suite que vous aurez ma chronique du tome 2 ce mois-ci puisque la fin de ce roman m'a un peu (beaucoup) titillée et j'ai (énormément) envie de découvrir la suite ! Un bon young adult à avoir dans sa bibliothèque !

J'ai tout simplement ADORÉ ma lecture. Ce n'est pas forcément ce que j'ai l'habitude de lire et c'est une agréable surprise

Je voyais passer ce livre sur les réseaux très souvent et je me suis laissé tenter…. la citation « un amour plus immense que l'infinité ne peut se voir imposer de frontières » nous apporte les premiers questionnements. Le prologue annonce la couleur et nous plonge dans le récit dès les premières lignes. Nous comprenons que la personne qui parle est Naomie qui raconte son histoire à quelqu’un…

Jeune adolescente de 15 ans qui se prépare pour son premier jour de cours dans son nouveau lycée. Nous découvrons Vicky, Zac et Jace… trois adolescents qui auront un grand impact sur la suite des événements. Je pensais avoir à faire à un young adult cliché avec des vampires et des loups-garou mais j’ai été surprise de découvrir autre chose… je trouve que le livre nous transporte très bien dans un monde fantastique où l’amour et la notion d’interdit sont les points phares et derrière lesquels se cache un message fort d’espoir.

Dans ce premier tome le récit est centré sur Naomie et passe doucement à Zac… j’ai trouvé leur histoire d’amour bien mené sans faire cliché même si leur caractère ne m’ont pas fait autant vibrer que Jace et Vicky, mes favoris…. la fin nous laisse penser que le tome 2 sera centré sur le deuxième duo, Jace et Vicky. L’histoire entre Jace et Vicky est complexe et nous frustre d’autant que nous aimerions les voir ensemble… ils ont des caractères plus forts, intéressants et moins classiques que ceux de Zac et Naomie trop monotones à mon gout. D’autres protagonistes ont aussi leur place dans l’histoire, Betty, Dorian, Théophile…. ils ont un rôle bien précis et font aussi avancer l’intrigue…

Anne-Sophie a décidé de mettre les quatre jeunes protagonistes sur le devant de la scène et de faire abstraction des parents. C’est une option de facilité qui ne m’a pas dérangé… les parents auraient pu contrarier quelques décisions prises dans l’histoire et c’est mieux ainsi.

Le style est doux et riche, même si il est encore enfantin mais c’est le type d’histoire que je recherche aussi bien en livre qu’à l’écran.

La fin laisse présager une ouverture sur un nouveau monde… et annonce encore des rebondissements.

Commentaire ajouté par Lili-105 2020-11-30T09:13:47+01:00

Si on sent la jeune plume de l'auteure dans quelques points du roman, on est en revanche surpris par la maturité du vocabulaire, la construction de l'histoire et les personnages très vite attachant pour certains.

C'est un livre qui se lit bien, qui est fluide, l'histoire est mignonne et on ne voit pas le dénouement arriver. Une jolie découverte, pour un public plutôt jeune :)

Pour le forum:

Avant de débuter, je tiens à remercier Anne-Sophie Hennicker pour m’avoir renouvelé sa confiance avec ce service-presse.

Naomie est la jeune héroïne de ce roman.

C’est une rentrée un peu particulière pour elle.

Élève de seconde, elle vit seule dans un petit appartement en compagnie de son chat Mitaine.

Dans son nouveau lycée elle fait la connaissance de Vicky, une jeune fille pétillante à la repartie facile qui va devenir sa meilleure amie.

Toutes deux se lient d’amitié avec deux garçons de leur classe, à la personnalité mystérieuse, Zac et Jace.

Zac est plutôt sociable par contre Jace lui est du genre froid et distant.

Un événement va pourtant les rapprocher tous les quatre et consolider leur amitié.

Ensemble ils vont devoir affronter des êtres surnaturels et pas très conciliants.

C’est un premier tome dont la fin m’a surprise, je ne m’attendais pas du tout à cela.

L’auteur a réussit son pari, elle m’a étonné.

Oh bien sûr il y a des imperfections, cette histoire est la toute première écrite par Anne-Sophie Hennicker, donc c’est tout à fait normal, mais elle n’en reste pas moins agréable.

Ce roman est destiné à un jeune public, et je le trouve bien adapté pour eux.

Il y a des ados, des coups de coeur, de l’amour, du suspens, des sujets qui les touchent. Et puis il y a cette petite touche de surnaturel qui est parfaite pour les fans du genre.

Et même si mon adolescence est bien loin derrière moi, j’ai bien aimé cette lecture qui a été pour moi très rafraîchissante.

Je vais me plonger dans le second opus dès que possible car je suis très curieuse de connaître la suite des aventures de ces quatre amis.