Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 912
Membres
1 041 855

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de ChroniquesDeCeline

Deux et deux font trois


Je n’avais encore jamais lu cette romancière et je suis contente de l’avoir découverte avec ce court roman qui fait un peu plus de cent-cinquante pages. Le caractère d’Igor et de Marine nous sont bien dépeints, ainsi on comprend bien leurs agissements et leurs sentiments l’un pour l’autre.

Bien qu’au début j’ai trouvé Igor un peu « dur » avec Marine, il se montre tendre et compréhensible avec elle quand il devient infirme, car cette dernière le soutient et est toujours à ses côtés jusqu’au jour où elle rencontre David, un homme possessif. Cela ne tient qu’à elle de choisir entre ces deux hommes car Igor lui donne sa liberté.

C’est avec des mots simples, sans passer par quatre chemins que Françoise Giroud nous conte donc ce dilemme amoureux. J’ai ressenti alors une certaine compassion pour Marine et Igor. Impossible de prendre parti pour l’un et l’autre. J’espérai juste que Marine ne finisse pas avec David car il ne faut pas oublier qu’elle a deux enfants avec Igor.

Il y a aussi dans ce court récit, des choses intéressantes sur la seconde guerre mondiale, le métier de journaliste et aussi sur celui de metteur en scène même si ce n’est qu’effleurer brièvement.

Quant à la toute fin, elle est totalement inattendue et m’a un peu chamboulé car je m’attendais pas à un tel sort du destin.

Pour conclure, c’est un roman touchant qui dégage beaucoup de réalisme dans de telles circonstances et malgré qu’il soit court, il est assez poignant. Bref, je pense que lirai d’autres œuvres de cette autrice.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de ChroniquesDeCeline

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode