Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Whale 2019-07-12T15:38:48+02:00

Quittant les soins intensifs, mon père a été transféré dans une nouvelle chambre. Comme il n’y avait plus de place dans les chambres communes susceptibles d’être prises en charge par l’assurance maladie, on l’a installé pour l’instant dans une chambre individuelle. C’est ainsi qu’il m’est revenu. Ou est-ce moi qui suis revenue à lui? Au bout de quelques minutes assise dans cette chambre, j’étouffe. Elle est surchauffée pour éviter que les patients en tenue d’hôpital n’attrapent froid, et elle est équipée d’un humidificateur d’air qui ronronne sans répit pour éviter que l’on sèche sur pied. Résultat, j’ai l’impression d’être dans la cuisine d’un restaurant mal entretenu. Mon père est un vieillard. Quand je lui demande s’il veut de l’eau, il se contente de secouer la tête. Il n’est plus capable de prononcer le moindre mot cohérent. Depuis qu’il est sorti de cette opération qui a duré onze heures, ce n’est plus mon père d’avant. Quand j’ai dit ça à mon frère, sais-tu ce qu’il m’a répondu ?

« Au moment où une personne subit une anesthésie générale, elle meurt. Tout comme il y a cette lumière quand tu fais une photocopie, un homme qui se réveille après une anesthésie générale n’est pas le même qu’avant. C’est une sorte de copie. Tu sais, si on coupe la queue d’un lézard, c’est vrai qu’elle repousse, mais pas jusqu’à sa taille originelle. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode