Juste un mot: Fantastique!!!

On est tellement focalisé sur ce qu'il s'est réellement passé et où est Sophie qu'on en oublie la question principale: qui ?

J'ai adoré l'alternance de point de vue entre Tessa et D.D

Le final est surprenant et génial

Je recommande ce livre pour tous ceux qui veulent un bon suspense!!

Très bon polar. Il nous intéresse des le début et nous tient en haleine jusqu'a la fin.

Dès les premières pages le suspense commence! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman aussi rapidement. Lisa Gardner est incontestablement une des reines du polar actuelles, tous ses romans sont aussi captivants et pleins de rebondissements.

Un bon thriller.

Je dois avouer que ce polar fut passionnant.

Tessa, une officière de policier respectée est accusée du meurtre de son mari violent.

L'inspectrice D.D Warren est alors chargée de l'enquête car plusieurs questions restent en suspens.

Dont la principale : où est passée Sophie, la fillette de six ans, de Tessa ?

L'auteure a vraiment bien su mener son histoire.

À chaque fois que l'on semble se rapprocher du dénouement, on se rend vite compte que l'auteure nous mène en bateau depuis le début.

C'est très frustrant, je dois dire. Mais tout aussi excellent car le suspense et maintenu jusqu'au bout.

En revanche, la fin est légèrement décevante.

Je m'attendais à quelque chose de plus étonnant ou inattendu, car finalement le dénouement est plutôt banal en soi.

C'est un roman que je recommande.

Bon polar, très sombre. On est tenu en haleine jusqu'au bout.

Un très bon polar. Beaucoup de suspens et de rebondissements

j'ai adoré. suspense, du début à la fin. je recommande!

Vous commencez à vous en douter, Lisa Gardner est une auteure que j'apprécie de plus en plus, à chaque roman d'elle que je peux lire. Et j'avais eu envie de lire 'Preuves d'amour' après ma lecture de 'Famille Parfaite' parce qu'il est fait référence à l'histoire de Tessa Léoni et que je voulais en savoir plus.

L'histoire au départ, peut sembler banale. Une jeune femme policière a appelé les gendarmes après avoir tiré et abattu son mari avec son arme de service parce que ce dernier la battait. Les preuves aussi semblent évidentes : Tessa a le visage amoché, des bleus partout et personne ne connaissait vraiment Brian, son mari. Cela pourrait donc laisser penser que la version de Tessa est la bonne. Mais alors, où est passée Sophie, la fille de Tessa ? Pourquoi a t'elle disparue ? C'est à ces questions que l'agent D. D. Warren va devoir répondre - tout en apprenant à vivre avec une grande nouvelle pour elle.

On se rend tout de suite compte que les faits sont bien plus complexes que veut nous le faire croire l'auteure. Avec le double point de vue : celui de Tessa et celui de D. D. Warren, on comprend bien vite que Tessa cache quelque chose. Et qu'elle se sert de son expérience policière pour mener la police en bateau. Au début, j'ai eu un peu de mal avec cela. Après tout, Tessa aime sa fille et cela se voit, alors pourquoi ne dit-elle pas la vérité aux flics pour qu'ils puissent l'aider ? Mais ensuite on comprend et on excuse tout.

Tessa est un personnage complexe, et il faut bien les cinq cent pages du roman pour arriver à la cerner complètement, pour avoir toutes les pièces du puzzle en main. C'est une mère célibataire, qui adore sa fille plus que tout et qui est prête à tout pour elle - comme elle le prouve durant cette enquête. Elle a un passé lourd et difficile et pourtant cela ne l'a pas empêcher de refaire sa vie pour sa fille Sophie. J'ai donc beaucoup apprécié ce personnage.

De l'autre côté, on a D. D. Warren et les forces de police, qui ont un train de retard tout le long de l'enquête, ce qui est un peu agaçant. J'avais envie d'entrer dans le roman pour leur dire qu'ils n'étaient pas sur la bonne piste.

L'auteure distille peu d'information tout le long du roman et pourtant le rend addictif. On a envie de savoir ce qu'il s'est vraiment passé dans cette maison et surtout de savoir ce qu'il est arrivé à Sophie.

La fin est époustouflante. Durant les dernières péripéties j'avais le coeur qui battait hyper fort et j'avais très peur pour la suite. Tout s'enchaîne très rapidement. Jusqu'au dénouement.

L'écriture de l'auteure a, une fois encore, su me plaire et me happer dans ce thriller. Et j'ai profiter de chaque ligne, attendant avec impatience d'en savoir plus.

En bref, c'est un bon thriller, avec une histoire inattendue et une intrigue complexe. Encore un Lisa Gardner qui a su me charmer.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/02/preuves-damour-de-lisa-gardner.html

Alors, j’avais imaginé tout autre chose. Tessa aurait pu être une tueuse à gage en pleine cavale pour avoir dit adieu à une carrière trop sanglante. Avec une vie pleine de secrets qui finalement ressortaient pour l’obliger à reprendre du service pour protéger sa famille et qui l’aurait amenée à complètement bouleverser sa vie et celle de son entourage. Je n’avais pas du tout imaginé ce scénario. Mais j’ai aimé tout de même. De rebondissements en rebondissements on arrive à la fin complètement éberlué par tout ce qui arrive à cette femme. Bravo à Lisa Gardner pour son imagination qui nous emmène là où on ne croit pas aller.

Je suis très très difficile quand il s'agit de policier. Je me suis lancée dans celui-ci sur les conseils d'une chroniqueuse et j'en ressors plus que mitigée. Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de D.D. Warren, mais peut-être que ce tome n'était pas l'idéal pour la rencontrer. J'ai été curieuse de comprendre l'histoire de ce meurtre et de cette disparition d'enfant mais j'avoue que je ne brûlais pas de retrouver mon livre chaque jour (mauvais signe).

Finalement, j'ai été déçue par la révélation finale, qui selon moi doit être l'élément le plus important et le mieux amené de toute l'histoire. Bref, j'ai déjà les suivants et je les lirai sans doute, mais c'est un grand bof pour moi.