Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 488
Membres
1 017 415

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par leclipsa 2020-04-26T22:34:39+02:00

https://enviedeliredotblog.wordpress.com/2020/04/26/destiny-tome-1-cecelia-ahern/

Malheureusement, je suis mitigée par rapport à ce premier tome. J’aime beaucoup les dystopies mais plusieurs éléments m’ont déplu dans ce livre.

L’intrigue m’a plu dans l’ensemble. Il y a de très bonnes réflexions (notamment le contrôle de la population par les média). Ce qui m’a plu aussi c’est le côté perfection : le citoyen qui doit être un modèle au quotidien et qui peut être exclu de la société du jour au lendemain (avec les dérives que cela implique puisque certains procès sont truqués d’avance et des juges se servent de leur profession afin de régler des affaires personnelles et servir leurs propres intérêts).

Mais selon moi, il y a un manque d’originalité dans ce premier tome. On retrouve beaucoup d’éléments récurrents dans le genre de la dystopie : l’oppression de la société ; la fille qui devient un symbole de la société sans avoir rien demandé à personne (comme Katniss) ; le système de différentes castes ; le contrôle par les média etc.

De plus, je ne me suis attachée à aucun personnage. J’en ai apprécié plusieurs (notamment Célestine et la journaliste Pia Wang) mais je n’ai pas trouvé que l’auteure avait beaucoup travaillé ses personnages. Si j’ai compati à Célestine, je n’ai pas réussi à m’attacher à elle.

Le dernier élément qui m’a le plus déplu c’est l’écriture en elle-même. Impossible pour moi de savoir si cela est dû au style de l’auteure ou à la traduction française mais j’ai vraiment eu du mal. Je n’ai pas trouvé l’écriture fluide et la syntaxe ne m’a pas convenu. A plusieurs reprises, j’ai dû relire une phrase plusieurs fois avant de passer à la suivante. Il y a beaucoup de phrases non verbales ou qui contiennent uniquement un seul mot. Je n’ai vraiment pas accroché au style…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de leclipsa

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode